LiliaC'était le grand jour, dans 3h j'aurais le verdict.
J'ai sauté sur mes pieds et j'ai enfin renoncé à rester dans mon lit.
La salle de bain était dans un sal bordel je pouvais à peine distinguer les joints du carrelage.
Vivement le jour ou j'aurais mon appartement, je serai enfin tranquille dans ma vie future.* * *
La maison d'Elena était à deux pas de chez moi.
Sur la route j'aperçu la voisine Madame Chakston , elle était si adorable même en étant veuve, de ce qu'on disait elle était mariée à un homme riche décédé depuis longtemps, elle avait continuer d'entretenir l'immense villa que son mari et elle possédaient.Elle me fit signe d'approcher.
Elena et moi adorions discuter avec elle, petites nous avions l'habitude de prendre notre goûter chez elle le mercredi après midi. Elle était une excellente pâtissière. Parfois ils nous arrivaient même de dîner chez elle.
Derrière son immense demeure se trouvait un petit jardin rempli d'arches fleuris et de nombreuses succulentes de toutes tailles.
Je me souviens même qu'il y avait une petite table vintage en bois et métal et souvent l'été de petites lucioles passaient devant nous. C'était magique.-Bonjour Madame Chakston, comment vous sentez vous ?
Elle était âgée, mais son physique n'en laissait rien paraître. Pas un seul cheveux grisonnant, ou même un ride.-Bonjour ma petite Lilia, je vais très bien et toi comment te sens tu ? Il paraît que les résultats du baccalauréat tombent très bientôt. Me dit-elle avec autant de tendresse que dans mes souvenirs.
-Je vais très bien, justement j'étais en route pour rejoindre Elena et les découvrir. Ma voix était tremblante, je venais de me souvenir que mon avenir allait dépendre de ces résultats.
-Tu as l'air stressée ma petite, que se passe t'il ?Me demanda t-elle inquiète.
-Entre les résultats et la soirée qui arrive à grands pas je suis assez inquiète .
-La soirée ? Me dit-elle curieuse.
-Oui.
Je n'avais vraiment pas envie d'y aller tout compte fait. Mais juste pour Elena je me devais de l'accompagner parce qu'elle a été de nombreuses fois à mes côtés.Je repris
-Il y a une soirée pour les terminales sur une île à quelques heures d'ici pour fêter leur fin de scolarité au lycée, et Elena a terriblement envie d'y aller et je lui ai promis.
Une promesse est une promesse.-Sur une île ? Étrange. Un rire léger s'échappa de ses lèvres.
-Oui c'est peu commun, surtout ici ! C'est vrai qu'en y réfléchissant c'est "étrange"
Un silence se fit puis elle rétorqua de nouveau.
-Très bien ma chérie, je vais te laisser rejoindre ton amie.
-Merci bien Madame, passer une bonne fin de journée.
Je me suis retournée pour continuer le peu de route qu'il me restait quand j'entendis cette dernière m'adresser de nouveau la parole.
-On se revoit bientôt Elena toi et moi ?
Je ne comprenais pas vraiment sa question puisque que nous la voyons souvent mais j'acquiesça de signe de tête.A peine arrivée devant la maison d'Elena elle m'ouvrit la porte et me serra dans ses bras.
Je n'avais pas vraiment l'habitude que l'on me donne tant d'affection.-Aller rentre dépêche t'en a mis du temps à arriver !
-Madame Chakston tu la connais...
Un éclat de rire nous pris, alors qu'il n'y avait pas de raison qu'il y en ai un.
Nous nous sommes installées dans sa cuisine elle était immense un îlot avec un immense plan de travail en marbre blanc et gris était placé au centre de la pièce.
Toute sa maison était peinte dans les tons doux, blanc écru et marron.
Sa mère avait une passion pour les plantes. Il y en avait vraiment de partout.-C'est parti ! Dit-elle tout excitée
Je suis partie chercher l'enceinte dans sa chambre, et nous avons mis la musique à fond.
Au moment de verser la farine dans le plat je lui en étala une grosse poignée sur le visage.
Elle ouvra la bouche en grand en guise d'étonnement.-Tu vas le payer cher !
Elle en prît à son tour dans sa main et m'en jeta dans les cheveux.
Après une longue rigolade les cookies étaient enfin prêt, et les résultats vont pas tarder à arriver.
-Je vais chercher l'ordi. Me dit-elle en fonçant dans sa chambre.
-Reviens vite ! Lui dis-je
-Je fais au mieux ! Cria t'elle en montant les escaliers.
Nous avons le même humour, on nous dit souvent qu'il n'y a rien de drôle mais seules nous pouvions nous comprendre.
Tout d'un coup je senti une boule dans mon ventre, le stress montait plus vite que jamais.
-J'arrive ! Me dit elle en faisant mine de courir au ralenti.
Elle posa l'ordinateur sur l'îlot et alla sur le site des résultats.
15h57 je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie, quant à Elena elle semblait décontractée
Elle posa sa main sur mon épaule.
-Ça va aller t'en fais pas je suis sure que t'es résultats seront super !-Je les redoutes, j'ai tellement peur Elena. Si tu savais !
-Je me doute mais il n'y a pas de raisons, dans le pire des cas tu passeras un concours pour aller dans l'école dont tu rêves ou bien tu trouveras une autre école.
Ce qu'elle dit est vrai mais je n'ai absolument pas réfléchi à une autre option que celle que j'avais en tête.
-Je sais bien. Mais...
Je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase qu'elle cria.-C'est l'heure !
Je pris un cookies pour tenter d'enlever la boule qui était toujours présente dans mon ventre.
-Oui ! Oui ! Oui ! Je l'ai et je suis acceptée ! Elle sautilla dans toute la cuisine. J'étais si contente pour elle.
Elle me pris dans ses bras et me serra de toutes ses forces.
-Tu m'étouffe Elena. Lui dis-je en suffoquant.C'était à mon tours.
« BLOOM Lilia » était écris en plein milieu j'avais peur de descendre l'écran quand je fit tourner la roulette de la souris j'aperçu le résultat.-Alors ? Me demanda Elena.
Je voulais absolument poster ce chapitre car il y a déjà quelques intrigues, et c'était quand même le but principal de l'histoire, Non ?
Le prochain est en cours d'écriture je ne sais toujours pas où ça va mener 🤡.
À bientôt !!!
😚Bon du coup le chapitre 5 est finis, je le posterai sûrement demain ou après demain!
L'île mystérieuse
Chloé Bertucci
VOUS LISEZ
L'île mystérieuse
ParanormalLilia et Elena, deux amies d'enfance se retrouvèrent au port pour aller fêter leur fin de lycée sur une île privée appartenant à un homme riche en compagnie de nombreux terminales. A leur arrivée, des instructions et des interdictions insensées et t...