Dans les profondeurs de la terre, il existait une civilisation recluse vivant dans les souterrains. Cela pour une raison bien précise : Se protéger du monde extérieur. Cette idée était venue d'un jeune réfugié humain en quête d'un abri.
Il s'appelait Félix et ses parents s'étaient un jour faits atrocement assassinés par les opposants d'un conflit qui faisait rage nommé "La Guerre des Châtiments". Pourtant, cette famille espérait que cet affrontement cesse et les parents avaient promis à leur enfant un avenir meilleur.
Il était presque impossible d'y échapper sans devoir entrer dans la bataille. Celle-ci opposée les êtres humains et les Centhiques. Ils étaient deux espèces biens distincts et avaient, à cette époque, une profonde haine l'un pour l'autre.
Mais cette hostilité était principalement due aux comportements égoïstes des êtres humains qui réduisaient les Centhiques à l'esclavage pour assouvir à leur sadisme. Également, les hommes les massacraient pour ensuite se procurer leurs cornes et leurs ailes dans le but de les collectionner comme des trophées ou de les revendre a des prix d'or. En sommes, les humains prennaient les Centhiques pour des membres d'une espèce inférieure à la leur.
Et tout cet asservissement avait eu pour effet d'engendrer une guerre déclencher part les Centhiques encore libres qui s'étaient battus en retour.
Pour en revenir au jeune Félix maintenant indépendant, il avait parvenu à s'enfuir de l'attaque contre ses parents et s'était par la suite longuement caché de la lutte qui ne dura seulement quelques mois. Quand il redécouvrit le monde, il réalisa que ses congénères étaient inexistants et comprit que les Centhiques avait remporté cette guerre sanglante.
Fou de rage, le garçon solitaire eut un objectif de vie : Réduire à néant tous les Centhiques qui ont ôter la vie de ses semblables, quel qu'en soit le prix.
À l'âge de dix ans, le survivant avait confectionné ses premières armes et avait réussi à abattre les Centhiques les plus faibles qu'il croisait comme des personnes âgées.
Mais heureusement pour Félix qui commençait à entrer dans l'adolescence, il fit la rencontre de quelques humains qui vivaient dans la peur de la guerre et il avait parvenu à les encourager à prendre leur revanche sur la Guerre des Châtiments.
Au fil des années, ils formèrent un clan qui s'agrandissait peu à peu et Félix était considéré comme le chef même s'il était le membre le plus jeune du groupe. Puis quand il eut vingt ans, Félix avait construit une colonie à l'aide des nombreux rescapés. Il la nomma simplement "La Colonie Refoulée". Elle était située au plein milieu de la région de Subsaris à une cinquantaine de mètres sous terre.
Au départ, elle n'était composée que d'un quartier entouré d'une dizaine de maison en bois, mais la colonie souterraine s'était développée petit à petit.
À trente-deux ans, Félix eut un enfant. Il le prénomma alors Théodore. Dès que ce dernier était venu au monde, Félix prit immédiatement son enfant dans ses bras, euphorique, sans se soucier de sa conjointe qui venait d'accoucher à l'instant.
Pendant son enfance, Théodore était un garçonnet banal qui aimait jouer, s'amuser et se faire des amis.
Mais lors de sa jeunesse, il ne se préoccupait jamais de l'activité préférée de son père qui était de torturer et tuer les Centhiques qu'il enlevait à la terre ferme. Mais en réalité, Théodore ne savait pas quelle était la réelle signification du mot "tuer". Il voyait en ce concept un simple moyen de faire endormir une personne en quelques secondes, mais ne connaissait pas l'idée du sang et de la souffrance.
C'était lors de ses huit ans que sa vie changea à jamais. Cela s'était déroulé quelques jours après son anniversaire. Le père avait promis à son fils Théodore qu'il tuerait sa première victime et pour la grande surprise du paternel, ceci enchantait beaucoup le jeune garçon. En particulier car Félix décrivait sans arrêt les Centhiques comme des monstres assoiffés de sang qui était dépourvu de sentiment.
VOUS LISEZ
Dragon Force : Les tréfonds de Drysma
FantasySéra est un héros vaillant prêt à tout pour accomplir ses objectifs. Durant ses nombreuses péripéties, il a rencontré des visages bien différents. Le plus adorable des individus comme le plus cruel des monstres ou encore du plus méritant et reconnu...