Chapitre 2

169 27 9
                                    

Le bureau était plongé dans une lueur pâle du matin, le silence n'étant interrompu que par le bourdonnement d'un ventilateur. Jeon fixait toujours les écrans devant lui, ses yeux parcourant chaque détail de la vidéo comme s'il essayait de percer un code secret. Le mot « neige » résonnait encore dans son esprit, glacial et insaisissable, comme un souffle froid qui le traversait. Il avait revu la scène plusieurs fois, analysant les gestes subtils de Taehyung, cherchant un indice caché, une réponse à cette énigme qui le hantait depuis des heures.

Choi, assis à quelques mètres de là, faisait défiler les numéros codés qu'il avait extraits des dossiers de la demeure de Taehyung. Contrairement à Jeon, il se concentrait sur quelque chose de tangible, quelque chose qui, une fois décrypté, pourrait enfin les mener à une avancée significative dans cette enquête qui s'éternisait.

Jeon frotta ses yeux fatigués, essayant de repousser l'épuisement qui menaçait de l'envahir. Il ressentait encore le poids de l'interrogatoire de la veille, le regard perçant de Taehyung comme une lame aiguisée. Chaque parole de ce dernier avait été comme un venin glissant sous sa peau, réveillant des souvenirs qu'il aurait préféré oublier.

Il se leva brusquement, faisant grincer sa chaise sur le sol. Choi leva les yeux un instant, observant son collègue sans dire un mot. Jeon se dirigea vers la fenêtre, cherchant à aérer ses pensées en regardant la rue, mais tout ce qu'il voyait, c'était le reflet de ses propres tourments.

— C'est absurde, murmura-t-il pour lui-même. Pourquoi ce mot, pourquoi maintenant ?

Choi s'étira dans son siège avant de répondre d'un ton neutre, comme s'il essayait de ne pas trop investir émotionnellement dans cette conversation.

— Jeon, je te l'ai dit. Ne te laisse pas entraîner. Ce type adore te faire tourner en bourrique. Pendant que tu réfléchis à ce mot, il rigole bien quelque part, dans cette fichue cellule.

— Et si c'était une piste ? Une vraie ? répliqua Jeon en se tournant brusquement. Il y a quelque chose là-dessous, je le sens. Je ne peux pas l'ignorer.

Choi soupira et se redressa. Il avait vu Jeon s'enfoncer dans cette obsession depuis qu'ils avaient commencé à poursuivre Taehyung. Il respectait l'instinct de son collègue, mais il savait aussi à quel point celui-ci pouvait être une arme à double tranchant.

— OK, faisons un compromis. Je poursuis ma piste, et toi, tu te concentres sur ce que tu veux. Mais ne nous perdons pas, Jeon. Ce criminel est un maître dans l'art de la diversion.

Un silence pesant s'installa entre eux. Jeon hocha lentement la tête. Il savait que Choi avait raison, mais il ne pouvait pas s'empêcher de croire qu'il tenait enfin quelque chose. Il retourna à son bureau, fixant à nouveau l'écran. Ce mot... « neige ». Pourquoi ce mot le perturbait-il autant ?

Une idée germa dans son esprit, et sans attendre, il commença à fouiller les archives numériques. Il chercha des affaires précédentes, des rapports de police, tout ce qui aurait pu mentionner ce terme. Peu importe où cela le mènerait, il devait savoir. Pendant ce temps, Choi pianotait sur son clavier, les doigts dansant sur les touches comme un pianiste concentré. Il décryptait peu à peu les numéros, laissant son instinct de détective guider ses mouvements.

Soudain, un son strident résonna dans le bureau, tirant Jeon de ses pensées. Le téléphone de Choi vibrait sur le bureau, illuminant l'écran avec un nom familier : le département de décryptage. Choi décrocha, ses yeux s'éclairant légèrement.

— Oui ? Vous avez quelque chose ? demanda-t-il avec impatience.

Jeon, malgré sa propre obsession, tendit l'oreille. Quelques secondes passèrent, et l'expression de Choi changea, devenant plus grave.

Illusion Parfaite {TK}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant