(!𝐓𝐖! : 𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐍𝐃𝐀.)
𝑰𝒍 𝒚 𝒂 5𝒂𝒏𝒔, 𝒍𝒆 18𝒅𝒆́𝒄𝒆𝒎𝒃𝒓𝒆, 𝑹𝒐𝒚𝒂𝒖𝒎𝒆 𝒅𝒆 𝑵𝒆𝒑𝒉𝒊𝒕𝒚𝒔.
Je suis encore dans mon lit, je ne veux pas voir descendre. Papa m'a laissé seule hier, pendant que maman était partie je ne sais où.
- 𝐒𝐎𝐋𝐀𝐒𝐓𝐀 ! Crie papa.
- 𝐉'𝐚𝐫𝐫𝐢𝐯𝐞 ! Je le préviens.
Je m'habille d'une robe à fleurs rouges et descends. Je lui fais un bisous sur la joue et il me tends des sacs et je sais ce qu'il se cache probablement dedans :
Sûrement un pardon transformé en cadeaux.- 𝐉𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐝𝐞́𝐬𝐨𝐥𝐞́ 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐡𝐢𝐞𝐫 𝐦𝐚 𝐜𝐡𝐞́𝐫𝐢𝐞.. 𝐣𝐞 𝐧𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐜̧𝐚. S'excuse-t-il.
- 𝐓'𝐢𝐧𝐪𝐮𝐢𝐞̀𝐭𝐞 𝐩𝐚𝐬 𝐩𝐚𝐩𝐚. Me confiai-je.
Sachant qu'il ne va rien dire, je monte dans ma chambre avec mes sacs et ouvre mes cadeaux.
Rien de surprenant, des livres de new romance, des nouvelles tenues pour la danse classique, des bijoux, bref, la totale.***
Il doit être 21heure et maman n'est toujours pas rentré. On parle de ça avec papa, quand il reçoit un appel, il met en haut-parleur.
- 𝐎𝐮𝐢 𝐚𝐥𝐥𝐨̂ ?
- 𝐁𝐨𝐧𝐣𝐨𝐮𝐫, 𝐑𝐨𝐢 𝐍𝐞𝐩𝐡𝐢𝐭𝐲𝐬, 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐜𝐞𝐥𝐚 ? Demande l'inconnu.
- 𝐎𝐮𝐢, 𝐞𝐱𝐚𝐜𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭. 𝐏𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐦𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐚𝐜𝐭𝐞𝐳 𝐯𝐨𝐮𝐬 ?
J'ai un très mauvais pressentiment, alors pendant un moment, on attend. Jusqu'à ce que l'interlocuteur lache un soupire.
- 𝐕𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞, 𝐅𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐃𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧𝐲, 𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐞́𝐜𝐞́𝐝𝐞́𝐞 𝐬𝐨𝐮𝐬 𝐜𝐨𝐮𝐩𝐬 𝐞𝐭 𝐛𝐥𝐞𝐬𝐬𝐮𝐫𝐞𝐬. 𝐓𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐝𝐨𝐥𝐞́𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬, 𝐦𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐍𝐞𝐩𝐡𝐢𝐭𝐲𝐬. Annonce l'interlocuteur.
Alors je me jète dans les bras de papa, en pleure. 𝐶𝑜𝑢𝑝𝑠 𝑒𝑡 𝑏𝑙𝑒𝑠𝑠𝑢𝑟𝑒𝑠 ?
Papa me prend dans ses bras les yeux larmoyants, et m'embrasse le front.
- 𝐉𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐝𝐫𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞𝐫 𝐝𝐞.. 𝐥'𝐞𝐧𝐭𝐞𝐫𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭. Souffle papa, avant de se détacher de moi et de me laissée là, seule.
Je pleure, seule, plusieurs minutes, peut-être des heures, je n'en sais rien. Je suis au sol avec une photo de maman à la main quand je me réveille, je me lève et fonds encore en larme, jusqu'à ce que je vois une 𝑙𝑎𝑚𝑒.
(𝐀𝐓𝐓𝐄𝐍𝐓𝐈𝐎𝐍, 𝐏𝐀𝐒𝐒𝐄𝐙 𝐂𝐄 𝐌𝐎𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐒𝐈 𝐕𝐎𝐔𝐒 𝐄̂𝐓𝐄𝐒 𝐒𝐄𝐍𝐒𝐈𝐁𝐋𝐄𝐒 𝐀𝐔𝐗 𝐒𝐔𝐉𝐄𝐓𝐒 𝐃'𝐀𝐔𝐓𝐎𝐌𝐔𝐓𝐈𝐋𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍.)
VOUS LISEZ
Principessa Dei Fiori (FR)
RomanceZoya, de ses trois prénoms : Zoya Solasta Fleur, est confrontée à plusieurs problèmes. Zoya est une princesse connue dans son Royaume où son père règne. Elle est fille unique et doit subir les colères de son père suite à la mort tragique de sa mère...