Prologue, le commencement.

40 5 1
                                    

Tout à commencé dans un petit village reculé installé autour d'un immense lac.
Ou de façon surprenante, ses habitants son tous pêcheurs.

Un jour, arriva à Morteciel, un homme étranger. Il avait une immense charrette avec lui, et chanté à qui voulait bien l'entendre qu'il avait arpenté chaque recoin de la terre, mais aussi naviguer sur chaque mer.
Cette homme parlait de ses voyages, de comtes et légendes... dans sa charrette, il avait toute les preuves de ses périples... dans une drôle d'écaille en Or.

Des dire de cette homme, certains pêcheurs du village, prirent la route pour la mer.
Doucement Morteciel devenue un village de veuves.

Puis... un jour, un des fils de ses pêcheurs parties à travers les mer, revenus.

Avec dans ses bagages, un chariot couvert d'un drap sale et humide.

Il fut fière, de montré à tous, don a l'homme étranger,
qui avait fini par posé ses valises à Morteciel, son trésor.

Sous son drap, il caché une sirène. Créature marine mystérieuse et envoûtante.
Il l'a gardé jalousement. Il l'avait même attaché pour être sûr qu'elle ne puisse se sauver.

Alors qu'il l'exhiber de nouveau, un autre fils de pêcheur, qui lui n'était pas partie... trouvé cela parfaitement inhumain et simplement méchant. Il se mis en tête de sauver la sirène.

Se qu'il fit un soir.

C'est ainsi que naquit la légende de Morteciel, et son lac au trésor. Bientôt des centaines de pêcheurs viendront tenter leurs chances... mais personnes, n'avait la même chance que Viktor.

Son secret ? Avoir une sirène comme amie.

Adora, lui accrocher à sa ligne toute les choses qu'elle trouvé au fond du lac... de la vielle chausse, au colliers de perles. Et même parfois un beau poisson.

Au début, c'était uniquement cela, un cadeau par jour pour sa vie. Puis doucement, se devenu des échanges en mains propres. Des paroles... jusqu'à passer des heures ensemble.

La sirène dorée venait prendre place dans la barque du pêcheur et prenait le soleil tout contre lui.

Une fois par an, il lui était possible de fouler la terre. Au début, les trois premiers années, ils se retrouvaient comme des amis. Puis l'amour a installé son nie.

L'hiver est arrivé cette même année. Un hiver rude et plus froid que les autres. Le lac fut gelé dans son intégralité.
Malgré tout, Viktor passer des heures à faire, juste un petit trou, dans la glace. Dans l'espoir de voir sa sirène, mais en vain.

Heureusement, le printemps revenue, et avec lui, les écailles d'or de la sirène.

Mais le printemps, ne l'avait pas ramené que elle.

C'est donc en se jour de printemps, au bort de la rive où vivait son pêcheur, qu'elle lui a présenté le fuit de leurs amours. Un fils, avec les chevaux aussi noir que lui et les écailles aussi doré qu'elle.

Leurs histoires aurai pu s'arrêter là. Mais non

Les petits poissons Où les histoires vivent. Découvrez maintenant