Le soleil me frappe de plein fouet alors que je dormais paisiblement. J'avais oublié de fermer le volet. Il est 11h, c'est pas trop tard pour un samedi. Mais dans quatre heures, je dois être devant ma porte en attendant qu'Etoile Filante vienne me chercher pour faire du "Salmon Run".
La faim me fait sortir de mon lit. Je mets des croquettes dans le bol de Vag en attendant que mon café soit rempli. Je regarde mon téléphone pour voir des centaines de notifications concernant le match d'hier, c'est exaspérant. Je le mets en silencieux et je prends mon café en regardant la télé.
Je me perds sur le programme télévisé pendant de longues minutes avant de me rendre compte que l'heure tourne. 13h18 est affiché sur l'horloge du salon, ça m'apprendra à ne pas mettre d'alarme.
Et comme tous les matins (enfin tous les débuts d'après-midi) je me pose cette fameuse question : COMMENT JE VAIS M'HABILLER ?!
Je passe au moins un bon quart d'heure avant de me décider et encore, la plupart du temps je pioches au hasard ; et ce que je vais faire maintenant. Ce mélange me va plutôt bien et puis je sais même pas où il va me traîner.Ding dong
DÉJÀ ?! Je suis en retard et c'est lui qui est en avance ? 14h, non c'est moi qui suis encore en retard, ça ne change pas de d'habitude.
J'ouvre la porte et je le vois, je n'avais pas fait attention avant mais il est légèrement plus petit que moi. Comme ça je pourrais toujours le regarder de haut.
- Salut ! Alors t'es prête pour le Salmon Run ?
- Ouais, enfin je crois.
- Tu verras, c'est super cool !
Nous atterrissons devant le Hall. J'enfonce ma tête dans ma capuche.
- Regarde, c'est le bâtiment juste à côté !
Il y avait une enseigne avec un saumon, bizarre comme endroit. Étoile Filante ouvre la porte en me regardant.
- Après toi !
- Merci.
On se retrouve dans une petite pièce qui ne m'inspire pas du tout confiance.
- Pourquoi on est dans une cave ? Et... c'est des cibles de salmonoides là-bas ?
- Ouais ! On doit liquider des salmonoides p...
- ON DOIS QUOOIII ?! JE VAIS PAS TUER LA FAMILLE DE VAG !! JE SUIS PAS UNE MEURTRIÈRE !!
- Vag ?
- Oui c'est mon SALMIOCHE de compagnie. Tu vois pas qu'il y a un problème là ??
Quel incroyable rendez-vous ! Je n'aurais pas pu imaginer mieux !
- Ah... Mais écoute, ils ne sont pas forcément de sa famille. La plupart sont de parfaits inconnus à ses yeux.
- Mouais... Du coup on doit faire quoi ?
- Premièrement, il faut que tu enfiles ta tenue de travail !
Il me pointe du doigt une combinaison orange fluo.
- Tu parles de cette horreur ? JAMAIS je ne porterai ça !
- Tu ne seras pas seule à porter ça, je mettrai la mienne aussi.
- Ok sois moche tout seul, ça sera sans moi !
Aujourd'hui j'ai découvert l'enfer, super.
-Vraiment ?
Il plonge son regard dans le mien. Je ne sais pas pourquoi mais, je n'arrive pas à refuser.
- Bon ok, je vais mettre ça, mais seulement parce que c'est toi.
YOU ARE READING
La Fofolle de la Contrée Clabousse
FanfictionCeci est une fanfiction basée sur le jeux vidéo "Splatoon 3" Elle raconte la vie d'une championne de haut niveau, Crystal. Mais bien sûr, rien ne se passes comme prévu. Comment va t-elle s'en sortir ? A vous de le découvrir ;)