Chapitre 5-2

1 0 0
                                    

Après un voyage éprouvant dans l'obscurité, le camion qui transportait Hélia et les autres prisonniers finit par s'arrêter. La porte du véhicule grinça bruyamment lorsqu'elle fut ouverte, laissant filtrer une lueur blafarde qui contrastait fortement avec l'obscurité étouffante à l'intérieur.

Hélia, encore sous les effets de la drogue, avait du mal à se concentrer. Elle cligna des yeux pour s'habituer à la lumière et se rendit compte qu'elle se trouvait dans un entrepôt sombre et lugubre. Les murs étaient en béton brut, les fenêtres étaient barricadées, et il régnait une atmosphère de terreur palpable.

Les autres prisonniers semblaient aussi confus et désorientés qu'elle. Certains étaient assis, d'autres gisaient encore sur le sol du camion, inconscients. Des gardiens sans pitié, vêtus de manière sombre et sinistre, les forcèrent à sortir du véhicule en utilisant la menace et la brutalité.

Hélia observa les alentours avec inquiétude. Elle remarqua que l'endroit était rempli d'autres camions similaires, stationnés dans un enchevêtrement chaotique. Des cris et des pleurs résonnaient dans l'air, et il était clair que ces personnes étaient retenues contre leur gré.

C'est alors qu'Hélia réalisa la vérité amère. Elle avait été entraînée dans un réseau de trafic d'êtres humains, un cauchemar dont elle ne pourrait pas s'échapper facilement. Les autres prisonniers étaient également pris au piège de cette opération criminelle, et il régnait une atmosphère d'horreur et de désespoir.

La découverte brutale de la réalité s'abattit sur Hélia comme un coup de poing dans l'estomac. Elle était maintenant une victime parmi tant d'autres, confrontée à l'incertitude de son avenir, tout en étant consciente de l'ampleur de la tragédie qui se jouait sous ses yeux. Le trafic d'êtres humains avait plongé Hélia et les autres prisonniers dans une situation désespérée, où la lutte pour la survie était devenue leur seule priorité.

Les jours devinrent sombres et monotones, sa liberté étant totalement supprimée. Hélia était forcée de participer à des activités illégales, et elle se sentait piégée, impuissante face à ces criminels sans pitié.

La trahison de Kayah et les épreuves précédentes semblaient maintenant bien lointaines par rapport à la réalité terrifiante de sa situation actuelle. Hélia était plongée dans un monde de criminalité, d'où s'échapper semblait impossible. Elle ne savait pas à qui faire confiance ni comment retrouver sa liberté, mais elle était déterminée à trouver un moyen de sortir de ce cauchemar.

Au-delà des Illusions : L'Amour, la Tragédie et la Rédemption d'HéliaWhere stories live. Discover now