IV- UN FOU D'AMOUR ?

85 7 0
                                    

  fred gideon weasley
Il est presque treize heures quand nous nous rejoignons tous au bord du lac pour pique-niquer. Angelina et Katie sortent la nourriture tandis que Tahlia est allongée dans l'herbe. En la voyant, Lee accélère le pas et vient se poster juste au-dessus d'elle. On dirait qu'ils se sont bien entendus. Il se penche pour lui dire un mot dans l'oreille et pour réponse, il obtient une tape sur la tête puis ils s'esclaffent ensemble.
  – Oh, râle George, si vous voulez rire, vous devez le partager avec nous aussi !
  – D'accord ! affirme Tahlia, ce qui fait ouvrir les yeux de Lee en très grand. On rigolait de la victoire écrasante de Olivier et Angelina. Et la façon dont tu t'es pris le poteau George, c'était tordant.
  À l'expression sur le visage de Lee, je peux vous assurer qu'elle ment. Très bien, certes, mais elle ment. Pendant que j'observe Tahlia, mon frère, lui, fait semblant de se vexer avant de pouffer à son tour :
  – C'est clair que c'était super drôle. Je suis super drôle.
  – Molo les chevilles, Georgie, je lance, tu as quand même perduuuuu.
  – Un coup de chance pour ses deux gigolos.
  – T'es juste jaloux que je tienne mieux la batte que toi !
  Mon frère la regarde, la tête penchée, les lèvres pincées, les yeux plissés, l'air de dire «tu es sûre de ce que tu racontes toi ?» ce qui est assez comique à regarder. Ma copine lui répond avec une expression qui veut dire «tu veux t'attaquer à moi coco ?» avec un sourire en coin et des sourcils bien haussés. Ensuite George répond et puis la balle est de nouveau du côté d'Angelina et ainsi de suite... J'aurai pu continuer d'observer cette superbe conversation silencieuse pleine de rebondissements si les rires des deux nouveaux meilleurs amis de l'univers ne m'en avaient pas fait perdre le cours. C'est désormais eux que j'observe en me demandant ce qui les fait rire au point que Tahlia renifle comme un cochon.
  Après quelques rires, ils tournent leurs têtes vers moi, aussi discrètement qu'un dragon dans un magasin de baguettes, mais quand ils remarquent que je les fixe, ils détournent rapidement leurs regards, gênés, comme si j'avais entendu leur conversation.
  J'ai besoin de savoir, c'est vital.

  Quand Tic et Tac se séparent enfin, je jette mon dévolu sur mon ami alors que Angelina s'accapare sa soeur. Elle aussi devait attendre avec impatience la fin de leurs conversations.
  Pour la même raison que moi ?
  – Vous avez l'air de bien vous entendre, je lance pour commencer la conversation.
  – Oui, c'est une personne très directe, dit-il.
  – Oui, elle a l'air sympa...
  – Stop. Je viens de te tendre une perche. Va droit au but Freddie.
  Je soupire puis je commence mon interrogatoire :
  – Comme je disais, elle a l'air drôle mais...
  – Attends, je te coupe une première fois mais, tu avais réfléchi à chaque mot que tu allais dire pour rebondir dessus ? ricane Lee
  – Affirmatif.
  – Waouh ! Je suis impressionné. Tu peux continuer.
  – Merci pour ta permission. Bon je disais, elle a l'air drôle mais drôle au point d'avoir plusieurs fous rires ?
  – Ahhhhh, tu veux savoir de quoi on parlait ?
  Je hoche vivement la tête sans rien ajouter, attendant simplement qu'il aille plus loin mais de sa bouche non plus ne sort aucun autre son. Il me regarde. Je le regarde. IL me regarde. Je le regarde. Et c'est comme ça pendant plusieurs échanges encore avant que je ne m'avoue vaincu.
  Ma curiosité et mon amour des potins causeront ma perte.
  – Donc ? je l'encourage
  – Donc je ne te dirai rien. Ça ne te regarde pas.
  Oh ! Il vient de m'ouvrir une porte directe sur l'un de mes futurs arguments qui ne devaient pas arriver avant encore au moins trois étapes. Ils nous sauvent tous les deux d'une longue conversation ennuyeuse.
  – Bien sûr que si que ça me regarde.
  – Ah bon ? s'étonne-t-il
  – Evidemment. Vu que vous avez parlé de moi.
  – Et tout à l'heure tu disais à George de dégonfler ses chevilles mais je crois bien qu'il y a erreur sur le jumeau.
  Il me fait douter. Son expression neutre. Sa phrase plate avec un léger ton qui me prend pour un idiot. Il me fait douter. Mais quand je le vois sourire je lui souffle au visage :
  – Menteur !
  – Pas du tout...
  Sauf que maintenant il n'est plus sérieux du tout et que n'importe qui remarquerait qu'il essaye de cacher quelque chose.
  Il ouvre la bouche puis plaque sa main dessus.
  Il va parler.
  Je n'ai pas besoin de faire grand chose car quand il retire sa main c'est pour se murmurer :
  – Jenelediraipas. Jenelediraipas. Jenelediraipas. Jenelediraipasjenelediraipasjenelediraipasjenelediraipasjenelediraipasmaistahliaaditquetuétaissexy.
  – Qu'est-ce que tu as dit ?
  – Tu as très bien entendu donc ne me fait pas trahir le monde une deuxième fois.
  – Roh, je soupire.
  Donc Tahlia me trouve sexy. Sympa mais inutile. Mais quand même sympa.
  - Intéressant, j'affirme.

  C'est seulement quand tout est installé que Tahlia remarque qu'elle a oublié les desserts. Angelina râle et dit qu'elle va l'accompagner pour l'aider à porter mais avant qu'elle ne se lève, je m'exclame :
  – Laisse ! Je m'en occupe !
  Tout le monde fronce les sourcils, surtout ma petite amie qui finit tout de même par jugé ça gentil de ma part, je le vois dans ses yeux noisettes. Lee, quant à lui, sourit car je parie qu'il imagine la scène qui va se passer. Et il a raison, ça promet d'être amusant.
  La brune et moi nous éloignons donc du lac pour rejoindre la château. Un silence lourd et gênant commence à s'installer. S'il prend trop de place, je ne pourrai plus lui poser la question.
  Je dois trouver quelque chose pour parler. Je ne peux tout de même pas lâcher la bombe directement. Si ? Non, je dois la mettre à l'aise.
  – Et donc avant tu voyageais avec ta tante c'est ça ? je lui demande
  Mais vu la tête crispée qu'elle fait, ça ne devait pas être une bonne idée de question pour commencer.
  – Oui. C'est pour ça que je n'étais pas à Poudlard...
  – Je vois. Enfin pas vraiment. D'accord, voyager c'est extraordinaire mais Poudlard c'est une seule fois dans la vie d'un sorcier. Tu aurais pu faire tes sept années avant de partir.
  Son nez se fronce mais elle me répond tout de même :
  – J'aurai pu mais je voulais grandir avant d'arriver ici.
  – Nous sommes tous à Poudlard depuis les début et nous nous portons très bien ! je me vexe
  – Je ne voulais pas dire ça... Juste que tout le monde n'a pas les mêmes envies, pas les mêmes besoins.
  – Mais pourquoi Angie et toi vous n'étiez pas à deux ? Vous êtes jumelles. Moi je ne pourrai pas partir sans George.
  – Je viens de te le dire, parce qu'on a pas tous besoin des mêmes choses pour évoluer dans la vie.
  Son ton devient limite agressif. On dirait que ce sont des choses dont elle ne veut pas parler. Je me tais donc et jusqu'à ce que nous arrivions devant le couloir de la salle commune de Serpentard, je garde le silence.
  – Attends-moi ici, pas plus proche sinon tu vas connaître le mot de pa...
  – Pourtant toi tu connais le nôtre, je la coupe.
  Mais elle n'y prête aucune attention car elle continue :
  – ...sse. J'arrive avec les deux gâteaux.
  J'acquiesce et tandis qu'elle avance vers le fond du couloir, je déclare que c'est e bon moment pour lâcher haut et fort :
  – Pas de problème !Le sexy Fred Weasley t'attend juste ici. Il ne bouge pas !
  Elle se stoppe net, tourne son visage (rouge écarlate) vers moi pour être sûre de bien avoir entendu puis fonce se réfugier dans sa salle commune.

  Quelques minutes plus tard, elle marche dans les couloirs d'une démarche assurée malgré les deux grandes boîtes qu'elle essaie de tenir.
  – Oui Fred, tu es sexy.
  Je m'apprêtais à la charrier mais sa remarque me déstabilise complètement.
  – Tu es beau et drôle aussi d'après ce qu'on m'a dit. Et puis tu es sexy. Dommage que tu sois le copain de ma sœur.
  Je reste bouche bée et yeux écarquillés face à cette révélation et le temps que je me reprenne, j'ai une boîte sur les bras et elle est déjà dans le couloir suivant. Elle n'a rien nié. Rien. Et elle a même sous-entendu que si je n'étais pas avec Angie lle sortirait avec moi si j'avais bien compris.
  Je dois en parler avec Angelina ?
  Waouh. En tout cas, je ne m'y attendais pas. Lee avait raison, elle est directe. Un point commun entre ses deux sœurs bien qu'il soit plus marqué chez l'une que chez l'autre. Ça en fait au moins un.  Il est vrai que j'ai noté pas mal de différences, physiquement du moins. Mais pour ma défense, je ne connais pas assez bien Tahlia pour en trouver dans leurs personnalités ! Sur le physique, c'est plus facile :
Les yeux d'Angelina sont plus en amande
L'une a les cheveux frisés et l'autre lissés
Les lèvres de Tahlia sont plus charnues
Les fesses de Tahlia sont plus...
  Sont plus rien du tout oui ! Je ne les ai pas regardés !
  Misère, je vais devenir fou.

Ça reste en famille - fred weasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant