Le printemps

23 3 0
                                    

Rapidement, le printemps fut la.. puis le jour où sa queue de poisson serait changé en jambe pour 24h.
Cette fois, il n'avait plus d'endroit où aller pour se caché. Car autant en triton il est fort... autant démunis de ses écailles... il n'est plus grand chose.

Contraint de quitter l'eau, il trouva un endroit reculé du rivage.. toujours au allant tour de la maison de ses parents où vivaient maintenant Loïc et sa sœur.

Il avait prévu de resté caché la et ne rien faire. Se faire oublié. Comme s'il n'était pas là.
Mais c'était sans compter sur le hasard...
Le destin remis une nouvelle fois Loïc sur sa route.

Cette fois, c'est lui qui était complètement à se demandé à quel sauce il serait mangé. Il ne s'attendait absolument pas à se que Loïc lui cède sa veste. Ni même de le revoir revenir avec de quoi faire un feu et un barbecue improvisé.... Ils ne se connaissaient pas.
Mais ils passèrent la journée ensemble. Derek n'avait pas dit un mot ne sachant pas parlé. Mais il avait étrangement bien compris tout se que Loïc lui avait raconté... peut-être aider par les dessins qu'il avait fait sur le sable.

La nuit tomba.

Les deux garçons finir par s'endormir l'un à côté de l'autre sur le sable.
Derek toujours sous la veste de Loïc...

Qui au levé du jour, pu découvrir l'apparence de la créature... du moin la vraie.. pas celle décrite pas les villageois... clairement pas repoussant. Ni même véritablement effrayant...  Le rouquin, le trouva même beau. L'es jeu de lumière sur ses écailles noir.. c'était magnifique.

Puis Derek fini par ouvrir les yeux.

Loïc réalisas que au soleil... sa peau avait un aspect doré..

Oui, il était à ça de baver devant la vision sous ses yeux... jusqu'à se que la voix de sa sœur transperce le silence et fasse fuir l'objet de son absence.

Qui avait laissé un souvenir dans la veste. Une écailles. Noir avec des reflets doré.

Loïc ne passer plus ses journées sans un regard vers la surface du lac.

Et inversement.. Derek ne pouvait plus s'empêcher de chercher Le Roux des yeux.

C'était étrange, tout les poussaient à se revoir. Doucement, Derek fini par approcher de son embarcation et de doucement joué. Loïc ne prêchai plus. Les hameçons il en faisait des bijoux pour sa sœur.
L'es filet les les changer en sac...

Il préférai joué avec son « monstre »

Cette histoire secret dura des mois.

Puis un soir. Gaëlle lui montra un livre. Elle l'avait trouvé en rangeant les affaires de l'ancien propriétaire de la maison elle avait juste vidé un tiroir en fait... et il était dedans.

- tu as vu? C'est écrit à l'a mains..
- Oui... on dirait un journal...
- J'ai plus l'impression que c'est un livre de comte... regarde, sa ne parle que de sirène.

Loïc eu un grand frisson. Il regarda sa sœur. Qui commença doucement à se moqué de lui.

- Ne me dit pas que tu crois en cette légende quand même ...
- Moi ? Non... qu'est-ce que tu imagines.....

Si peu Loïc.... Si peu...

Il la connaît la légende. Littéralement.

Il prit rapidement le journal à sa sœur en prétextant que c'était pas important. Manque de chance la jeune femme l'avait déjà lu en intégralité. Se que Loïc fera en secret chaque nuit à l'insu de sa sœur.

Les petits poissons Où les histoires vivent. Découvrez maintenant