Chapitre 6(corrigé).

36 7 4
                                    

PLUME D'ARDOISE rentra dans sa tanière. Elle se dirigea directement vers Flocon qui était réveillé. La guérisseuse vint à sa rencontre.

"Bonjour, comment-te sens-tu ? fit-elle, le regard soulagé.

-Très bien, merci. Ou-sont mes chatons ?

-Nuage d'Orange s'occupe d'eux, ne t'en fais pas, ils vont bien eux aussi. Ils n'ont aucune blessures et sont en pleines formes."

Le père parut rassuré et remercia la femelle de l'avoir soigné.

"Puis-je aller les voir ? demanda-t-il.

-Bien sur, ne te relèves pas trop vite, ton corps pourrais te faire un peu mal, tes blessures ne sont pas totalement guéries."

Le mâle sortit de sa litière de mousse et se dirigea vers l'arrière de la tanière ou les chatons jouaient avec Nuage d'Orange. À l'arrivée de Flocon, celui-ci le salua avant de dire au revoir aux chatons et vint voir son mentor.

"Étoile de Houx m'as demander de la prévenir quand Flocon serait réveillé, puis-je aller lui parler ? 

-Oui, ne tardes pas."

L'apprenti guérisseur hocha la tête et sortit rapidement de l'antre de Plume d'Ardoise.

Cette dernière décida d'aller avec Flocon et ses chatons. Quand elle arriva, Lynx était assise tandis que Praline et Houx étaient sur le dos de leur père, lui mordant les oreilles.

"Je vois que vous vous amusez-bien. déclara-la femelle, amusée.

-Oui, papa nous a manqué !" miaula-Praline avant de repartir jouer avec son père.

La guérisseuse ronronna, Étoile de Houx apparut soudain suivie de Nuage d'Orange.

"Puis-je parler à Flocon seule à seul ? demanda-t-elle.

-Bien sur."

Alors que Plume d'Ardoise repartit à l'avant de son antre, Nuage d'Orange la suivit avec les chatons quelques instants plus tard.

Pour passer le temps, elle décida de trier ces herbes. Les réserves de la chatte étaient remplies de toutes sortes de plantes et autres ; du miel pour les maux de gorge, de la prêle pour les blessures infectées, de la lavande pour la fièvre, des feuilles de souci pour les morsures de rats, de l'herbe à chat pour le mal vert et de la bile de souris pour les tiques.

C'est alors qu'Étoile de Houx arriva enfin, suivie par Flocon qui appela ces chatons. Les cinq chats sortirent de la tanière et peu de temps après, l'appel de la chef résonna.

"Que tous ceux qui sont en âge de chasse s'approchent de l'Arbre Sacré pour une assemblée du Clan !"

Aussitôt, la guérisseuse et son apprenti sortirent de l'antre et s'installèrent près de Nuage de Brume et Poitrail Noir.

Plume d'Ardoise eut un pincement au cœur en regardant l'apprentie. La pauvre petite avaient été attaquée sauvagement par des chiens et avait perdu une patte et sa queue, faisant d'elle une ancienne. 

La guérisseuse reporta son attention sur les autres chats.

Plume Agile était installée près de Nuage Taches et Nuage de Forêt, Aile de Loup et Rivière de Sang était non loin tandis que Nuage d'Écureuil discutaient discrètement avec Nuage de Tempête.

Au coté de la chef, se trouvait Flocon et ces petits.La meneuse prit une inspiration et prit parole.

"Comme vous le savez, nous manquons cruellement de guerriers et Flocon et ces petits ont perdu leur foyer . Après une discutions avec ce dernier, je pense qu'il devrait rejoindre notre Clan."

La Guerre des Clans.1 ⋅Pour Toujours⋅ [Concours de Lune--Rousse] Corrigée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant