~ Mickaël ~
Mickaël alluma la télévision pour suivre les informations pendant qu'il préparait le repas du soir. Après quelques minutes de publicité, le présentateur apparut, et annonça un violent accident de voiture dans la région. Il poursuivit avec l'annonce d'un mutant meurtrier qui aurait tué sa mère, avant d'être abattu par la BACM, la Brigade d'Assaut Contre les Mutants.
Le meurtrier présumé avait quinze ans.
A la fin de cette annonce, Mickaël se rendit compte que ses oignons avaient fini de dorer. Il ajouta la viande, avec un peu de sauce, et mit le tout à mijoter avant de retourner vers la télévision.
Le présentateur enchaînait déjà avec une annonce de la Chine ; la première puissance mondiale promulguait un dépistage obligatoire des enfants à leur naissance, pour réprimer toute mutation. Une annonce qui ne tarderait pas à se multiplier à travers le monde. Après tout, depuis la redécouverte des mutants, causée par l'accident Beyrouth, ceux-ci avaient créé une vague de peur qui s'était répandue comme une trainée de poudre depuis près de 15 ans. Personne ne savait depuis quand ils existaient, ou comment ils étaient apparus. Mais tous avaient peur d'eux et de leurs capacités. Après tout, les humains ont toujours peur de ce qui est différent, et s'il y a bien un mot qui caractérise les mutants, c'est « différent ».
Perdu dans ses pensées, Mickaël sentit l'odeur de la viande sur le feu, et quitta la compagnie du présentateur. Il éteignit la télévision, et sortit la viande du feu, qu'il répartit dans deux petites assiettes. Deux chats de gouttières l'attendaient déjà devant la fenêtre de son appartement, en miaulant pour réclamer leur pâté. Mickaël ouvrit la fenêtre et leur tendit les deux assiettes.
- Ce soir, vous avez droit à un repas de luxe, mais ce sera le dernier. Désolé mes mignons, mais vous allez devoir trouver d'autres cuisiniers ...
Les chats, inaptes à comprendre ce langage, dévorèrent leur assiette en ronronnant sous les caresses de Mickaël.
Le jeune homme leur tourna le dos, sans même fermer la fenêtre; il ne reviendrait pas dans ce petit appartement de toute façon. Il saisit son sac de voyage qui trainait devant la porte d'entrée et vérifia d'un coup d'œil que tout son équipement y était bien rangé : armes, chargeurs, explosifs et diverses lames... Il vérifia le chargeur de son arme, avant de la cacher sous son t-shirt, puis il sortit de l'appartement.
Il était temps pour lui d'aller chercher sa nouvelle famille.
VOUS LISEZ
Une famille ordinaire
Science FictionUne scientifique au passé perdu, un jeune homme torturé, et quatre enfants recherchés vont ensemble tenter de se trouver une place dans un monde divisé.