TW : Attention certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de certains lecteurs/lectrices. Pour rappel c'est une histoire fictive.
Amandine
Assise en face d'un Jayden qui n'osait pas me regarder, en ce lundi matin, m'amusait un peu.
- Tu es bien rouge, finis-je par dire.
- Tu... Je...
- Tu sais que tu es sexy, quand tu gémis ? Dis-je pour le taquiner.
- Amandine ! Dit-il en prenant encore un peu plus de couleur.
J'éclatais d'un rire franc, face à sa gêne. Nous étions installés sur une table en extérieur dans le campus, profitant que nos cours soient annulés pour réviser et passer un peu de temps ensemble.
- Je ne savais pas que tu sortais avec Aramis...
- On ne sort pas ensemble, nous ne sommes pas amoureux.
Ce haussement de sourcil sur son visage, indiquait clairement qu'il pensait que j'étais dans le déni. Et j'avais peur qu'il n'ait pas tort, j'apprenais a mieux le connaître, je me rapprochais de lui... Mon cœur accéléra, rien qu'en y repensant, a cette douceur et à ce respect qu'il avait témoigné à mon égard dans le vestiaire...
J'étais dans la merde...
Je n'étais pas assez courageuse pour assumer ce que je ressentais. La peur me prenait au ventre rien que d'essayer de poser un mot sur cette émotion.
- Amandine ?
Jayden venait de poser sa main sur la mienne pour me ramener à la réalité.
- Pardon, j'étais perdue, dis je en lui souriant.
- Tu sais... Je t'ai raconté mon passé, mon histoire, j'espère qu'un jour, tu me parleras de la tienne quand tu auras assez confiance en moi.
C'était pire que me tirer une flèche en plein cœur. Pourtant, je comprenais, ce moment intimiste, fort en émotion qu'on avait partagé et il me connaissait de mieux en mieux. Je pouvais comprendre son inquiétude à mon égard.
Je relevais la tête en sa direction prête à aborder le sujet, mais quelque chose attira mon regard derrière lui. Le silence m'envahit, mon monde se mit en pause.
Quelques mètres plus loin, se tenaient Marion vêtue d'une robe portefeuille qui dessinait ses courbes, pour plaire aux regards, elle serrait un homme dans ses bras. Des épaules carrés, un tatouage en forme cœur sur sa nuque. Des cheveux rasés de prés... Je reconnaîtrais cette carrure entre mille... Une soudaine envie de vomir, me prit violemment à la gorge.- Excuse-moi, Jayden.
Je pris précipitamment mes affaires pour m'enfuir au WC. À peine, rentrais-je dans une cabine que je rendis mon petit-déjeuner. Mes mains s'accrochaient au bord de la cuvette, le temps que je termine mon affaire.
Comment pouvait-il être ici ?
Comment pouvait-il être en liberté ?
Malgré aussi le fait que j'appréciais peu Marion, elle ne devait pas fréquenter cet homme... Elle était en danger ! Elle n'avait pas conscience des risques qu'elle encourait, je devais discuter avec elle, la mettre en garde.
Je ramassais mon sac, sortant, me rendant au lavabo pour une toilette rapide.
Je finis par trouver Marion, près de la machine à café et à mon soulagement, elle était seule. Après une grande inspiration pour me donner du courage, je m'approchais d'elle :
VOUS LISEZ
Drogues de l'âme
Lãng mạnÂgée de 21 ans, Amandine SHOAP essaye tant bien que mal de vivre à nouveau. Après avoir perdue un an de sa vie, elle retourne difficilement à la vie universitaire. Malgré les difficultés qu'elle rencontre pour retrouver un semblant de vie avec son s...