Comme Gaëlle le craignait, Loïc ne voulait pas que Dalya entre dans leurs maisons.
Gaëlle et Loïc avait passé de longues minutes à s'arracher comme des chiffonner sur le par de la porte de chez eux.Légèrement en retrait, Dalya commencé a s'impatienter. Même presque à commencer a s'énerver elle aussi.
- Bon. Les jumeaux la... vous allez vous taire. Laisser moi entrer et faire se que j'ai à faire, je serais plus vite parti. Si tu tien vraiment à le sauver, laisse moi entrer.
- Non, je ne te fais pas confiance.
- Je ne te fais pas confiance non plus.
- Alors pourquoi tu es là ?
- Car il a besoin de soins. Sans lui, le lac va mourrir.Loïc resta silencieux avant de se pousser pour que les filles puissent enfin rentré.
Gaëlle rentra suivit par Dalya, qui n'avait pas plus attendu d'autorisations pour aller directement vers le grand bac d'eau où était installé la sirène.La sorcière releva ses cheveux roux dans un chignon grossier pour être plus libre de ses mouvements en regardant la blessure de Derek.
Elle fit la grimace d'ailleurs. C'était vraiment pas beau.- il va me falloir de l'eau... et il faut changer cette eau... il est habitué à vivre dans des eaux qui sont vivante... cette là est stagnante.. c'est mauvais.
Gaëlle lui trouva un récipient pour l'eau. Finalement avec l'aide de Loïc, Dalya a sortie Derek de la. La table de la cuisine était devenue une table d'opération.
Dalya sécher l'endroit qui avait était brûlé et retiré doucement les chaires qui ont nécrosé.
Derek était tellement fatigué qu'il ne dit même plus rien. Au début il a bien grogné doucement en grimassent mais la c'est fini.
Loïc avait une mais sous ça tête et l'autre lui caresser les cheveux doucement. Il est inquiète. Tellement inquiète. Comme si c'était de sa faute.Au bout de quelque minutes, Dalya fini par passé une crème doucement sur les plaies. Puis elle dit doucement à Loïc, qu'il fallait le laisser un peu tranquille.
Et sur tout aider Gaëlle qui pendant se temps a vidé l'eau du bac sans un mot.
Là elle faisait des aller retour pour le remplir de nouveau.Loïc laissa Derek vraiment à contre coeur mais, là c'est vrai qu'il allait aller nul par.
D'ailleurs il c'est endormie. Sa fièvre descendait doucement aussi.
Dalya lui passa un drap qui avait était mouillé histoire qu'il ne sèche pas de trop pendant se temps.Puis, ils avaient aidé Gaëlle.
Il fallut attendre que l'eau se réchauffe. Oui le lac est encore bien froid.
Du fait pendant se temps, Dalya se mit en tête de trouvé des sangsues. Sa aiderait a soigné Derek plus vite. Puis même elle cherche de petits poissons à mettre dans le bac, histoire que l'eau vive.Elle était donc penchée au dessus de l'eau.
Le lac était encore gelé par endroit mais on pouvait facilement brisé ça glace.
Il était très calme... même un peu sombre.
On dirait vraiment qu'il a arrêté de vivre. Et ça ni Gaëlle, ni Loïc ne l'avait remarqué.Les jumeaux étaient reculés par rapport à Dalya. Même ils étaient sur le point de rentré.
- elle fait quoi t'as copine... elle veut que je la pousse à l'eau?
- Loïc... tu as fini? Je te rappelle que c'est la seule capable de sauver notre poisson.Sous leurs regards, Dalya enleva son écharpe, ses mitaines, une première couche de vêtements, puis une seconde. Les joue des deux avait rougis, probablement Gaëlle plus que Loïc.
- mais, elle est folle!!
Dalya était en sous-vêtements, dévoilent sa peau ivoire constellé de taches de rousseur. Elle c'était avancé dans l'eau jusqu'à y plonger. Ignorant que l'eau devait probablement être d'ne température négative sans parlé de l'air...
Elle nu étrangement aucun mal à trouver ce qu'elle voulait. Des algues, et même de petits crustacés que Derek devait sûrement mangé.
Puis, des sangsues... et à ça surprise, un petit groupe de poissons l'a suivie.Elle sortie de l'eau avec sa poche pleine.
- il faut mettre les sangsues dans son bac, et ça avec pour l'instant.. ah et un truc pour les poissons aussi.
- Nan mais déjà tu va attraper la mort!Gaëlle et Loïc la regarde médusé.
Même si au final, Loïc a fini par lui passé sa veste. Elle le regarde surprises complètement dégoulinante d'eau.
Gaëlle a couru mettre la poche dans l'eau et revenu avec le premier récipient qu'elle a trouvé pour les poissons.Dalya le pris et retourna dans l'eau, sous les protestations autan de Gaëlle que de Loïc.
Mais cette fois, elle n'était pas retourné sous l'eau. Elle c'est contenté de juste y mettre les pied. Elle c'est accroupie et a mi le plat dans l'eau... et comme elle le pensais, les cinqs poissons se son glissé dedans.- maintenant... on rentre.
- Oui je confirme, viens ici, espèce de folle!Gaëlle l'a tiré avec elle pour rentré.
Loïc suivie avec les vêtements de Dalya dans les bras.Ils avaient installé les poissons dans le bac, avec les sangsues, puis, Gaëlle et Loïc y avait remis Derek, qui a un peu protesté d'être encore soulevé comme un sac, même s'il étaient très délicat, possible. C'était un peu le fait d'être dérangé dans son sommeil, et que les mouvements réveillé sa douleurs... mais malgré les apparences il leurs était vraiment reconnaissant.
Les poissons avaient tourné autour de lui, et avaient fini par aller se cacher dans son dos. Doucement les sangsues étaient venu continuer le nettoyage que Dalya avait commencé.
D'ailleurs, en parlent d'elle.
Le jumeaux l'ont obligé à se mettre devant le feu et a resté le jusqu'à arrêter de trembler, avec un boisons chaude que Gaëlle lui a fait.Une heure c'était écoulé.
Gaëlle avait fait une natte à Dalya, qui a répondu à l'interrogatoire de Loïc.
Loïc qui était moins retissant d'ailleurs à l'encontre de Dalya maintenant.
Elle avait fini par confirmer des choses, qu'elle n'avait jamais confié, et il a compris qu'elle était loin d'être une menace.Dans son bac, Derek c'était un peu agité, ce qui avait immédiatement attiré leurs attention.
Il a enfin rouvert les yeux. Son regard vert c'était déposé sur chacun d'eux, avant que Loïc lui saute un peu dessus.
Sa lui a décroché un petit sourire.Ils lui ont présenté Dalya, et inversement. Même si étrangement, il a la sensation de la connaître déjà.
Puis, elle lui donna les algues qu'elle avait ramassé sous l'eau et les petits crustacés.
Et il a vraiment tout mangé.Un peu faim le poisson. D'ailleurs il avait une tête de coupable dans son bac d'eau la... mais personne ne lui en a voulu. Ça faisait plusieurs jours en même temps qu'il n'avait rien avaler.
Les jours suivants, Loïc avait pris son courage à deux mains pour aider Dalya à ramasser les algues et les crustacés, même de petits bulots.
Derek commencé enfin a vraiment récupérer et même cicatrisé. C'était enfin le bout du tunnel.Et doucement, l'hiver fini par faire place au printemps.
Et avec lui, c'était dévoilé de nouvelles amitiés si ce n'est plus.
VOUS LISEZ
Les petits poissons
ParanormalUn délire qui est allé beaucoup trop loin. Découvrez les rives de Morteciel, où vivent nos deux antagonistes. Derek, le triton mystérieux qui vie dans les profondeurs de l'immense lac sombre de Morteciel. Et Loïc, tout juste installé sur les rives...