Chapitre 2(corrigé).

40 6 5
                                    

"PLUME DE HOUX, réveilles toi."

La jeune guerrière releva la tête et vit Plume d'Ardoise se tenant au dessus d'elle.

"Nous allons bientôt partir pour la Grotte de Lune."

La chatte hocha la tête et s'ébroua avant de faire sa toilette. Elle sortit de la tanière des guerriers et se dirigea vers le tas de gibier, elle vit que toutes les taches avaient été effectués. Elle avait donc bien fait de choisir Rivière de Sang comme lieutenant.

Elle se choisit rapidement une souris qu'elle avala en trois bouchées avant de se lever et de se diriger vers la tanière de la guérisseuse. À l'entrée, Nuage d'Orange déposait des herbes humides qu'il ne pouvait pas utiliser.

Elle rentra et aussitôt la guérisseuse se jeta sur elle, des herbes dans la gueule.

"Des herbes fortifiantes ." dit-elle,  incitant la guerrière à les ingérer malgré leur goût amère. 

Une fois que toutes plantes furent avalées et que Plume de Houx fut sur que tout se passerai bien pour son Clan, les deux chattes se mirent en route.

Après environ trente minutes de route plus tard Plume de Houx et Plume d'Ardoise arrivèrent enfin à la Grotte de Lune, les autres guérisseurs s'y trouvaient eux aussi.

Renard Polaire, le guérisseur du Clan de l'Ombre et son apprenti ; Nuage de Loup discutaient ensembles tandis que Nuage de Rivière restait à l'écart, le regard horrifié.

Les deux chattes s'approchèrent et saluèrent leur compagnons tandis que Plume de Houx vit le regard insistant de Nuage de Loup sur elle.

"Pourquoi est-ce qu'elle est là ? C'est une guerrière, pas vrai ?" demanda-t-il, interrogeant son mentor.

-C'est une bonne question. répondit-celui-ci, le regard interrogateur posé sur la chatte.

-Je viens pour recevoir mes neufs vies. fit-elle, fièrement sous le regard choqué des guérisseurs.

-Alors c'est toi le lieutenant du Clan du Tonnerre ! lança-l'apprentie guérisseuse du Clan de la Rivière.

-Non, c'était Moustache Blanche.. Mais étant mort lui aussi, je me dois de veiller sur le Clan.

-Comment avez vous fait pour choisir un nouveau chef ?

-Les membres du Clan on choisit" expliqua-Plume d'Ardoise.

Après avoir parler quelques minutes de plus, le groupe de chat rentra enfin dans la grotte. À peine rentrée, Plume de Houx ne pouvais déjà plus rien voir, l'obscurité total l'obligeait à se servir de son odorat pour ne pas rentrer dans un des chats devant elle. 

L'eau glacée à ses pattes la fit frissonner,  sa fourrure se hérissa mais elle continua sans se plaindre.

De la lumière apparut enfin laissant apparaître un petit lac avec de l'eau presque argentée qui brillaient comme les étoiles.

Plume de Houx repensa à la première fois qu'elle avait vu ce lac, elle n'était encore qu'une apprentie quand elle et son mentor Rayon de Soleil y avait escorté Baie Rousse, le mentor de Plume d'Ardoise à l'époque.Jamais elle n'aurai imaginer qu'un jour elle s'y rendrai pour devenir chef de son Clan.

Les chats s'installèrent au sol, Plume de Houx déprima lorsqu'elle pensa à l'absence du guérisseur du Clan du Vent ; Perle Grise. Ce chat avait toujours intriguée Plume de Houx, il était gentil et affectueux par moment et parfois froid et agressif sans aucune raison, malgré ces défauts, il était tout de même un très bon guérisseur.

"Allez, faites de beaux rêves." conclut-Plume d'Ardoise en lapant la surface du lac avant de poser la tête sur le sol et de s'endormir, imitée par les autres.

La Guerre des Clans.1 ⋅Pour Toujours⋅ [Concours de Lune--Rousse] Corrigée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant