𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟔

67 18 87
                                    


Ezio.

---

00h00.

Les derniers éclats de rire et les conversations animées des invités résonnaient encore dans mes oreilles alors que la réception touchait à sa fin. Aura était restée distante tout au long de l'événement, jouant son rôle à la perfection.

Elle avait cependant refusé d'afficher la moindre émotion.

Pourtant, il y avait quelque chose de différent dans son regard.

Un éclat que je n'avais pas vu auparavant, chez personne.

Logique Ezio elle a été forcée.

00h34.

Nous sommes dans la limousine pour quitter la réception.

Il y a un tension dans l'air.

Une tension que je ne parviens pas à dissiper.

Nous roulons en silence, le crépuscule teintant le ciel d'une lumière rougeâtre. Aura est assise en face de moi, son visage à peine éclairé par les lumières de la ville qui défilaient par la fenêtre. Je l'observe discrètement, cherchant à comprendre ce qui mijotait sous la surface. Quelque chose cloche , mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

J'aime pas ça.

Elle croisa soudainement mon regard, et un sourire fugace apparut sur ses lèvres, un sourire que je ne parvins pas à déchiffrer. Était-ce de la défiance ? De la satisfaction ?

-Tu te plais dans ton nouveau rôle, Ezio ? demanda-t-elle, sa voix douce mais teintée de sarcasme.

Ah. Elle parle de nouveau.

Je haussai un sourcil, intrigué par son ton.

- Et toi, Aura ? Je croyais que tu détestais ce mariage. Mais on dirait que tu te fais à l'idée.

Son sourire s'élargit légèrement.
-Oh, je ne suis pas du genre à me laisser briser, Ezio. Tu devrais le savoir.

Il y avait une lueur étrange dans ses yeux, quelque chose qui éveilla un léger frisson en moi.

-Je n'en attendais pas moins de toi, répondis-je calmement, bien que l'incertitude grandissait en moi.

Le silence retomba, mais il n'avait rien de paisible. C'était comme si une bombe à retardement se cachait sous nos pieds, prête à exploser à tout moment. Je devais rester vigilant, m'attendre à tout de sa part.

La limousine ralentit à un feu rouge, et je me penchai légèrement vers elle, plongeant mon regard dans le sien.

- Dis-moi, Aura, qu'est-ce que tu caches ?

Elle soutint mon regard, son sourire s'effaçant doucement pour laisser place à une expression de défi.

-Qu'est-ce que tu crois, Ezio ? Sa voix était un murmure, mais chaque mot résonnait avec une force troublante.

Je m'apprêtais à répliquer, mais la voiture démarra brusquement puis s'arrêta aussi violemment, projetant nos corps en arrière. Avant que je ne puisse réagir, la porte de la limousine s'ouvrit d'un coup, et deux hommes entrèrent rapidement. Ils portaient des costumes sombres, leurs visages masqués par des lunettes de soleil malgré l'heure tardive.

Mais qu'est-ce qui se passe ?!

Instinctivement, je me redressai, prêt à me défendre, mais Aura ne bougea pas. Elle resta parfaitement immobile, les bras croisés, comme si elle s'attendait à cette interruption. Cela me laissa perplexe.

𝐃𝐚𝐫𝐥𝐢𝐧𝐠 𝐇𝐚𝐭𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant