Chapitre 4 : Le Premier Grand Drame
Le père d'Hélia, Henri, un homme aimant et attentionné, avait toujours été un pilier de soutien dans la vie de sa fille. Lorsqu'il apprit la nouvelle tragique selon laquelle Hélia avait été incarcérée pour une prétendue agression, il fut totalement bouleversé. L'information lui fut communiquée par Diego, un ami de la famille qui avait découvert la situation dans les médias.
Ce soir-là, dans le salon de la maison familiale, l'homme âgé était assis dans son fauteuil préféré, lisant un journal. Lorsque l'ami de la famille fit irruption, le visage blême et les mains tremblantes, l'atmosphère devint rapidement chargée d'une tension palpable.
Diego : (d'une voix hésitante) "Monsieur, il y a quelque chose que vous devez savoir. C'est à propos d'Hélia."
Le père d'Hélia posa immédiatement son journal et plongea son regard inquiet dans celui de l'ami.
Henri : (inquiet) "Qu'est-ce qui se passe ? Que se passe-t-il avec ma fille ?"
Diego : (à contrecœur) "Elle a été arrêtée, Monsieur. On dit qu'elle a agressé quelqu'un et qu'elle est en détention provisoire."
Le choc et la stupeur envahirent le visage du père d'Hélia. Les mots semblèrent pénétrer son cœur comme des lames aiguisées. Il eut du mal à accepter cette terrible nouvelle, d'autant plus que cela semblait tellement contraire à la nature de sa douce et aimante fille.
Père d'Hélia : (effondré) "Non, non, ce ne peut pas être vrai. Hélia ne ferait jamais ça. C'est une erreur, une méprise."
Diego : (troublé) "Je suis vraiment désolé, Monsieur. C'est ce que les médias rapportent. Les détails sont encore flous, mais elle est en détention."
La nouvelle de l'arrestation d'Hélia était une secousse émotionnelle pour le père, et il ne pouvait pas supporter l'idée que sa fille puisse être impliquée dans une telle affaire. Sa santé, déjà fragile, commença à décliner rapidement.
Le choc de la situation provoqua chez lui une crise cardiaque violente. Il saisit son cœur avec un cri de douleur et s'effondra dans son fauteuil. L'ami de la famille appela immédiatement les secours, mais il était déjà trop tard. Le père d'Hélia était parti, emporté par le chagrin et la tragédie de la situation.
D'un point de vue externe
La crise cardiaque du père d'Hélia fut un moment terrifiant, rempli de douleur et de détresse.
Alors qu'il écoutait les nouvelles choquantes concernant l'arrestation de sa fille, le père d'Hélia commença à ressentir une forte oppression dans la poitrine. Il plaça instinctivement sa main sur son cœur, cherchant à apaiser la douleur qui augmentait rapidement.
La douleur était intense, comme si une étau serrait son cœur avec une implacable fermeté. Son visage se crispa de souffrance, et il se pencha en avant, tentant de lutter contre la douleur dévorante qui irradiait de sa poitrine.
Soudain, il fut submergé par une sensation d'étouffement. Il peinait à respirer, chaque inspiration semblait devenir un effort colossal. La douleur irradiante se propageait maintenant à son bras gauche, une sensation de brûlure insupportable qui s'étendait jusqu'à son épaule.
Il tenta de crier à l'aide, mais sa voix était étouffée par la douleur et la peur. Ses yeux se remplirent de larmes, et son visage prit une teinte blême. Il essaya désespérément de prendre son téléphone pour appeler les secours, mais ses mains tremblantes ne coopéraient pas.
Finalement, la douleur atteignit son paroxysme. Le père d'Hélia saisit son cœur d'une main tremblante, comme s'il voulait arracher la douleur de son corps. Puis, avec un cri étouffé, il s'effondra lourdement dans son fauteuil, le souffle coupé.
Diego, paniqué, saisit immédiatement son téléphone pour appeler les secours. Mais malheureusement, le temps était compté. La crise cardiaque avait pris une emprise inexorable sur le père d'Hélia, et il perdit conscience rapidement.
La scène était déchirante, marquée par la détresse et la vulnérabilité de l'homme qui venait de perdre sa fille dans des circonstances choquantes. La crise cardiaque fut le résultat d'une combinaison de facteurs, dont le choc de la nouvelle concernant sa fille, le stress et le chagrin. Elle laissa la famille d'Hélia plongée dans un désespoir profond, ajoutant encore plus de tragédie à leur vie déjà tourmentée.
YOU ARE READING
Au-delà des Illusions : L'Amour, la Tragédie et la Rédemption d'Hélia
Historia Corta"Au-delà des Illusions : L'Amour, la Tragédie et la Rédemption d'Hélia" est une histoire captivante qui explore les thèmes de l'amour, de la trahison, de la lutte contre l'injustice et de la quête de rédemption. Plongez dans le monde complexe et émo...