Hello!
C'est encore moi, eh oui ! Les concours c'est le seul moyen de me voir écrire quand j'ai un emploi du temps blindé *tousse*
Quoique, je vais peut-être ouvrir un club d'écriture dans mon lycée... 👀Pour ne pas polluer le début de ce texte, je ne vous raconterai pas ma rentrée, ce n'est pas le lieu.
Nous nous retrouvons donc pour le défi n°2 du Pink Lock ! apprenti0auteur
Cette fois, il fallait intégrer 3 mots choisis assez au hasard.
Les miens sont : paprika, enfiévré et nain.
Ils sont en gras dans le texte !Allez, bonne lecture :)
***
***"— Sus au gouvernement !" hurla une voix.
"— Tous des POLTRONS !" hurla une autre.
"— Révolution ! Révolution ! Révolution ! " gueula une troisième.
C'était le chaos.
Mes oreilles bourdonnaient sous la pression des centaines, des milliers de voix qui s'entrechoquaient dans toute la place.
Il y avait là plus de corps et de convictions que de molécules de dioxygène.
Pourtant je ne m'attendais pas à grand chose, une manifestation de plus, pour défendre nos salaires et nos intérêts de particuliers contre les firmes transnationales et ces démons de lobby.
Mais tout s'est accéléré… Tout s'est enfiévré…
Nous pourrions en sortir vainqueurs...
Mais… mais je n'arrive plus à respirer-***
— Hé oh, ça va? Euh, tu peux répondre ? Gabrielle ? Allez, Gabi, je ne vais pas rester là toute la journée, hein ? Steplait ?
Comment paniquer en deux étapes, un guide : trouver une personne inconsciente et échouer lamentablement à la réanimer.
Bonus spécial si vous aimez un peu trop la personne en question…
— Bon, Gabi, RÉ-VEIL-LE-TOI !
Allez, il ne faut pas que je panique, allez, je peux le faire… Ou pas. Non, sérieusement, c'est probable que je n'y arrive pas du tout. Je n'ai ni diplôme de secouriste, ni intelligence sociale, ni expérience dans ce genre de situations extrêmes. Purée, mais si ça continue, c'est moi qu'il va falloir ressusciter.
— Gab… ri… elle…! m'exclamé-je en la secouant énergiquement.
Quoique… je n'ai pas beaucoup de force… peut-être pas si énergiquement que ça. Personne ne choisit d'être un homme nain.
— Gabrielle, il faut que tu te réveilles, il faut qu'on s'éloigne, ils commencent à balancer des trucs là-bas, des fumigènes, des pétards, des tas de trucs dangereux, et on veut pas rester là-dedans, hein ? Faut que tu te réveilles du coup, hein ? Allez…
Heureusement que personne n'entend mon ton pétochard… Je suis ridicule.
Ah ! Ah oui ! Oh purée oui, oui, oui, un espoir, mon Dieu, mon cœur bat beaucoup trop vite, ça aurait été à mon tour, je m'évanouissais presque, oh oui-
— Pascal ?... Qu'est-ce que tu fais là ? J'étais juste en train de manifester et-
— Oh Gabrielle, je suis désolé, mais euh, je t'ai vue, et tu es tombée, là, comme raide morte, donc euh, je t'ai isolée quelque part…
Punaise, je lui ai coupé la parole. Ça commence bien...
S'il y a bien une chose que je n'ai jamais à préciser, c'est que je suis nul en drague…
VOUS LISEZ
Recueil
Short StoryUn recueil d'histoires, de poèmes ou de dessins sortis tout droit des tréfonds de mon cerveau, agrémentés de chagrin, d'amour et de rires ; une manière nouvelle de se connecter au monde en lui délivrant une part de moi-même. Un concentré d'imagina...