Chapitre 4

103 25 3
                                    

Jeon sentit la tension palpable dès qu'il franchit la porte de la salle d'interrogatoire. La lumière blafarde projetait des ombres étranges sur les murs, ajoutant à l'atmosphère déjà lourde qui régnait dans la pièce. Taehyung était assis là, ses mains visiblement blessées, enroulées dans des bandages mal ajustés. Ses doigts tremblaient légèrement, mais il ne semblait pas y prêter attention. Ce qui surprit Jeon, c'était l'air de colère contenue dans les yeux de Taehyung, une expression qu'il n'avait jamais vue chez lui. C'était comme si l'homme assis devant lui n'était plus le même.

À côté de Jeon, l'inspecteur Choi observait la scène avec un mélange de dégoût et de mépris. Il ne cachait jamais ce qu'il pensait de Taehyung, mais ce silence froid en disait long sur son opinion. Choi était une figure de rigueur, un homme pour qui la loi et l'ordre passaient avant tout. Pour lui, Taehyung n'était rien de plus qu'une vermine, quelqu'un qui méritait bien pire que la prison.

— Les premières neiges de l'année 1997 sont-elles en train de se déposer ? souffla Taehyung, sa voix à peine audible, mais suffisamment claire pour percer le silence de la pièce.

Jeon marqua une pause, surprit par la question. Ce genre de remarque ne correspondait pas au comportement habituel de Taehyung. Ce dernier était toujours resté calculateur, contrôlé, rarement porté sur des allusions poétiques. Le ton et le contenu de la question détonnaient.

— En effet, elles sont en train de se déposer, répondit Jeon prudemment. Pourquoi cette question ?

Le regard de Taehyung s'éleva lentement pour croiser celui de Jeon. Ce simple mouvement fit naître un sourire léger, calculé, sur ses lèvres. La colère qui imprégnait ses yeux quelques secondes auparavant s'évanouit, remplacée par l'expression habituelle de maîtrise totale. C'était comme si cet instant de vulnérabilité n'avait jamais existé.

Choi, resté silencieux jusque-là, se redressa légèrement, ses traits s'assombrissant face à ce sourire narquois. Il connaissait ce jeu. C'était le même masque qu'il avait vu à plusieurs reprises. Taehyung savait manipuler, jouer avec les émotions et l'attention de ses interlocuteurs.

— N'avez-vous pas entrepris de rechercher des indices relatifs au mot que je vous ai soufflé ? reprit Taehyung, son sourire s'élargissant alors qu'il observait Jeon avec une curiosité feinte.

Jeon, bien qu'il s'efforçât de rester impassible, sentit ses poings se resserrer sous la table. Il ne voulait pas montrer qu'il était déstabilisé, et surtout pas devant Choi, mais la question l'avait touché. Il avait effectivement cherché des réponses depuis cette mention de la « neige », et cette récurrence ne faisait qu'épaissir le mystère.

— Assurément, je ne suis point un novice en la matière, répondit-il d'un ton aussi calme que possible, refusant de se laisser piéger.

Choi, ne pouvant plus contenir sa colère, se pencha en avant, frappant la table du poing. Le son résonna dans la petite salle.

— Arrête ton numéro, cracha-t-il. On sait tous les deux que ce n'est qu'un jeu pour toi. Les premières neiges, vraiment ? Tu crois que Jeon va mordre à l'hameçon ?

Le criminel tourna lentement la tête vers Choi, son sourire s'élargissant davantage. Le prédateur qu'il était, caché sous ses manières douces, venait de piéger une autre proie. Il se délectait de la réaction de Choi, qui tombait directement dans son piège.

— Alors, vous êtes informé de la signification des premières neiges, murmura Taehyung, sa voix teintée de sarcasme.

Jeon, bien que conscient du jeu de manipulation auquel Taehyung s'adonnait, sentit une frustration grandissante. Il avait toujours su que Taehyung était habile avec les mots, capable de faire douter même les esprits les plus fermes. Mais aujourd'hui, il y avait une différence. Taehyung jouait avec plus d'intensité, plus de malice qu'auparavant.

Illusion Parfaite {TK}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant