Chapitre 29

181 5 2
                                    

Salam🫶

——————————————————

Elle est à l'hôpital après avoir revu... mon père?

J'ai cru avoir mal compris quand elle m'a dis ça. J'me suis dis qu'elle s'est sûrement trompé. C'est impossible qu'elle ai vu mon père, il est parti avant la naissance de Saïd, il a jamais connu ses enfants pourquoi est ce qu'il reviendrai comme ça?

J'ai couru à l'hôpital avec Saïd, Aram et Yacine. Bilal est resté à la maison avec Meriem pour pas qu'elle sache. Elle est encore petite malgré qu'elle a une langue pendu.

On arrive a l'hôpital. Moi ce qui m'importe c'est la santé de ma mère, tout le reste passe en second plan.

La dame de l'accueil nous donne la chambre et on y est allé. On rentre et là je vois ma mère, sur un lit, elle était pâle..

Je m'inquiète pour elle parce que même si elle le montre pas, elle est toujours pas guéri de son cancer. Même si elle est plus aussi faible qu'avant, elle est quand même malade. Donc j'ai peur quand elle va mal..

Khalti Anahit était à côté d'elle et quand elle nous a vu, elle s'est levé pour nous laisser avec ma mère. On a du rentrer un par un.

Je suis rentrée en première.

Moi: ça va mama?

Mama: oui ça va benthi

Moi: mais pk.. fin il t'es arrivé quoi pour que tu sois à l'hôpital?

Mama: rien je me suis juste senti pas bien c'est normal

Moi: bah non c'est pas normal.. et-

J'allais dire « et pk khalti Anahit a dit que t'as vu papa » mais j'vais pas lui parler de ça. Elle a pas l'air de vouloir m'en parler donc j'ai pas envie de forcer. Elle m'en a pas parlé pendant des année, et c'est pas maintenant que je vais lui rappeler ça.

Et puis est ce que moi même j'ai envie de savoir? Je l'appelle papa parce que ça reste mon père mais je l'ai jamais connu, je sais même pas à quoi il ressemble.

Si ça se trouve je l'ai déjà vu dans la rue plein de fois mais je l'ai pas reconnu. J'ai jamais entendu sa voix, j'ai jamais parlé avec lui. Pour moi, j'ai jamais eu de père. Ma mère a assuré les deux rôles.

Mais sur le moment, je l'ai détesté. J'me suis dis que c'est sa faute si ma mère est à l'hôpital. Si il était pas apparu, y aurai sûrement pas eu de problème.

Je suis resté avec elle un moment jusqu'à ce que j'entende des cris en dehors de la chambre. J'ai dis à khalti Anahit de me remplacer et je suis sorti voir ce qu'il y avais.

Je vois Saïd qui attrape un homme un peu âgé par le col et qui lui crie dessus.

Moi: Saïd??

Il se retourne vers moi, me regarde et lâche l'homme qui était fixé sur moi.

Saïd: alors Sana tu veux connaître notre cher papa qui n'est jamais venu à pars aujourd'hui pour mettre mama dans un état comme ça?

Je répondais pas. C'est cet homme? C'est lui?

Saïd: eh bah c ce cher monsieur la! Alors « papa » regarde! Ta fille elle a 18 ans aujourd'hui tu l'a jamais vu une seule fois! Et moi aujourd'hui j'ai 20 ans est ce que tu le savais ça au moins??

C'est lui mon père? C'est cet homme qui regarde par terre comme si il avais honte?

Je l'avais imaginé plus grand.. mais je l'avais jamais vu. Mes yeux était fixé sur lui.

Chronique de Sana: « deux contre le monde »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant