Chapitre 0 : mise en place

26 2 0
                                    


C'était une belle journée ensoleillée au château de Broguin. Enfin, ça aurait pu être une belle journée si la mort de Paul Tarin ne venait pas gâcher le paysage. En ce début d'après-midi, il y avait un soleil de plomb, le château tout fait de pierres blanches surplombait l'étang sous les arbres, le moulin demeurait bien visible du haut de la butte. Ça y est, il était l'heure, le cortège mortuaire du médecin démarrait pour aller à l'église de ce petit village. Tandis que le cercueil avançait vers cette dernière, toute la famille et les proches de Paul pleuraient inconscients du drame qui se passait loin de là, très loin de là à Avilusta, la capitale de l'empire de Félinis sur une autre planète dans une autres dimension. La dimension de selengia Là-bas, un voleur s'introduisait dans la chambre forte du palais. Il passait des lasers, évitait des pics sortant du sol, du plafond, des murs puis passait sous un jet de magie bleu évitait d'énormes chiens puis lançait un calcac 1. Dans le cœur d'une des trois goules gardant le coffre, le voleur récupérait un objet dans ses poches et le plaquait contre la poignée. L'objet émit des clignotements de toutes les couleurs puis explosa, la porte du coffre s'ouvrit. Il affronta alors quatre gardes qui finirent tous assommés contre un mur. Mais revenons à notre voleur. Il pénétra dans le coffre qui était rempli d'or, de bijoux, de pierres précieuses, d'œuvres d'art...En bref, d'objets couteux. Mais contre toute attente, le malfaiteur plutôt que de s'emparer de ces objets qui lui auraient assuré une vie aisée, préféra se saisir d'un coffret en bois qui avait dû être peint en bleu mais qui s'était écaillé, un vulgaire coffret de bois. Le voleur sorti de sa poches un coffret identique puis échangea les deux à toute vitesse, mais pas assez, une alarme se déclencha. Immédiatement, notre homme se précipita vers la sortie, repasse tous les obstacles de l'allée courut à travers tout le palais, une bonne centaine de gardes à ses trousses. Tandis qu'il passait sous l'arche de Bienlenir, il lança trois soluvenir 2. Cela fut sans effets sur ses poursuivants, fatigué de courir, il activa sa magie et prononça « teleportum ». Il disparut alors ! Velenir, l'elfe chef de la sécurité du palais, était stupéfait. Il se demandait comment cet homme, si c'en étais bien un, avait pu passer les défenses du palais 3.

Le voleur se retrouva alors dans une pièce blanche. Il se préparait en activant sa magie d'un noir si profond qu'elle reflétait l'espace infini. Un homme entra il portait un capuchon noir ainsi qu'une cape brodée de dessins aux fils argentés si lumineux que notre voleur se demanda si cet homme n'avait pas utilisé sa magie pour que la broderie resplendisse autant. Il faut croire que les malfaisants avaient un certain sens du style. Oui, assurément, cet homme était diabolique.

Pendant ce temps, sur terre, Ilan écoutait la messe en pleurant silencieusement et se préparait à aller parler devant tous pour dire des choses que peu de gens savaient et que son père sur son lit de mort lui avait demandé, non supplié de raconter. C'était juste avant de lui murmurer qu'il l'aimait comme un vrai fils. Puis, les machines s'étaient mises à biper follement. Les médecins étaient entrés mais c'était trop tard, son père était mort. Cela l'avait anéanti et lui brisait encore le cœur tandis qu'il se remémorait ces souvenirs tristes.

1. Sorte de plaque carré en métal avec trois lames incrustées sur une face et pointé vers l'extérieur

2. Sorte de bloc de bois qui une fois lancé se transforme en filet en bave de crapaud solidifié qui enferme la cible, ce qu'on ne dit pas c'est que ça ne part pas bien au lavage

3. En effet avec ces systèmes de téléportation les palais s'équipent de défense parce qu'un assassin qui se téléporte dans la salle du trône ce n'est pas très pratique

Dragon Lord T1 : l'AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant