Crowley avait hâte. Aujourd'hui, Aziraphale et lui devaient passer la journée ensemble. Son ange avait voulu faire une exposition, puis dîner dans un tout nouveau restaurant huppé de Londres, spécialisé dans les fruits de mer et ensuite, ils iraient au théâtre pour terminer la journée.
Bref, de quoi, combler le démon, bien qu'il n'oserait jamais dire la vérité.
Depuis la non-apocalypse, ou peu importe comment on avait décidé de l'appeler, Crowley et Aziraphale étaient libres, plus de bénédiction, plus de tentation, juste ils vivaient tranquillement sur Terre. Crowley avait un an pour dégager de l'appartement, pour laisser son remplaçant, une certaine Shax prendre sa place. Il avait été très frustré au départ mais il avait encore sa voiture et ses plantes, c'est tout ce qu'il comptait. De plus, il craignait de demander à son ange de vivre chez lui, il ne voulait pas l'envahir, car après tout, ils n'étaient que de simples amis. Pour l'instant, il se contentait de voir plus souvent Aziraphale, ce dernier étant par contre un peu plus occupé que lui. Etant libraire, il devait gérer sa boutique, ses clients, des humains qu'il côtoyait et avait pris des habitudes terriennes qui auraient pu le faire passer pour un vieux libraire bientôt à la retraite.
Ainsi, Crowley avait conduit, sans respecter ne serait-ce une fois le code de la route, jusqu'à la libraire de son ange préféré. Après s'être garé juste à côté, il s'était précipité dans la boutique de livres, ouvrant la porte bruyamment, un peu impatient à l'idée de passer la journée avec Aziraphale.
L'ange ne l'accueillit pas comme à son habitude. En fait, il était en plein discussion avec un autre humain, aucun d'eux ne remarquait la venue du démon. Ils avaient l'air absorbé par un livre qu'ils étaient tous les deux en train de feuilleter sur le bureau de l'ange, où ils étaient penchés. Leur proximité irrita grandement le démon, mais il enfouit cela au fond de lui. C'était un humain banal, Aziraphale l'oubliera très vite.
Légèrement agacé, Crowley dut tousser pour faire remarquer sa présence. Les deux se retournèrent alors vers lui.
« Oh Crowley, bonjour ! s'écria Aziraphale.
- Salut. Je suis venu...te chercher, marmonna-t-il mettant les mains dans les poches.
- Ah oui, c'est vrai...gémit l'ange en portant un main à son front, je...écoute, je te présente Christopher Brighton, un antiquaire, qui m'a trouvé un vieil exemplaire d'une des premières encyclopédies anglaises. »
Crowley porta son attention sur l'humain, il était moyennement bâti, pas aussi grand que lui, brun, plutôt bien coiffé, avec des lunettes sur le nez. Ses vêtements rappelaient beaucoup trop le style de son ange, avec le nœud gris de papillon en tartan. On aurait pu croire que les deux hommes faisaient partis d'un même club privé londonien.
« Je suis enchanté de vous connaître, déclara Christopher en lui tendant la main, Monsieur... ?
- Anthony J. Crowley, se présenta le démon avec un rictus froid. Il s'était dit qu'il n'allait pas l'apprécier.
A son nom, Aziraphale releva les sourcils. Ce n'était pas étonnant, jamais Crowley ne se présentait ainsi devant lui, préférant lâcher en général un « Crowley » simple et efficace.
- Je suis désolé, mon ami, mais nous devrons reporter ce que nous avions prévu, annonça Aziraphale.
- Quoi ?
- Christopher m'a trouvé des livres que je pensais introuvables et il faut absolument que j'aille les étudier ! fit l'ange excité tout en tapotant l'épaule de l'humain.
Les deux échangèrent un regard entendu, sous les yeux de Crowley qui crut qu'il allait bruler sur place.
« Mais ce n'était pas...
VOUS LISEZ
Histoires d'un ange stupide et d'un démon idiot
FanfictionRecueil d'OS autour d'Aziraphale qui agit parfois comme un bâtard stupide et de Crowley qui en subit plus ou moins, réagissant excessivement, mais ils s'aiment tellement.