Dring Dring
Le réveil sonna , c'était l'heure de se lever . Dans la salle commune il n'y avait pas de lumière , difficile de savoir que c'était le matin. Tout le monde mettait un réveil pour éviter d'être en retard , certain plus tôt que d'autres. Moi c'était une heure qui me convenait, ni trop tardive ni trop tôt. J'avais le temps de me préparer correctement.
Aujourd'hui, je commençais les cours par la Défense contre les forces du mal avec Rogue. Il était en charge de la maison Serpentard donc on le voyait souvent , un peu trop à mon goût .
Après avoir fini de me préparer je me dirigeais vers la salle commune. Il me restait encore un peu de temps avant les cours , alors je comptais me reposer sur un des canapés, peut-être parler avec quelqu'un si Pansy ou Drago était réveillés . Je descendis les quelques escaliers pour attendre la salle mais n'y trouva que Théodore Nott qui avait le nez dans un livre ( Le Quidditch à travers les âges si j'ai bien lu ?) et Daphné Greengrass dans un canapé tenant un cahier .
Je ne peut pas aller lui parler à elle quand même ? On se connait pas vraiment.
Elle a l'air travailleuse mais est aussi très frivole . Hier soir , elle nous a bousculée avec Drago . Je la trouve très peu attentive et pourtant c'est une bonne élève.
Théodore n'est pas non plus quelqu'un de très fréquentable. Malefoy se moquerait ouvertement de moi si il me voyait avec lui. Autant me diriger déjà vers la classe .
Je me fis interpeller par Daphné qui avait lever la tête de son cahier : " Blaise ? Je voulais .. , hésita-elle , m'excuser.. pour hier . J'espère que je n'ai pas abîmé tes vêtements"
Elle faisait une moue , comme si elle se forçait à présenter ses excuses . J'avais les sourcils froncés , je le sentais mais ça devait être une réaction naturelle.
Elle doit croire que je suis ingrat avec cette réaction . Pourquoi me présente-elle ses excuses? Je l'imaginais plutôt rire à cela.
- Ça va.
- Ça va? , répondit-elle, confuse
- Oui. Ça va .
- Ah ... Um ... d'accord .
Elle replongea le nez dans son livre comme si de rien n'était.
Je me concentrais sur les traits de son visage:
De beaux yeux bleus qui pouvait perdre n'importe qui lorsqu'on les regarde, un nez fin et des cheveux blonds majestueux puis des magnifiques pommettes... Pourquoi je m'attarde sur son physique ? C'est pas comme si elle m'intéressait de toute façon . Je me sens misérable de m'intéresser à une fille. Je châssis d'une main invisible ces pensées.
J'avancais dans l'escalier pour rejoindre Poudlard et me fis rejoindre par Malefoy. On fis le chemin jusqu'en cours . Il était tôt et peu de personnes était arrivés , Drago me parlait de Potter et sa troupe je ne sais même pas pourquoi et je n'en avais rien à cirer . Rogue nous fit rentrer dans la salle et chacun pris sa place . Je me mis à côté de Pansy , qui avait à son autre côté Daphné . J'étais heureux que ce soit à Daphné de supporter les jérémiades incessantes de Pansy à propos de son apparence - et de Malefoy , bien entendu.
Le cours commença , Pansy ne s'arrêta pas une seule fois de parler. Daphné hochait parfois la tête, le bruit de la plume qu'elle faisait retentir sur son bureau accompagnait les plaintes de Pansy.
Je remarquais son fabuleux profil . Son nez faisait une courbe sur son visage sculpté , ses traits de poupée pouvait probablement faire fondre la neige mais son visage toujours fermé rajoutait une froideur à sa mine délicate .
Mais bon , on s'en fiche , c'est Daphné Greengrass .
"Monsieur Zabini , veuillez suivre le cours"
Je sursautais en entendant Rogue prononcer mon nom de sa façon malveillante et calme .
"Pardon Monsieur"
Il me jeta un dernier regard méprisant de ses yeux perçants .
Je gardais un visage sans émotion , peu impressionné par le ton qu'avait employé Rogue .
Il recommença son cours , expliquant quelque chose sur une pierre de lune dont je me fichais royalement .
Je passais le reste de l'heure à écouter le reste de la conversation de Pansy et Daphné .
Enfin le cours se finit , mes yeux et mes oreilles étaient fatigués . Je pris mes affaires et me précipita a l'extérieur, en bousculant Daphné qui , elle aussi , paraissait contente de partir et pressée .
Elle roula ses yeux et sortit de la salle avant moi .
Mais de toute façon , j'en étais sûr .
Daphné Greengrass était une pimbêche .
VOUS LISEZ
The Unchoosens Snakes
FanfictionTu sais ce que ça fait d'être parmi des gens plus beaux , plus talentueux, plus... élus que toi? Eux , ils l'ont vécu en direct . Qu'est-ce que ça fait d'être le personnage secondaire de l'histoire d'un garçon choisi? Eux , ils étaient dans ce rôle...