Après plus de 20 minutes dans les bouchons j'arrive,enfin, chez moi. Loïc, mon mari, était en cuisine et préparait le dîner. J'accroche mon manteau à l'entrée et rentre dans la cuisine.
- Tu es en avance aujourd'hui chérie.
- Oui, j'ai traité les dossiers plus rapidement que d'habitude. La secrétaire s'était déjà occupée de tout.
Je pose mon sac sur la chaise du salon et monte les escaliers. Loïc était mon mari depuis maintenant 4 ans? 5 ans ? Je ne compte même plus. Nous étions dans la même fac de littérature et avions eu notre diplôme en même temps. C'était le plus beau de la promo et j'ai eu la chance de me marier avec lui, faisant des envieuses. Suite à son diplôme, il s'est lancé dans la rédaction dans un journal parisien et moi, j'ai signé en tant que secrétaire dans une maison d'édition peu connue a cette époque là. Quelque temps après mon arrivée, le directeur général a annoncé sa démission et je fus promue directrice temporaire. Temporaire qui s'est avérée très vite être définitive et tout cela en l'espace de moins de 1 ans. J'avais touché le jackpot. Voilà 8 ans que j'en suis directrice et la boite ne fait que croître. Que demander de plus?
Je sort de ma douche BRULANTE et enfile mon pyjama en soie noir. Dans la corbeille à linge sale je remarque la chemise de Loïc couverte de café. Il a dû la salir au bureau. Je ramasse la chemise et je constate que ça n'a pas l'air d'être du café mais c'est beaucoup trop liquide pour du fond de teint. Une boisson chocolatée sans doute.- Ruby!! Le dîner est prêt!!!
Je met mets les vêtements blanc à la machine puis la met en marche avant de le rejoindre dans la salle à manger.
- Je sais que tu veux m'initier à un régime alimentaire saint mais Loïc? Des épinards?
- Quoi ? C'est bon pour le transit...
Je souffle et m'assoie en face de lui. Nous parlons politique et littérature. Loic et moi avons été touchés par la maladie de 90% des couples: La Routine.
C'est une maladie qui touche petit à petit votre couple. Les blagues d'autrefois ne vous font plus rire. La complicité s'efface, le sexe avec. Et la monotonie vient tuer la vivacité de votre couple. Au moins on ne se dispute pas. Loïc est quelqu'un de peu bavard à la base. Et moi je suis une grande pipelette. J'aime les couleurs vives, m'amuser, rire à m'étouffer. Loïc, lui, est quelqu'un de très discret. Observateur. Il parle que lorsque c'est nécessaire et n'aime pas les discussions inutiles. Il aime les couleurs épurées , le blanc le gris le creme. Il aime le calme et le silence, d'où le fait qu'on est emménagé dans une forêt éloignée de toute civilisation. Loic est tout le contraire de moi, mais notre amour, a été très profond et sincère. Nous étions des opposées qui se sont attirées. Le Yin et le Yang.
Comme tous les soirs, je lui parlais de ma journée, et lui de la sienne. Je débarrasse la table et fais la vaisselle. Il s'installe dans le canapé et je monte me coucher. Je me brosse les dents et me glisse dans les draps en soie couleur crème.- Comment se fait-il que tu sois déjà au lit ?
Je lève les yeux sur Loïc adossé sur l'encadrement de la porte. Il avait sa paire de lunettes de vue et ses cheveux blond vénitiens étaient parfaitement plaqués en queue de cheval. Il était torse nu avec son bas de pyjamas à carreaux rouges où dépassait son boxer Calvin Klein gris. Ses yeux bleus étaient marrons voire même rouges à cause de la lumière de ma lampe de chevet. Il dégageait quelque chose de sexy à le regarder comme ça. Depuis combien de temps n'avons pas eu de contact physique...... approfondi?
- J'ai sommeil et je voudrais arriver tôt au travail demain.
Il s'assoit sur le rebord du lit et me fait un câlin, ça ça n'annonce rien de bon....
VOUS LISEZ
The negotiation.
RomanceRuby est une femme epanouie. 27ans, travaille de rêve, mariée, pas d'enfant mais cela ne serais tardé... Elle avais tout pour être la plus heureuse des femme, jusqua se que ce Aren vienne tout gaché....