#2 - Sécurité

235 13 103
                                    

Casser pour réparer.

T/p sorti le plus vite possible du bassin où il y avait les petits ballons.. Pendant ce temps, alors qu'on entendait les enfants crier dans tous les sens. L'animatronique parti vers le petit garçon, qui avait éteint l'interrupteur !

[Gregory utilise ça montre pour illuminez leur entourage.]

-Désormais, tu sais maintenant pourquoi il ne faut jamais, jamais éteindre la lumière ?

Gregory: Arff, ça va.. Je m'en souviendrai. (Ou pas.)

Cassie: Dépêchez-vous ! Il faut vite rallumer la lumière et éviter que la sécurité arrive, et que les enfants se fasse attraper par Moon !

-Gregory tu vas réparer ton erreur, Cassie tu vas essayer de ralentir les robots de sécurité et moi je vais m'occuper de l'animatronique.

Cassie: (Hm. Au fait, c'est clairement le Soleil et la Lune quoi...)

Puis les trois se séparent. Gregory est arrivé vers l'interrupteur et essaie de tout remettre en ordre. Cassie réussit arrêter les robots de sécurité, en bloquant l'entrée. Et puis enfin, T/p s'occupa de l'enfant qui était pris cible par L'animatronique.. L'enfant était effrayé.

Moon - Vilaine fille.. Vilaine fille.. Tu mérites une punition.

-On a d'abord une partie de cache-cache a terminer, non ? Viens donc, à mon tour de me cacher.

Moon - Grr.. Casser ! Casser ! Mais je suis casserr !! Elle.. Elle m'a déréglé et.. Grr!

-(Il est casser ? Hum.. Peut-être un problème de circuit ?) Moon, je te propose un marché !

Moon - Je gagne la partie ?

-Ouais.. Bon, bref. Laisse la gamine en paix et je te répare en échange.

Moon - (...)

-Ou tu peux toujours rester dans ta souffrance.

Moon - Hrrm...

[Moon grogna mais il finit par accepter. Puis T/p s'approche de lui, et elle sortit ensuite sa clé à molette, et essaie de le réparer après..]

-Tiens donc ? (..C'était pas un problème de circuit, quelqu'un lui à enlevé des pièces...)

[Elle réussit à régler le problème. Aussitôt la lumière se rallume ensuite ! T/p, regarde au loin Gregory. Il avait réussi, c'est enfin fini.]

Sun - *Regard dépité.*

-Ne me regarde pas comme ça j'y suis pour rien moi.

Sun - Je bannis cette enfant "là-bas" de la garderie !

-Yup. C'est toi le chef ici.

[Puis elle s'en va retourner voir Gregory et Cassie, qui l'attendait.]

Cassie: Tu devrais mettre une double sécurité la prochaine fois, tiens. Sérieux..

[Elle regarde son pote.]

Gregory: Hé ! J'avais pas fait attention !

-Dans tous les cas c'est terminé. Maintenant, la prochaine fois que tu viens me voir pour tes affaires Gregory.. Supplie-moi à genoux.

Gregory: Rêve pas !

Cassie: *Elle soupire* bon, je vais retourner à la maison. Papa va être très inquiet sinon.

Gregory: Il est qu'elle heure ?

-16heur. Je vais retourner dans mon atelier, j'ai encore des choses à bricolé de mon côté.

Gregory: Comme toujours quoi.

-Au moins je sers à quelque-chose, Gregory.

Cassie: ...

Gregory: Je vais aussi rentrer ! Et je vais aussi faire, comme si je n'avais rien entendu.

[T/p hausse les épaules, satisfait. Puis, ses amis s'en vont ensuite. La voilà toute seule.]

-Aller, au travail maintenant. Je vais finir de perfection Pers, moi.

"T/p ? T/p, j'ai besoin de toi un moment."

-Vanessa.. Tu es de service ?

Vanessa: Oui encore. Mais j'ai besoin de toi, Du moins.. Monty à besoin de toi. Encore...

-Hm, laisse-moi deviner. Il à besoin d'être une nouvelle fois réparé ? *Elle soupire* il a tendance à trop se déchaîner pour rien pour ensuite fini par s'abîmer lui-même..

Vanessa: Bonne chance alors, car il est plein d'énergie. Ah d'ailleurs, il c'était passé quoi avec la garderie ? C'était, très mouvementé..

-Gregory à volé un doudou d'un petit, mais pas de soucis Sun à tout réglé de lui-même.

Vanessa: Encore cet enfant.. Gregory hein ? Il est vraiment prétentieux. Bien, je te laisse.

[La voilà qui s'en va.]

-Gregory, je suis pas désolée. Heureusement qu'elle ne m'a pas pausé plus de questions ? Enfin breef, plus qu'à aller voir le crocodile..

[Elle sort de la garderie, et part rejoindre le couloir où se trouve la loge de Monty.]

**(Bruit étrange.)**

-Huh ? Monty fait déjà du raffut. Ah, comme d'habitude je dirais.. Il est vraiment étrange.

[Puis elle ouvre la porte de sa loge.]

--------------------------------------------------------- -------------------------------------
---------------------------------------------------------

À suivre.

Mots: 701
Mardi 26 Septembre 2023.

𝐒𝐞𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭𝐲 𝐁𝐫𝐞𝐚𝐜𝐡 𝐱 𝐑𝐞𝐚𝐝𝐞𝐫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant