- Mais c'est qui cette Flechette deja...- Flechers Janyce. c'est une avocate qui c'était faite connaître part c'est prouesse juridique. Elle avais sautée une année de fac et était très vite devenu avocate à 24 ans. J'avais lus un article que mon marie avais fait sur elle.
Comme quoi ça sert d'écouter son marie des fois.
- Mais elle c'est fait connaître encore plus depuis qu'elle est devenue l'avocate générale d'Amerency Agency.
Janyce et moi étions assise dans une terrasse pas loins de nos lieux de travaille respectifs. Elle avais commander un plat de pâtes carbonara mais moi je n'avais pas faim j'ai donc pris un hot-dog et un café.. J'avais les bras croisée et la tête dans les bras. Putain à cette allure la j'vais avoir des cheuveux blanc.
- Est..... Qu'est-ce qu'Amerency Agency?
Je souffle.
- La meuilleur bôite de littérature. En plus d'être une maison d'éditions, ils ont des centaines d'écrivain connu sous leur enseigne. Ils organisent des salons de littérature dans toute la France et des meetings avec des écrivains de renommée... Je peut pas rivalisée... Je veut pas leur laisser la boite non plus.. Mais le rachat et énorme! Je me prend la tête entre mes mains, j'vais devenir folle.
Je me laisse tomber sur la table... Janyce me regarde l'aire impassible et la bouche pleine.- Bah tu n'a qu'à pas leur laisser...
Je me redresse d'un bon. Surprenant Janyce.
- Mais imagine c'est se qu'il nous fallais ? Ça permettrai de faire évoluer la société au niveaux mondiale.
- Oui mais la faire évoluer sans toi? Ca servirait a qui? Tu ne seras même pas la pour savouré cette victoire.
- C'est vrai .
Je m'affalle sur le fauteuil et sort une cigarette. J'ai vue cette société grandir dans mes mains. J'y ai mis 8 ans de ma vie. Des nuit blanche et des crédits bancaires. Et la vous voulez que je laisse tout, pour un gros chèque; ok ça couvrera ma retraite ? Mais après??
Janyce me regarde avant de soufflée et de posé ces couvert.- Ecoute... Je trouve que tu te prend le chou pour rien. Tu ne veut pas leur vendre la societeré..?
Je fait Non de la tête.. Elle essuie sa bouche avec un mouchoir en papier.
- Tu sais très bien que c'est mon fils.
- Alors pourquoi obligatoirement un rachat? Négocie pour une collaborations...
Je fronce les sourcils. Une collaboration ?? Voyant que je ne comprend elle soupire et se rapproche de moi et plongeant ses yeux marron claire dans les miens couleur noisette.
- Vue que vraisemblablement ils ont déjà racheter les part de Jibensky, ils sont légitimement CEO de Plume Olympique... Alors au lieux d'accepter leur vendre tes part de la société. Tu n'a qu'à leur proposer une collaboration. Quand tu est devenue directrice de Plume Olympique la boîte était au plus bas. C'est toi qui à fait en sorte quand 8 ans elle fassent partie des meilleurs maisons d'éditions. Se que veut Amerency Agency se n'ai pas la boîte. C'est toi. Alors fait leur comprendre que tu ne leur cédera pas la boîte mais que tu accepterais de collaborer avec eux comme CEO. Elle mis un bout de pain dans sa bouche et me regardant comme ci j'étais bête de ne pas y avoir pensée . C'est pas compliquer.
Je reste bouche bée... Elle a dit quelque chose d'inteligent ou je rêve ?
- Janyce... Je savais pas que tu pouvais être intéligente...
VOUS LISEZ
The negotiation.
RomanceRuby est une femme epanouie. 27ans, travaille de rêve, mariée, pas d'enfant mais cela ne serais tardé... Elle avais tout pour être la plus heureuse des femme, jusqua se que ce Aren vienne tout gaché....