6. Le Dindon de...

14 1 0
                                    

« Tu veux qu'on se fasse une partie de Smash Bros ? »

C'était peut-être trop ringard...

« J'ai commandé des pizzas. »

Ca faisait désespéré... Je voulais voir Nasri ce soir. Cela faisait un moment, qu'on n'avait pas passé du temps ensemble, genre ensemble. A manger, coucher et discuter. Il fallait que je trouve comment l'inviter sans ce que cela fasse bizarre.

Finalement, j'eus une idée.

Je fis un selfie de moi avec un de ses tee-shirts. Il y avait en évidence ma poitrine, mes cuisses, mes lèvres. En arrière-plan, sur la table, il y avait deux manettes, et des cartons de pizza. Sur la télé, il y avait Super Smash Bros.

La légende était : « Tu veux venir ? »

J'étais fière de moi. Je m'assis et mangeais une part de pizza. Je reçus un message.

Je souris. Lui, c'était un gars réactif. Je sortis un pack de sa bière préférée et, je l'attendis au salon en m'échauffant pour la partie à venir. C'était une heure plus tard qu'il était venu avec des amis à lui.

J'étais dépitée sans le montrer. Je les laissais rentrer et rapidement, ils prirent leurs aises. Ils mangèrent les pizzas, burent les bières. Ils mirent FIFA 23. Sur la chaîne hi-fi, ils mirent de la musique et, un des gars alluma un joint. En à peine quelques minutes, mon appartement, s'était transformé en salon d'herbes.

J'étais allée mettre un jogging entre temps. J'étais assise au milieu de tout ces garçons et Nasri ne semblait pas me prêter une attention particulière. Il était là à fumer, boire, jouer. Mon dépit se muait en ressentiment. Il semblait trop à l'aise avec l'idée d'avoir ruiné mes plans. Mais plus, dans sa ''folie'', il se mit à parler de Blondie.

« Alors, t'es piqué n'est-ce pas ? Taquina un.

- Tu racontes n'importe quoi, se défendit Nasri en jouant à Fifa.

- Avoue. Depuis qu'elle a accepté de te voir, tu n'arrêtes pas de sourire, enchérit-il. »

Attends... Ils allaient réellement parler de Blondie devant moi ?

« C'est pour le devoir de classe, ajouta-t-il.

- Dans un fast-food au centre-ville, j'y crois ouais, ouais... »

Il l'emmenait à Factory ?! Une boule se formait dans mon ventre. J'allais vomir. De quel droit, il l'emmenait dans un endroit que nous fréquentions lui et moi ? C'était horrible.

Je me lavais en prenant un joint pour aller fumer près de la fenêtre. Je devais me détendre. Ma main tremblait et, si je continuais d'entendre leurs âneries, j'allais tous les jeter dehors.

Finalement, on n'avait pas joué à Smash, j'étais en colère, j'avais sommeil. Je bus quelques bières avant d'annoncer que j'irais me coucher.

« T'inquiètes, je fermerais la porte avec mon double, rassura Nasri en continuant de jouer. »

Il pensait que je plaisantais ? Je partis dans la chambre m'allonger en attendant qu'il fasse sortir ses amis et qu'il vienne dans la chambre pour qu'on s'explique. A force de l'attendre, je m'endormis.

Quand je me réveillais, j'étais seule dans l'appartement. Je sortis de la chambre. La cuisine et le salon avaient été nettoyé. Mais, aucun signe de Nasri. Mon horloge murale indiquait 15h25.

Je regardais sur son Instagram et, je vis qu'il avait posté Factory avec deux gobelets papier. Ils y étaient allés. Je bouillonnais de rage. Déjà hier, il avait éclaté mes plans et aujourd'hui, il l'emmenait à Factory.

Calme-toi, il ne se passera rien. Elle ne lui correspond pas. C'était ce que je me disais pour apaiser
mon âme.

Celle dont on ne parle pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant