(Ce chapitre ce passe 1 ans après le précédant)
BELLE TACHE ouvrit les yeux et remarqua que sa compagne était toujours à ses côtés, endormie dans sa litière.
La femelle écaille se leva et réveilla la chatte brune.
"Arbre de Forêt, réveilles-toi on vas chasser."
Arbre de Forêt soupira mais se leva et fit sa toilette. Elle fit un câlin à sa compagne et les deux sortirent de la tanière des guerriers.
À l'entrée du camp se trouvait Lynx Blanc qui était de garde.
"Bonjour Lynx Blanc, on vas chasser.
-D'accord.
-Et passe le bonjour à Œil de Houx et à Pelage Praliné !" fit-Arbre de Forêt avant de suivre en courant sa compagne.
Belle Tache bondit et tua en un coup le petit rongeur.
Alors qu'Arbre de Forêt se prépara à bondir sur un merle qui avalait un verre de terre, un miaulement aigu le fit fuir.
"Qu'est-ce que c'est ?
-On vas vite le savoir !" s'exclama-Belle Tache avant de foncer vers le bruit.
Les deux chattes s'arrêtèrent et virent trois petits boules de poils.
"Des chatons !" s'étonna-la femelle.
Belle Tache les renifla et son air devint triste quand elle renifla un chaton gris.
"Il n'est plus de ce monde." déclara,-t-elle, d'un air triste.
Arbre de Forêt baissa la tête avant de s'énerver.
"Ou es leur mère ? Il faudrait être un cœur de renard pour laisser des chatons livrés à eux mêmes !
-Je ne sais pas. Mais il faut qu'on les ramène au camp.
Aussitôt, Belle Taches s'empara d'un chaton gris-bleu alors qu'Arbre de Forêt prit le dernier vivant qui était roux sombre.
Les deux chattes courrèrent comme si leur vies en dépendaient.
Elle déboulèrent dans le camp à toute allure, alarmant Étoile de Houx qui s'approcha.
"Que ce passe-t-il ?
-Moi et Arbre de Forêt étions parties chasser quand nous avons trouvés ces chatons. Ils étaient seuls et l'un d'entre eux étaient morts.
-Je pense que leur mère les a abandonnés." enrichit-la guerrière brune.
Étoile de Houx mit un coup de langue aux chatons avant de relever les yeux.
"Ils sont nés dans la forêt, alors ils y vivront, ils vont rejoindre notre Clan mais j'aurais besoin de chats pour s'en occuper.
-On ce seraient portées volontaires mais on ne peut pas les nourrir.
-Aile de Loup pourrait nous aider .Elle qui allette le petit de Flocon de Neige.
-Bien, allons la voir."conclut-Étoile de Houx.
Les trois chattes se dirigèrent vers la pouponnière.
Aile de Loup leva la tête et se détendit en voyant son ancienne apprentie.
"Que me vaut votre visite ?
-Arbre de Forêt et Belle Tache ont trouvés deux chatons affamés, leur mère les a abandonnés alors je voulais te demander de les nourrir .Juste le temps qu'il puissent manger de la viande et elles s'occuperont d'eux."
Aile de Loup décala son chaton avec son museau et les deux chatons y furent installés.
"Merci Aile de Loup. fit-Arbre de Forêt, les yeux brillants.
-Je ferais tout pour mon ancienne apprentie.
-Et c'est comme ça que moi et Arbre de Forêt avons put vous adopter.
-Wow ! On a eut de la chance de tomber sur vous deux !"s'exclama-Petite Bleue en se frottant à ses deux mères adoptives.
Alors que Petite Bleue ronronnait, les yeux de Petite Châtaigne brillaient de milles feux.
"Allez, c'est l'heure de dormir.
-Je ne suis pas fatiguée ! protesta-la petite femelle.
-Moi non plus ! fit-sa sœur.
-Vous devez être en forme pour demain . Nuage d'Orange vas être nommé guérisseur.
-Trop bien !
-J'ai trop hâte !"
Après une bonne nuit de sommeil, les deux chatons étaient aussi excités que des puces.
Dernière Brume apparût dans la pouponnière, des plantes fortifiantes dans la gueule.
"C'est pour toi Aile de Loup .Pour que tu reprenne tes forces."
La femelle grise la remercia d'un signe de tête.
Dernière Brume fait une merveilleuse guérisseuse, Plume d'Ardoise serait fière d'elle et de Nuage d'Orange.
"Je reviens du Lac de Lune et Nuage d'Orange se nomme désormais Pelage d'Orange.
-Je suis contente pour toi. Tu as enfin trouver ta voie." miaula-Belle Tache.
Dernière Brume ronronna et sortit de la pouponnière.
J'ai de la chance, ma vie est géniale. J'ai une famille, des amis et un bon Clan, je ne pourrais pas rêver mieux .Et suis je pouvais retourner en arrière, je ne changerais rien.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans.1 ⋅Pour Toujours⋅ [Concours de Lune--Rousse] Corrigée.
RomanceBien après les histoires que nous connaissons sur les quatre Clans, Nuage de Forêt et Nuage de Taches, deux jeunes apprenties du Clan du Tonnerre vont être confrontée à l'une des choses les plus durs de la vie ; l'amour . Mais alors que la jeune f...