Narcissa souffla et se rassit sur le fauteuil. Ominus était allongé, la respiration calme, des larmes coulant toujours sur ses joues, le regard vide fixé sur l'homme à son chevet qui lui avait forcé de boire une potion.
- J'en profite, maintenant qu'il est calme pour faire un check-up de sa santé, dit l'homme d'une voix froide.
- Oui, dit Narcissa fatiguée d'un coup. Poppy fait son repas.
- Bon... déjà, le plus préoccupant...
Sans demander l'avis de son patient, l'homme déboutonna la chemise de pyjama et inspecta le torse du garçon qui ne pleurait plus et le fusillait du regard, des yeux d'un gris sombre. L'homme arqua un sourcil et tâtonna les côtes de l'enfant.
- C'est... étrange, dit-il en marmonnant. Plus aucune plaque...
Narcissa se redressa.
- Qu'est-ce qu'il y a ? En quoi est-ce étrange ? Douterai tu de tes potions ? Demanda-t-elle.
- Non, mais ça ne se soigne pas en une journée, répondit sèchement l'homme. Ce gamin est plus costaud que ce qu'il parait.
Il referma la chemise puis retira le bandage sans prêter la moindre attention au regard furieux qui le fixait. Il avait même un léger rictus moqueur. Il fronça à nouveau des sourcils.
- C'est déjà cicatrisé, dit-il. Bon... Il aura une cicatrice mais c'est sûr : ce n'est pas une morsure de loup-garou. Ça devait être un très gros chien.
Narcissa soupira rassurée. L'homme obligea Ominus à se mettre sur le côté et releva la chemise dans le dos du garçon.
- L'hématome n'est plus, annonça-t-il. Bien... Voilà un malade qui ne l'est plus ! Parfait ! On n'a donc plus besoin de moi.
- Avoues que tu es curieux, lui lança Narcissa.
- Pour ?
- Allons discuter, dit Narcissa. Je vais avoir besoin de ton avis, et peut-être de ton aide.
L'homme poussa un grognement. Il réinstalla grossièrement le drap sur le corps immobile de l'enfant puis sortit, suivi par Narcissa.
- Est-ce qu'il est un sorcier ? Demanda Narcissa dès qu'elle referma la porte.
- Parce que tu en doute ? S'étonna son ami.
- Donc, il est bien un sorcier.
Il hocha de la tête.
- Vu la réaction de son corps aux potions et sa rapidité à se remettre de la maladie d'Azkaban, oui, pas de doute, dit-il. Il a fait cette crise pourquoi ?
- Il vient d'apprendre que... que ses parents sont morts depuis dix ans... Il... il ne le savait même pas... Enfin... Walburga était malade mais je n'ai jamais su quand elle est vraiment décédée. Elle restait cloîtrée chez elle, refusant toutes visites.
- Walburga ? Attends... Quoi !?
- Il s'appelle Ominus Black. Petit frère de Sirius.
- Tu plaisantes !?
- Non. Il dit qu'il a dix ans. Il serait donc né en 1983. Mais... ça ne va pas..., continua Narcissa. J'ai été à l'enterrement de mon oncle, Lord Black. C'était en novembre 1979.
- Ben... ta tante l'a eu avec un autre homme...
- Elle n'aurait pas fait ça, dit Narcissa sans ciller.
- Il se trompe peut-être sur son âge, alors.
- Severus... Si c'est un sorcier alors il est forcément inscrit à Poudlard, dit Narcissa. Je pourrais aller aux archives du ministère de la magie, mais c'est plus rapide de regarder dans le registre de l'école.
VOUS LISEZ
Le dernier
FanfictionDes souvenirs refont surfaces petit à petit... La vie aurait pu être si différente pour Sirius Black. Il avait suffit d'une nuit, d'un rêve, d'un journal et une maison... Il va se réveiller, mais pas seul, avec un immense pouvoir : le dernier... le...