𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟓

76 17 95
                                    


Ezio.
—————

10h00.

Je me tenais devant le miroir, ajustant une dernière fois mon col et ma cravate. Mes cheveux châtains étaient légèrement en batailles. Le reflet renvoyait l'image d'un homme prêt pour le jour de son mariage, mais en réalité, j'étais loin de me sentir serein. Le mariage avec Aura était une alliance stratégique, une trêve précieuse entre nos familles. Pourtant, les réticences de la mariée et son refus catégorique m'avaient mis sur les nerfs. Les souvenirs de nos altercations récentes, de son regard plein de défi, me hantaient.

Stupide mariage.

Je sortis de la pièce et me dirigeai vers ma voiture afin de me rendre à l'église où la cérémonie devait se dérouler.

10h15.

Je descendis de la voiture et rejoins le parvis de église. Les invités arrivaient déjà, saluant mon père et échangeant des politesses. Je gardai un visage impassible, essayant de masquer mon inquiétude. Où était-elle ? Aura avait été vue pour la dernière fois dans sa chambre, hier soir. J'avais un mauvais pressentiment.

Soudain, mon père s'approcha de moi, son visage grave.

- Ezio, nous avons un problème, murmura-t-il.

- Quoi encore ? demandai-je, tentant de garder mon calme.

- Aura a disparu. Elle s'est enfuie.

C'est quoi son putain de problème ?!

Un silence glacial s'abattit sur moi. Je sentis la colère monter, mais aussi une étrange admiration pour le courage de cette femme. Elle avait osé défier son destin, nos familles, et moi. Mais l'admiration laissa rapidement place à la fureur. Elle mettait en péril tout ce que nous avions construit, toute notre stratégie de paix.

Même le jour de mon faux mariage je peux pas être en paix !

- Comment a-t-elle pu s'enfuir ? rugis-je. Où étaient les gardes ?

- Elle a eu de l'aide, probablement de l'intérieur, répondit mon père. Nous avons déjà des hommes sur sa trace. Elle ne peut pas être allée bien loin.

Je serrai les poings, essayant de contenir ma rage. Aura Ricci, avec sa détermination farouche, avait réussi à se jouer de nous. Mais elle ne s'en tirerait pas si facilement.

- Trouvez-la, ordonnai-je. Faites tout ce qu'il faut, mais ramenez-la avant que cela ne devienne un scandale public.

Mon père hocha la tête et partit donner les ordres nécessaires. Je restai là, respirant profondément pour calmer la tempête intérieure. Je me tournai vers les invités, feignant un sourire et échangeant quelques mots courtois, mais mon esprit était ailleurs. Je visualisais chaque possible cachette, chaque allié potentiel qu'elle pourrait avoir.

Qui ?

Je me dirigeais vers la rue afin de partir moi même la retrouver mais un main sur mon épaule me força à m'arrêter.

C'était Marco.

-Ça ne sert à rien de t'en aller Ezio, tu ne la retrouveras pas plus vite tout seul et les invités vont se douter de quelque chose si tu t'en vas.

Merde.

Qu'est-ce qu'il me prenait ? Il avait raison. Pourquoi ça me fait mal qu'elle soit partie ?

Je souffla un bon coup.

Reprend toi Ezio. Rappelle toi, tu la déteste. A cause de sa famille, IL est mort.

𝐃𝐚𝐫𝐥𝐢𝐧𝐠 𝐇𝐚𝐭𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant