Vérone. Italie.23h47. 2004. Mai.
Le salon somptueux de la villa des Ricci est plongé dans une semi-pénombre, éclairé seulement par la lueur tamisée des lustres en cristal qui répandent leur éclat doré au plafond.
Les cartes glissent sur la table de jeu en acajou précieux avec un murmure feutré, créant une atmosphère tendue, où l'odeur âcre de la fumée des cigares se mêle à l'excitation.
Marco Ricci, homme de pouvoir et dirigeant d'un des plus puissants traffic d'armes d'Italie est assis en face de Antonio Moretti, puissant trafiquant de drogue.
Les deux hommes se défient du regard. Dans cette pièce se joue un duel silencieux, une bataille d'orgueil où les enjeux sont montés à des hauteurs vertigineuses.
Des piles de billets sont posées au centre de la table, formant une pyramide instable de richesse et de pouvoir.
-Marco,tu es sur le point de tout perdre. murmura Antonio d'une voix moqueuse avec un sourire qui trahissait son amusement, tandis qu,il manipulait les cartes avec arrogance.
Ses yeux pénétrants et perçants étaient rivés sur son adversaire en l'observant pour voir sa reaction suite à ses dires.-Peut-être que tu devrais abandonner maintenant et épargner à ta famille l'humiliation qui s'annonce. reprit-il d'une voix cinglante.
Marco serra les dents, les muscles de sa mâchoire tendus et contractés par la colère qu'il contenait.
La sueur perle à grosse gouttes sur son front, trahissant le stress et l'angoisse qui le rongeait.Il a tout misé sur ce jeu.
Sa réputation.
L'honneur de sa famille.
Et peut-être même sa vie et celle des ses proches.
-Je ne perdrai pas cette partie, Moretti. Pas aujourd'hui. répliqua-t-il d'un ton déterminé, ses doigts crispés autour de ses propres cartes.
Le jeu se poursuivit encore et encore étant toujours serré et tendu, une main après l'autre, les enjeux montant toujours plus en flèche.
Chaque carte, chaque main révélée s'ajoutait à l'anticipation et au stress qui pesait dans la pièce.
Les regards des deux hommes se croisaient par instant,brièvement, étincelant de défi à chaque coup.Arriva la fin, ou tout devait ce jouer.
Les lèvres d'Antonio s'incurvèrent en un rictus plein de moqueries.
C'est alors qu'il abattit sa dernière et unique carte.
Une suite parfaite.
Le plaçant en position de force, mais il savait très bien que le grand Marco Ricci n'était pas du genre à abandonner aussi facilement.
Marco jeta un dernier coup d'oeil rapide à ses cartes, à la pile de nombreux billets qui représentait tout ce qu'il avait, puis il pensa a sa seule fille, Aura qu'il chéri tant.
Ses émotions étaient en ébullition et se mélangeaient violement dans son esprit, partagées entre l'amour qu'il éprouvait pour sa fille et son désir de rétablir l'honneur familial.
-Faisons ça à la dure. annonca t-il après de longues seconde.
Il poussa soudainement tous ses billets au centre de la table.
-Si tu gagnes je te laisse le choix d'avoir tout ce que tu veux.
Antonio fut surpris une seconde puis se mit à rire de sa voix grave.
VOUS LISEZ
𝐃𝐚𝐫𝐥𝐢𝐧𝐠 𝐇𝐚𝐭𝐞
Fiction générale𝐃𝐞𝐮𝐱 𝐟𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐢𝐯𝐚𝐥𝐞𝐬. 𝐔𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐫𝐭𝐞𝐬 𝐟𝐚𝐭𝐢𝐝𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬. 𝐄𝐥𝐥𝐞, 𝐔𝐧𝐞 𝐑𝐢𝐜𝐜𝐢, 𝐞𝐬𝐭 𝐥'𝐮𝐥𝐭𝐢𝐦𝐞 𝐞𝐧𝐣𝐞𝐮. 𝐋𝐮𝐢, 𝐔𝐧 𝐌𝐨𝐫𝐞𝐭𝐭𝐢 𝐝𝐞𝐯𝐢𝐞𝐧𝐝𝐫𝐚 𝐥𝐞 𝐠𝐚𝐠𝐧𝐚𝐧𝐭. 𝐔𝐧𝐞 𝐬𝐨𝐢�...