Chapitre 6

7 1 0
                                    

~ Gabriel ~

Gabriel se précipita vers le bureau d'Antoine. Cela faisait une semaine que le dirigeant du labyrinthe l'évitait  en prétextant être occupé à diriger la base. Le soldat aurait pu prendre le silence d'Antoine comme un mauvais signe... mais Elena étant toujours à l'infirmerie du labyrinthe, Gabriel espérait pouvoir obtenir l'autorisation de la laisser rester ici, en sécurité. 

 Le soldat s'engagea dans un couloir sombre bordé de briques rouges, et intima aux gardes de se pousser avec un regard noir. Gabriel n'aimait pas utiliser son statut de loup garou alpha sur des membres de sa meute, mais il devait avouer que cela avait des avantages de temps à autre... notamment  dans ce cas précis ou Antoine le fuyait. 

Le mutant ouvrit la porte en bois devant lui d'un grand coup et cibla immédiatement Antoine, le dirigeant du labyrinthe,  posé derrière son bureau. Celui ci semblait l'attendre, avec son air imperturbable et ses yeux noirs typé, plissé jusqu'à n'être que deux fentes aussi affutées qu'une lame.

-Etant donné que Monsieur ne veut pas me voir, je n'ai plus qu'à venir directement ici ! S'exclama Gabriel.

Antoine ne prit même pas la peine de se lever, il se contenta de fixer Gabriel pour lui répondre d'une voie dure.

-Je sais déjà ce que tu vas me demander, et tu connais ma réponse, alors pas besoin de venir en discuter... J'ai accepté qu'elle vienne, mais aussitôt réveillée, l'humaine sera expulsée.

Gabriel s'énerva et posa ses mains sur le bureau de son supérieur et ami de longue date, comme pour faire peser ses propos de toute sa taille.

-L'expulser ? Tu ne penses qu'à ça avant même d'investiguer ?

Antoine s'affala dans son siège et observa son bureau, petit et encombrer de papiers. Pendant une fraction de seconde, son regard se perdit, comme s'il se retrouvait 11 ans plus tôt... Toutefois, le télépathe se reprit et agit comme le dirigeant dont il devait endosser le rôle depuis des années. 

-Ce n'est pas elle; et même si elle l'était, nous n'avons aucun lien avec elle. Nous ne lui devons rien.

-C'est Elena, rétorqua Gabriel plus calmement, elle a exactement la même odeur, et l'odeur ne change pas ! Et son visage, elle a grandi, mais je peux reconnaitre ses trait. En plus elle a dit s'appeler Elena. Tu veux quoi de plus comme preuve ?

Antoine lança un regard agacé à Gabriel, mais le loup garou n'en démordrait pas.

-Très bien, souffla-t-il. Supposons que parmi tous les humains sur terre, et toutes les femmes qui s'appellent Elena, c'est-à-dire des millions ... supposons que ce soit elle. Qu'est-ce que ça change ? Elle est humaine donc selon le protocole, elle doit être expulsée du labyrinthe. Elle n'aurait même jamais dû y mettre les pieds.

Gabriel était sur le point de s'énerver, il ne voulait pas laisser partir Elena dans un tel état encore une fois. Certes il n'avait eu aucun remord à abandonner des humains durant ses précédentes missions, mais il s'agissait d'espion, et Elena ne pouvait pas en être une... 

Le soldat respira encore une fois... Il devait convaincre Antoine de la laisser rester ici, et s'énerver ne l'aiderait pas.

-Déjà on n'est pas sûre qu'elle soit humaine ...

-Claire a senti son sang, elle est humaine, le coupa Antoine.

-On n'en sait rien ! Les vampires se trompent dans certains cas, le contredit Gabriel.

-Ils ne se trompent jamais... Tu n'as qu'à le demander à Claire.

Antoine semblait implacable, mais Gabriel continua.

Une famille ordinaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant