Le jour se leva sur une nouvelle journée d'hiver.Réveillé par un murmure Derek se réveilla doucement. Il sortie la tête or de l'eau doucement.
Il vu Gaëlle en train de faire une pâte à gâteau... silencieusement il avait remis la tête sous l'eau.
Il réfléchit de longue minute pour se souvenir...Quand il sorti de nouveau la tête de l'eau, la jeune femme le regarder un peu amusé.
Derek avait rougit et se cacher à moitié avec le rebord de la cuve.- tu veux à mangé ? Lui dit elle en lui tendant un plateau ou il y avait des gâteaux.
- Remarque... je ne sais pas si tu manges des gâteaux..Ils c'étaient regardé un moment en silence. Gaëlle compris rapidement qu'il ne lui répondrait pas.
- tu ne parle pas c'est ça ?
En réponse elle eu un signe de tète négatif.
- tu ne sais pas... où ... tu ne peux pas... ?
Derek regarda Gaëlle, il ne parlais pas mais ses yeux parlaient pour lui.
Gaëlle fini par changé de sujet. Elle occupa la matinée en lui montrant des souvenirs de leurs vie d'avant. Après tout, ils avaient voyagé. Aussi étrange que cela puisse paraître, Derek y avait prêté beaucoup d'attention et c'était régalé.Il avait même fini par goûter ses gâteaux.
Elle prévenu son invité quand début d'après-midi quelqu'un allait venir alors par sécurité, elle allait le cacher sous une couverture... du coup pendant une heure elle chercha une couverture assez grande.
Derek se plie à sa demande et se fit le plus petit possible.- parfait ! On a trouvé. Promis je ferais en sorte que sa ne dur par trop longtemps.
L'heure arriva vite.
Gaëlle couvre Derek enrouler sur lui même comme une serpent pour par dépassé de son espace.
Il se retrouva dans le noir, puis rapidement en plus de la voix de Gaëlle, il entendu une voix d'homme.
Il avait bizarrement eu la chaire de poiles en entendant cette homme.Quoi qu'il en soit Gaëlle fit mini de rien. C'était un bûcheron à qui les jumeaux avaient pris du bois et il venait leurs livrer la deuxième partie de leurs stock de bois pour l'hiver.
Deux bonnes heures c'était écoulé le temps de vider le chariot et de rangé la pile de bois à l'abris.
- Une bonne chose de faite ma petite.
- Oui , merci beaucoup d'être venu. On aurait pas tenu longtemps avec ce qu'ils nous rester.Les voix c'était reprocher, Derek compris que Gaëlle était sur le point de rentré. Mais les pas de l'homme avec suivit.
- et bien... tu ne me propose pas à boire ?
- Je n'ai que de l'eau... mais vu que vous avez dit que vous étiez pressé pour rentré avant la nuit...
- Si non...
- Je... si vous voulez de l'eau.. je peux vous remplir une bouteille ?
- Ma petite... un verre d'eau ne vos en aucun cas le service que je viens de vous rendre...
- Je suis désolé, nous vous avons déjà payé la somme... nous n'avons pas plus...
- Fait un effort ma belle... tu a bien autre chose à me proposer.Quelque chose venait de se briser sur le sol. L'homme avait coincé Gaëlle contre la table.
- Monsieur ?!
- Chut.. laisse toi faire.
- Non!Derek sursauta en attendant le bruit d'une claque.
Son sang avait fait un tour. Gaëlle lui avait dit se rester sage... mais il pouvait pas.Il souleva la couverture dans une mouvement violent et rapides avec sa queue de poisson.
Gaëlle fut aussi surprise que l'homme. Elle ne pensait pas entendre un jour le song de sa voix... enfin voix... il grogne et « hurle » sûrement le fameux chant des sirènes.
VOUS LISEZ
Les petits poissons
ParanormalUn délire qui est allé beaucoup trop loin. Découvrez les rives de Morteciel, où vivent nos deux antagonistes. Derek, le triton mystérieux qui vie dans les profondeurs de l'immense lac sombre de Morteciel. Et Loïc, tout juste installé sur les rives...