" Serpentard! "
Le Choixpeau avait choisi ma maison à la rentrée de ma première année à Poudlard. On enleva le chapeau de ma tête et je rejoignit la longue table de Serpentard , un sourire aux lèvres.
Ma famille était plus que ravie d'apprendre la nouvelle par mon hibou. C'était ma destinée , elle avait été toute tracée.Je descendais les petites marches et rejoignis la table de ma maison . 4 enfants de mon âge étaient venus me parler quand je m'étais installé à ma table. Ce trio composé d'un blond et de ses deux minions :
" Hé toi, t'es qui ? Moi c'est Drago Malefoy "
- Blaise , Blaise Zabini
- Tu viens d'une famille noble ?
Sa question me fit rire .
- Bien sûr, tu me prends pour un de ces sangs de bourbes ?
Je pointais la table des Gryffondors . Je les méprisais depuis la première fois que je les avais vus , leurs uniformes bon marché me donnait la nausée.
" Les Serpentard sont les Élites de cette école et tout le monde le sait ", continuais-je , " Cela m'est un réel plaisir de faire ta connaissance, Malefoy. "Je parlais avec mon meilleur vocabulaire pour l'impressioner . Néanmoins, ce garçon me semblait très prétentieux et ses manières me déplaisaient au plus haut point mais il me comprenait alors il est devenu un de mes amis .
Il me présenta alors ses clones : "Lui c'est Crabbe et lui , Goyle"
L'un était plus grand que l'autre mais tous les deux étaient plutôt replets . Ils avaient des cheveux bouclés bruns et leurs personnalités étaient similaires à celle de Drago. De parfaites copies de Malefoy à part les cheveux blonds neiges et les yeux bleus.
Je l'ai vu dés qu'ils m'ont regardé avec leurs yeux noisettes. Ils étaient bêtes comme leurs pieds. Pas étonnant qu'ils ne faisaient que suivre Malefoy.
Les autres Serpentard ricanaient à chaque nouveau Gryffondor ou Poufsouffle, les plus méprisés de tous. Je regardais ces simplets aller à leur table , un sourire débile sur leur tête. En même temps, ils étaient nés pour être des nigauds dont tout le monde allait se moquer , c'était la sélection naturelle après tout.Ron Weasley venait d'être appelé. Malefoy ricana de plus bel , il se pencha vers moi et commença à énumérer tout ce que son père lui avait dit à propos des Weasley : " Ils sont super pauvres , ont des vêtements tous sales , des cheveux roux trop moches "
Il continua d'énumérer jusqu'à ce que Weasley soit appelé Gryffondor par le chapeau magique . Il alla alors à la table , un air béat sur la tête. Je ne l'aimais définitivement pas non plus. La professeure qui nous avait accompagné jusque dans la salle repris son parchemin des noms et regarda la liste .
"Harry Potter"
On poussa des soupirs d'exclamation dans toute la salle . Toute la table des Serpentard était silencieuse. Un silence peut-être admiratif mais tout le monde attendait de savoir où il allait être mis . Je voyais la bouche du Choixpeau s'agiter en articulant des mots audible seulement pour Harry Potter et peut-être les professeurs autour . Tout le monde restait à l'affût , plus personne ne bougeait , plus un bruit , juste les marmonnements du chapeau magique ." Gryffondor ! "
La tablée se leva de joie . Tout le monde acclama. Quelques Serpentard applaudissaient timidement . Harry Potter était très connu dans le monde des sorciers :" J'ai entendu dire que Tu-Sais-Qui s'est fait tuer par lui ", raconta la jeune fille brune à côté de moi en pointant du doigt Potter. Quand elle parle de Tu-Sais-Qui, elle veut dire Voldemort, le maître des ténèbres , qui a semé le chaos il y a bien longtemps :
" Regarde il a une marque en forme d'éclair sur le front , c'est la cicatrice du sort que lui as jeté Tu-Sais-Qui" , continua-t-elle.
Je la vis clairement , une forme d'éclair se dessinait sur son front .
Je répondit alors : "C'est vrai que c'est exceptionnel , mais un tel talent gâché, c'est dommage ".
Elle me tendit sa main .
- Oui , extrêmement dommage . Je m'appelle Pansy Parkinson , et toi ?
- Moi c'est Blaise , Zabini , répondit-je en lui serrant la main .
- Ravie de te rencontrer Blaise .Elle avait un carré de couleur écorce et des pommettes rosés. Elle a bien changé depuis la première année. C'étais ma seule amie fille et cela l'est toujours aujourd'hui. Je m'entendais bien avec elle . Elle me racontait ses prochains achats et crachait son venin sur les autres filles , surtout Hermione Granger , une Gryffondor. Elle l'avait immédiatement méprisée dés qu'elle l'avais vu , le Choixpeau sur la tête. Je regardais défiler les autres premiers années en écoutant les critiques de Pansy et parfois , en acquiesçant.
"Daphné Greengrass"
VOUS LISEZ
The Unchoosens Snakes
FanfictionTu sais ce que ça fait d'être parmi des gens plus beaux , plus talentueux, plus... élus que toi? Eux , ils l'ont vécu en direct . Qu'est-ce que ça fait d'être le personnage secondaire de l'histoire d'un garçon choisi? Eux , ils étaient dans ce rôle...