Solitude

131 17 3
                                    

Ominus frotta le bout de ses chaussures sur le parquet et grimaça en voyant la poussière s'élever. Il avait bien compris que sa famille était décimée, qu'il n'y avait plus que deux Black, mais voir l'état du carrelage du salon des invités était un choc. C'était comme être dans une demeure hantée. Il déglutit et s'avança jusqu'à une porte, sortie alors dans l'entrée de la maison, un long couloir et vit des toiles d'araignée abandonnées. La gorge serrée, le garçon s'avança jusqu'à l'escalier. Il leva les yeux et déglutit. Il n'osait aller plus loin. Il n'y avait pas un bruit. Il avait l'impression d'être déjà dans la crypte. Il observa ses mains. Mrs Malfoy disait qu'il était un sorcier, mais il doutait tellement, encore. Il recula et s'approcha de la porte qu'il avait emprunté une nuit, traîné par son père. La main tremblante, il l'ouvrit et fixa un escalier étroit qui descendait dans la pénombre. Il baissa la tête et emprunta l'escalier, marchant lentement, frissonnant à chaque marche.

Il se répétait qu'ils étaient morts, que même s'il n'était pas un sorcier, il pouvait être libre et ne pas s'infliger tout ça, mais au fond de lui, il avait besoin de suivre la tradition, passer l'épreuve. C'était surtout pour sa mère. Elle aurait été fière de lui, qu'il fasse les choses comme il le devait. Alors, il y retourna, dans le noir total, faisant attention de ne pas tomber alors qu'il grelottait de froid à mesure qu'il s'enfonçait dans la crypte, descendant toujours plus bas, jusqu'à la salle gelée.

Ses yeux se réhabituaient à la pénombre. Il s'approcha de la paillasse au sol, où il dormait, et attrapa une chaîne. Il s'assit sur le petit matelas très fin et enlaça ses jambes. Il devait faire une seule chose. Il fallait vouloir. C'était ce que ses parents lui répétaient tous les jours. Il fixa le centre de la salle ronde, la forme d'un énorme siège en pierre.

- Allume toi, murmura Ominus en fermant les yeux et en se concentrant sur l'envie d'avoir de la lumière. Allez...

Mais rien n'éclaira la salle. Il sentit de la colère contre lui-même mais aussi contre sa cousine. Elle lui avait menti. Dévasté il se mit en boule sur le fin matelas. Il faisait froid, mais il s'endormit sans trop de mal.

-... Fatigué, Walburga...

- Laisse lui encore une chance... il vient tout juste d'avoir dix ans.

- Je n'en peux plus... Toi, tu ne viens pas tous les matins et soirs en espérant voir la torche allumée ! C'est un Cracmol... Reconnaissons le, renions le et... Je te promets de lui trouver une bonne famille de moldus, où il ne manquera de rien. Il ne se souviendra pas de nous. Il ne souffrira plus, Walburga. J'aimerais l'oublier aussi. Sirius nous cause déjà des soucis...

- Sirius comprendra plus tard, et mieux vaut Gryffondor que Serdaigle ou Poufsoufle.

- Hmpf... Je vais faire la potion d'amnésie et...

- Non ! Père ! Pitié ! M'envoyer pas chez les moldus ! Pitié !

Ominus se réveilla en sursaut et toussa. Il fronça des sourcils et plissa les yeux alors qu'une lumière vive l'éclairait d'une torche à côté du fauteuil de pierre. Il se leva d'un bond et fixa la torche, surpris. Il s'avança, leva la main et fut surpris de ne pas sentir de chaleur. Il entendit alors un grognement terrifiant et vira à droite puis à gauche, effrayé de refaire face au chien noir. Il se précipita hors de la salle vide, dérapa dans l'escalier de pierre mais continua de détailler le plus vite possible malgré une douleur aux poumons.

Il claqua la porte qui menait à la crypte et recula jusqu'à la cheminée, en la fixant, terrorisé de voir surgir le chien. Il sentit alors l'odeur d'un repas et tourna la tête vers la cuisinière. Le vieil elfe préparait le dîner.

- Que... que fais tu, elfe ? Demanda Ominus.

- Kreattur a senti la magie du jeune maître, Kreattur peut le servir enfin ! Kreattur a le droit maintenant !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 31, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le dernier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant