Amandine
Quelques instants plutôt...
Les larmes coulaient à flot sur mon visage en regardant toute ses photos accrochées au mur. Il avait mon adresse... Il enquêtait sur ma vie, c'était une mise en garde.
Je lui appartenais.
Et il comptait bien me le faire comprendre.
Cette année en prison ne lui avait pas remis les idées en place.... Il avait fait en sorte de sortir plus vite que prévu pour vite me rejoindre.
Malgré mon appartement spacieux, soudainement, il me paraissait bien petit et oppressant. Mon cœur se comprimait dans ma poitrine, j'étais au bord de la crise de panique... Je ne pouvais pas céder à cette angoisse...
Les mains tremblantes et encore sous le choc de la situation, je pris mon téléphone et j'appelais le premier prénom me venant à l'esprit, je portais rapidement l'appareil à mon oreille. Au bout de quelques sonneries, une voix me répondit :-Amandine ?
Ma voix ce coinça soudainement dans ma gorge. J'étais pétrifiée... Lui aussi était en danger, il était sur les photos... Je...
-Amandine ? Répéta-t-il, cette fois-ci plus alerte.
Mon souffle s'accéléra, j'étais coincée dans mon propre corps, incapable de sortir de ma paralysie.
-Ok, j'arrive chez toi au plus vite.
Il raccrocha, mon bras retomba mollement le long de mon corps. Je ne voulais pas être seule, je venais déjà de renoncer à quelqu'un que j'aimais, pour le protéger... Mon cœur était déjà meurtri, je le voyais s'émietter car je renonçais à des parties de moi encore une fois pour lui.
Le corps tremblant je me recroquevillais contre le mur de mon entrée. La porte était ouverte, Maximus n'aurait aucun mal à entrer. Ce qu'il fit justement quelques minutes plus tard. Ses pieds se stoppèrent net dans l'entrée en voyant cette mise en scène dans mon appartement.-Putain de connard, grogna Maximus en s'accroupissant à ma hauteur.
Ses bras m'entourèrent me collant à son corps chaud pour me rassurer. C'était mon point de repère auquel je pouvais me raccrocher. Une vibration se faisait dans la poche de son blouson, il grogna, agacé, le sortant :
-Qu'est-ce qu'ils ont tous à s'exciter comme ça depuis tout à l'heure ? Grogna t il.
Il pianota rapidement sur son écran puis il pesta :
-Putain de merde ! Aramis cherche Edouard !
Mon corps se raidit dans ses bras et il me lança un regard interrogateur.
-Il a dû me voir Maximus... Edouard... Il.. Il est venu à mon travail et m'a menacer je... J'ai coupé mes liens avec Aramis pour le protéger... Je...
-Tu ne le protèges pas Amandine. Aramis est bien plus fort que tu ne le penses et il vient de lancer une chasse à l'homme sur ton ex. Il va le tuer, si on ne l'arrête pas. Tu t'en sens capable ? D'ailleurs sortons d'ici, ces photos sont malsaines et il faudra faire venir un enquêteur. On doit le remettre derrière les barreaux.
Mes paupières se fermèrent l'espace d'un instant, je devais me faire violence et ne pas me laisser sombrer ici. Maximus avait raison... Je m'étais laissé envahir par la peur, je devais agir et vite ! Notamment pour Aramis, je relevais la tête regardant mon ami :
-Rejoignons Aramis !
-Attrape ton casque on file comme le vent, me lança-t-il en m'aidant à me relever.
Sans attendre j'attrapais, ledit casque, dans l'armoire de l'entrée, puis je le suivis à l'extérieur jusqu'à sa moto, grimpant derrière lui sans la moindre hésitation, en priant pour qu'on arrive à temps.
VOUS LISEZ
Drogues de l'âme
Lãng mạnÂgée de 21 ans, Amandine SHOAP essaye tant bien que mal de vivre à nouveau. Après avoir perdue un an de sa vie, elle retourne difficilement à la vie universitaire. Malgré les difficultés qu'elle rencontre pour retrouver un semblant de vie avec son s...