Lilia
Tout mon monde s'écroula sous mes yeux.
«Refusé(e)»-Je suis désolée Lilia.
Je l'entendais à peine, seuls des sifflements résonnaient dans mes oreilles.
Mes résultats étaient insuffisants, je n'avais pas le niveau requis pour intégrer cette école.
Un tas de questions tourbillonnaient dans ma tête.
Aucune réponse, rien.
J'étais perdue.Je ne savais pas ce que j'allais faire de ma vie.
Un simple bac, sans mention qui ne me permettrait en aucun cas d'aller dans une école aussi prestigieuse. Même avec un concours ça serait impossible d'y accéder.
-Lilia ça va bien se passer je...
Une vague de colère pris le dessus sur mes émotions
-Non ça ne va pas bien se passer, tu as tout, vraiment tout pour être heureuse et réussir mais en ce qui me concerne je n'ai aucune issue de secours. Je n'ai pas des parents qui peuvent se permettre de me payer une école qui leur coûte le salaire mensuel d'un de tes parents. Alors non Elena ça ne va pas bien se passer ! J'étais en bout de souffle.
Je regrettais instantanément tout ce que je venais de lui dire. Jamais je n'ai réagi de cette manière devant elle auparavant.
Elle n'y était pour rien, mais moi non plus.
Elle était devenue pâle, ses yeux semblaient être humides.
-Elena...
Elle me coupa net.-Non c'est rien, t'en fais pas, je comprends ce que tu dois ressentir. C'est moi qui suis désolée.
Mes mains se relâchèrent, je ne m'étais pas rendu compte à quel point cette nouvelle m'avait affectée.
Je sentis ses bras m'enlacer.
Toute ma douleur s'est envolée en une fraction de seconde.Je me devais de lui exprimer ma reconnaissance mais aucun mot ne sortit.
-Ce n'est rien, je te l'assure tu n'as pas à me remercier.
Je lui adresse un sourire pour m'avoir épargner ces remerciements.
-On va regarder un film ? Me proposa t-elle gênée.
-Oui.
-Hungers Games ? Nous répliquons simultanément d'une seule voix.
C'était notre saga préférée depuis sa sortie.Nous rions comme si rien de tout ça ne s'était passé. Et j'aimais ça, je lui en suis reconnaissante.
Ses parents eurent un imprévu, nous en avons donc profité pour passer le reste de la soirée ensemble.
* * *
Mes paupières devinrent de plus en plus lourdes. Une minute de plus et je m'endormirais sur le canapé.
Je souffla un coup et me leva sans réfléchir pour être sure de ne pas renoncer à retrouver mon lit.-Bon moi j'y vais !
Je me rendis compte qu'elle dormais déjà profondément. Je lui ai laissé un mot sur la table basse.
"Je suis rentrée chez moi ne t'en fait pas, on se rappelle ;)"Sur le trajet je vis Madame Chakston assise sur son canapé en corde suspendu , elle semblait parler, mais il n'y avait personne d'autre qu'elle.
En m'approchant de chez elle, bien que j'étais discrète elle m'aperçu.
VOUS LISEZ
L'île mystérieuse
ParanormalLilia et Elena, deux amies d'enfance se retrouvèrent au port pour aller fêter leur fin de lycée sur une île privée appartenant à un homme riche en compagnie de nombreux terminales. A leur arrivée, des instructions et des interdictions insensées et t...