Chapitre 2 - Nicolas

44 6 0
                                    

— Bon on file, papa. Bon week-end.

Mon cœur se serre en voyant mon petit garçon de dix-sept ans prêt à me quitter. Son regard foncé parcourt la petite de mon meilleur pote, qui a aussi pour rôle mon supérieur. Depuis que sa relation avec Michelle Saurel est officielle, Dan est méconnaissable.

Mon fils a toujours été doux et généreux. Or, là, plus je le vois, plus je me dis qu'il est grand. Mature, même. Le regard qu'il dépose sur Michelle est bienveillant et enamouré. Je suis content qu'au moins l'un d'entre nous deux vive mieux depuis le divorce.

Voir Dan effondré m'a brisé, bien plus que ce que je vivais. Mon gamin a pleuré. Je revois ses yeux mouillés de chagrin par l'inattention que sa mère lui donnait.

— Bon week-end et pas de bêtise !

Dan reste muet par mon ordre, tandis que Michelle s'esclaffe en se collant contre mon fils.

— Oui, oui. De toute façon, papa nous surveille comme si on avait cinq ans.

Mon index se lève et les désigne.

— Il a bien raison ! Allez, filez, les mômes.

Dan a un moment d'hésitation. Je le lis dans ses prunelles dont la lueur m'est connue. Il s'inquiète pour moi. Comme à son habitude.

— Tu es certain que ça ne te dérange pas ? On peut rester avec toi si tu veux ? Ça ne nous dérange pas.

Hors de question. Ça fait des jours qu'ils parlent de ce week-end, je ne vais pas leur retirer par tristesse. Mon égoïsme ne doit pas affecter ces jeunes et ruiner leur moment.

Hélène passe en coup de vent. Elle me tape la bise, récupère les enfants et repart en moins de deux. Mon ancienne collègue est surchargée. Entre le bar et son petit dernier, Sacha, elle a une maîtrise de sa vie incroyable. Tout est contrôlé, elle n'aime pas être prise au dépourvu. J'y vois là un petit manque de confiance et de la peur de blesser son entourage en étant imparfaite. Ce qui est complètement absurde.

Tout le monde sait qu'Hélène bosse comme une acharnée. Bienveillante, le cœur sur la main, elle a su se forger une place particulière dans le cœur des employées de Jessie, son mari depuis le début.

Comme les autres soirs, mon bar est fréquenté par des jeunes. Mes employés travaillent avec entrain. Mon contraire. Je consacre ma soirée au bar avec une envie de m'envelopper dans ma couverture et boire toute la nuit. Le travail est le travail. Si je veux gagner de l'argent, je dois bosser. Point final. Prendre une soirée de repos ne servirait à rien. Je ressasserai en boucle la trahison de ma future ex-femme.

Quelle... Garce ! Me tromper avec un médecin après des années de mariage. Je suis toujours furax, blessé et abîmé.

— Hé mec, toujours en train de bosser à ce que je vois.

Mon menton se relève en distinguant la voix d'Arthur. Mon sang s'enflamme en remarquant mes fidèles amis au comptoir. Le comptable de quarante-six ans est accompagné de Léon, pharmacien de cinquante-trois ans.

— Tire-toi de là et viens danser ! exige Léon en grognant fort. On n'a pas fait une heure de route pour te voir servir des verres. Hop, hop, hop !

À mes côtés, seule Mila est derrière le comptoir. En salle, Anne et Gabin servent.

Mila est la première employée que j'ai recrutée – comme un grand ! – pour mon bar. Elle a passé un entretien, auparavant expliqué par Jessie, et l'a réussi. Par la suite, Gabin s'est présenté pour un stage de lycée. Après son diplôme et vu ses capacités, je lui ai proposé le job de serveur qu'il a accepté illico. Quant à Anne, fraîchement virée de son boulot de serveuse dans un restaurant et recommandée par Mila, j'ai décidé, après un CDD, de l'embaucher en CDI. Je suis au courant pour sa relation avec Mila et je n'en vois aucun souci le temps que ça ne perturbe pas le boulot.

Attraction, Tome 3 Nicolas (auto-édité)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant