chapitre 1

1.2K 87 34
                                    

3 janvier 1784, Edimbourg, Ecosse

Malvina

- Mademoiselle Malvina, voulez-vous vos cheveux relevés ou détachés aujourd'hui ? me demandait Moïra, ma femme de chambre.

Un sourire se dessinait sur mes lèvres tandis que je prenais la parole.

- Relevés, Edan adore lorsqu'il peut voir ma nuque.

Moïra me souriait tout en commençant à s'occuper de mes cheveux blonds vénitiens. Ils étaient d'une rare beauté, l'on m'avait dit. Et cette personne qui me l'avait dit n'était pas n'importe qui puisqu'il s'agissait d'Ewen, le frère cadet d'Edan. Oh qu'il était beau, avec son air sauvage et ses cheveux noirs. Tout le contraire de son frère aîné, qui lui était un homme de pouvoir orgueilleux aux cheveux aussi clairs que la neige. Je n'avais jamais compris cette telle différence. Il y avait plusieurs témoins à leur naissance, et il était incontestable de dire que l'un aurait pu être adopté.

En tout cas, malgré le fait qu'ils étaient tous les deux bien différents physiquement, ils possédaient les mêmes goûts en matière de femme. Je passais mes journées avec Edan et mes nuits avec Ewen. J'adorais leur fougue à tous les deux, et ils en avaient bien conscience, je ne leur avais jamais caché que je les fréquentais tous les deux. Malgré tout, ils étaient si amoureux de moi qu'ils acceptaient de me partager.

Je savais bien que cela ne pouvait pas durer indéfiniment, et que je devrais finir par épouser l'un d'entre eux, mais je ne savais réellement pas lequel choisir. Je ne voulais pas humilier l'un ou l'autre en lui faisant du tort.

Comme Edan me rendait visite aujourd'hui, j'avais décidé de relever mes cheveux et de mettre une robe rouge sang, sa couleur préférée.

Il faisait toujours en sorte d'en avoir une touche sur les vêtements qu'il portait, c'était très élégant. Quoiqu'en fin de compte, je le trouvais beaucoup mieux sans vêtements...

Lorsque Moïra avait fini de tresser et nouer mes cheveux, je me levais et allais mettre des bijoux. Ma chambre était très grande, décorée dans des tons de violet foncé et de gris clair. Je vivais dans un manoir très grand, entourée de domestiques et de femmes de chambres qui me tenaient un minimum compagnie.

Tout en attachant mes boucles d'oreilles, de somptueux diamants offerts par Ewen, je regardais à travers la fenêtre. Mon manoir se situait en haut d'une colline et dans un endroit assez isolé du reste de la ville. J'étais entourée d'arbres, seul un chemin de pierres permettait à mes visiteurs d'accéder à ma bâtisse.

C'était une idée de mes parents, de m'envoyer loin du centre de la ville et de ses activités, lorsque l'on m'avait découverte en train d'embrasser un homme marié et bien plus âgé que moi le soir d'une réception. Ça m'était bien égal, je n'aimais pas réellement toutes ces vipères qui traînaient autour de moi pour ma dot ou simplement pour se venter de fréquenter Malvina Bannerman. Ma famille était très riche et influente, ainsi nous étions connus dans une bonne partie de l'Ecosse. Mon scandale était également, lui aussi, connu dans une bonne partie de l'Ecosse.

L'espoir d'épouser l'un des frères Ritchie, Edan ou Ewan, était donc mon dernier espoir. D'ailleurs, mon père ne comprenait toujours pas comment deux frères de très bonnes famille, peut-être encore plus connus que ma propre famille, voulaient m'épouser moi, une fille « sans honneur ni vertu ». La vérité, c'était que je ne le savais pas moi-même.

J'avais commencé à les fréquenter peu de temps avant que mon scandale n'éclate, et j'avais été captivée par eux deux. Je ne savais toujours pas lequel j'allais choisir. Ils n'étaient clairement pas des objets, et encore moins fait de plomb, alors je savais bien qu'en choisissant d'épouser l'un, je briserai le cœur de l'autre.

Je n'avais pas un mauvais fond, j'aimais simplement profiter de la vie et des avantages que mon nom pouvaient m'offrir. Si je devais être très honnête avec moi-même, je réalisais bien que j'étais amoureuse des deux, et que le choix serait très compliqué. Cependant, il allait bien falloir que je finisse par prendre une décision un jour ou l'autre...

Moïra rentrait à nouveau dans ma chambre alors que je ne l'avais même pas entendu partir, et un sourire se dessinait sur mes lèvres lorsqu'elle prononça les mots suivants :

- Mademoiselle Malvina, monsieur Edan vient d'arriver, et je crois bien qu'il a une surprise pour vous...

________________________

Bonsoir ! Je vais commencer par des petits chapitres pour être + motivée à écrire, alors voilà, c'est le début d'Am(e)our !! J'espère que l'histoire et la forme que je vais lui donner va vous plaire, car elle me plaît bien à moi !!

Qu'avez-vous pensé de ce premier chapitre ? Je prends toute remarque constructive, même si elle est négative, mais les remarques négatives sans aucun but ne servent à rien, alors passez votre chemin si vous vouliez en mettre ;)

mon instagram : lauradecque !

Am(e)ourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant