Je regarde l'avion décoller . Les larmes aux yeux , je crie à mon père : Papa , Je veux rester ici, en Australie ! C'est ma maison et j'ai des amis ici!
En soupirant , il me répond sèchement: Je te l'ai dit . J'ai un travail très payant au Québec
-Mais on est déjà milliardaires !
- Il faut faire le plein pour vos études et pour ma retraite
- Et maman elle pourquoi elle est restée la bas?
-Hum et bien j-je
Une voix grave résonne dans les speakers
«Bonjour à tous les passagers . Je suis capitaine Quartz . Je vous accompagnerai pendant tout le vol vers Québec city . Veuillez attacher vos ceintures de sécurité et saisir les bouches-oreilles que les hôtesses de l'air vous distribuent et bon voyage!» J'ai senti mon coeur se briser . Pendant que le capitaine répétait ses mots en anglais, je me suis examinée dans le reflet de la TV . «Ark »je m'exclame. J'ai le nez qui coule abondamment. Ainsi je me lève pour me diriger vers les toilettes . Les toilettes first class étant bouchées , je me résous à utiliser celles d'économies . Là, j'y retrouve in garçon qui semble retenir son « lot ».
Il détourne la tête brusquement relève les sourcils puis s'exclame. :WOW ! Tu survoles en FC !? ( first class) Je lui répond sèchement mais fièrement : Oui . Je survole en first class.
- Oh désolé j'en fais des tonnes . C'est quoi ton nom ?
- C'est Azelle mon nom .
- Wow moi, c'est cacapipi
- PARDON!?
- J'te niaise ! Mon nom c'est Ethan Lamontagne
-Ok..
-Tu viens d'ou ?
-D'Austral-
- Jure ! Moi je reviens de ma fin de semaine a Cuba .
Soudain , le calme fut interrompu par un cri résonnant.
AZELLE !!
Je laisse le garçon derrière en criant: Je dois partir AUREVOOOIR !
Mon père , furieux s'exclame :
- J'ai entendu une voix de garçon. C'est quoi ça . Je t'avais dit de-
- Relax Papa . C'est juste un gars pas un monstre
- Je t'avais pourtant interdit de parler au gars
- Ouin mais papa . Tu t'es marié a 16 ANS ! j'en ai 15 .
- Change de ton quand tu me parles et va t'asseoir.
- D'accord !
Je lance un regard subtilement mes frères et soeurs dont : Isaac , Allizey et Janney . Je jette aussi un coup d'œil a Rosay. A qui je vais devoir prendre soin durant l'absence de maman