"QU'ALLONS NOUS FAIRE !" hurla un chat.
Une jeune chatte grise s'approcha de lui et se frotta contre lui pour le rassurer.
"Nuage d'Orange, rassures-toi, tout iras-bien. lui-dit-elle, le regard inquiet.
-Non, rien ne peut bien aller maintenant !" hurla-une femelle brune au poitrail noir, les larmes aux yeux.
Un silence pesant régna quelques secondes sur le Clan. Jusqu'à ce qu'une femelle écaille se mit au centre du cercle de chats.
"Écoutes Poitrail Noir, je te comprends, nous avons tous des raisons de douter, mais nous avons fait ce qu'Étoile Rousse voulait, je suis sur qu'elle ne regrettes rien.
-Mais Rivière de Sang, comment-allons nous faire ! Étoile Rousse est morte et Moustache Blanche aussi, qu'allons nous faire sans chef et sans lieutenant ! fit-une petite apprentie grise à la queue touffue.
-Nous ferions mieux de choisir un chef et il choisira son lieutenant. s'exclama-une chatte gris cendre.
-Bonne idée, Plume Agile ! fit la chatte grise se décollant de l'apprenti roux.
-Personnellement, je pense que Rivière de Sang serai une bonne chef ! fit-Nuage d'Orange, le regard brillant.
-Non, je ne m'en sortirai pas en tant que chef.. répliqua-t-elle, sous le regard déçu des autres. Mais peut-être que Plume de Houx pourrais y arriver ! Elle a bien plus d'expérience que moi et a déjà eu un apprenti !"
La concernée la regarda, choquée.
"Moi ? Votre chef, c'est-ce que vous voulez ?"
Les chats hochèrent la tête en rythme.
Plume de Houx cligna des yeux plusieurs fois avant de reprendre ces esprits.
D'accord, je ferai tout ce que je peut pour une bonne chef !
"Plume de Houx !
-Plume de Houx ! firent-les apprentis.
-Le problème étant que tu n'as pas de lieutenant." lui-rappela-Plume Agile.
La guerrière regarda encore et encore touts les chats devant elle avant de soupirer :
"Laisser moi réfléchir, je donnerai mon avis avant minuit comme le veut le code."
Déçue, Nuage de Forêt baissa les oreilles. Elle aurait tellement voulu qu'Aile de Loup, son mentor, devienne le lieutenant du Clan. C'est vrai, la femelle était forte, intelligente, maligne et avait une apprentie ! Elle fut sortie de ces pensées par la voix de son mentor.
-Mais qu'allons nous faire demain ? Ce sera le quart de lune et je ne pense pas que les autres Clans vont venir ?
Plume d'Ardoise, la guérisseuse opina, regarda son apprenti, Nuage d'Orange, avant de reporter son attention sur la guerrière.
"Je me dois d'y aller pour être sur que les Clans vont bien, de plus, le Clan du Vent n'as plus de guérisseurs tandis que le Clan de la Rivière n'as plus que Nuage de Rivière qui n'as pas fini son apprentissage.
-Tu ne peut pas y aller seule, un guerrier t'accompagnera." fit-Plume de Houx
Les chats repartirent à leur taches tandis que Nuage de Forêt se dirigea vers la tanière des apprentis. Avec cette guerre, les mentors avaient autorisés leurs apprentis à se reposer pendant qu'eux allaient chasser.
À peine elle s'installa dans sa litière qu'un chat rentra dans la tanière. Elle leva la tête et vit son amie Nuage de Taches. La femelle écaille s'approcha et s'assit devant elle.
"C'était un des meilleurs combats qu'on a fait, hein ?"
L'apprentie compris qu'elle essayer de lui remonter le moral, malheureusement, cela ne fonctionna pas.
"Mais Étoile Rousse est morte, est Moustache Blanche aussi.. dit-elle, le cœur serré en revoyant ces parents au sol, ne bougeant plus.
-C'est vrai.."
La femelle écaille s'installa dans sa litière à coté, l'air triste.
C'est vrai, se dit Nuage de Forêt, ces parents, Plume d'Écaille et Feuille d'Hiver sont eux aussi morts..
Nuage de Forêt posa son museau sur ces pattes et soupira avant de fermer les yeux, revoyant encore et encore son Clan mourir sous les coups du Clan de l'Ombre.
Lorsqu'elle ouvrit les yeux, l'obscurité avait enveloppée toute la tanière. Elle tourna la tête et le corps chaud de Nuage de Taches n'était plus là. Elle se leva et sortit de la tanière. Elle vit alors que son amie était avec Plume Agile ; son mentor et que Plume de Houx monta sur l'arbre tombé qui se trouvait devant la tanière d'Étoile Rousse.
"Que tous ceux-qui sont en âge de chasser s'approchent de l'Arbre Sacré pour une assemblée de Clan !" fit-elle, bien fort.
Ainsi, l'apprentie rejoignit son amie et elles s'assirent devant l'arbre. Une fois tout les chats arrivés, Plume de Houx prit parole.
"Comme vous le savez, le code m'oblige donc à choisir un nouveau lieutenant avant minuit."
L'apprentie passa en revue tout le Clan .
Qui vas-t-elle choisir ?
"J'annonce ma décision au cotés des corps d'Étoile Rousse et Moustache Blanche pour que leurs esprit l'entende et l'approuve."
Nuage de Forêt n'avait même pas remarquer les corps de ces parents posés à cotés de la guerrière. Elle remercia Plume de Houx dans sa tête.
La chatte noire regarda une dernière fois tout les membres du Clan.
"Rivière de Sang sera le nouveau lieutenant du Clan."
Les voix contentes se firent entendre tandis que la voix tremblante de la guerrière écaille résonna.
"Mais Plume de Houx, je n'ai jamais eu d'apprenti ! rappela-t-elle .
-J'en suis consciente. Je sais aussi que Cœur d'Argent étant mort, Nuage de Tempête se retrouve sans mentor."
Nuage de Forêt compris ou elle voulait en venir.
"Huh ? fit-Rivière de Sang, regardant la guerrière.
-Désormais, Rivière de Sang sera le nouveau lieutenant ainsi que le nouveau mentor de Nuage de Tempête."
Les félicitations couvrirent la petite voix de Nuage d'Écureuil qui criait le nom de la guerrière. Alors que cette dernière remerciait la guerrière noire.
"Merci Plume de Houx, je te promets de faire tout mon possible pour être le meilleur lieutenant."
Alors que Plume de Houx descendit de l'Arbre Sacré et vint se frotter au nouveau lieutenant, Nuage de Tempête se mit à sauter dans tout les sens.
"Oui, mon nouveau mentor est le lieutenant du Clan, c'est trop cool !"
Si tu est content qu'elle sois ton mentor uniquement pour cette raison, tu devrais te remettre en question ! se retint-de dire Nuage de Forêt, regardant l'apprenti avec mépris.
Si elle le haïssait autant s'était parce que lorsqu'ils n'étaient encore que des chatons, le jeune mâle s'était enfuis du camp et était tombé nez à nez avec un groupe de blaireaux, à ce moment, la patrouille du frère de l'apprentie ; Museau de Jais, passait par là est a donc pu sauver le chaton. Mais le prix à payer avait été le mâle noir, le frère de Nuage de Forêt.
Elle ne le haïssait pas pour cela mais plutôt pour ce que le chaton avait oser dire ; "Je m'en serai sortis sans cet idiot de Museau de corbeau !" l'entendait-elle encore dire.
La haine prit place et elle détourna le regard, de dégoût.
La guerrière noire remonta sur le promontoire et repris parole.
"Je me rendrais donc à la Grotte de Lune avec Plume d'Ardoise demain au quart de lune, cela évitera de faire pleins de voyage et de ce fait, nos guerriers auront plus de temps pour s'entraîner et chasser avec leurs apprentis."
L'assemblée se dissipa laissant Nuage d'Écureuil, Nuage de Forêt, Nuage de Taches et Nuage de Tempête retourner à leur tanière et à se reposer.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans.1 ⋅Pour Toujours⋅ [Concours de Lune--Rousse] Corrigée.
RomanceBien après les histoires que nous connaissons sur les quatre Clans, Nuage de Forêt et Nuage de Taches, deux jeunes apprenties du Clan du Tonnerre vont être confrontée à l'une des choses les plus durs de la vie ; l'amour . Mais alors que la jeune f...