L'hiver fini par arriver. Un hiver froid et rude, semblable à celui avant la naissance de Derek.
Gaëlle et Loïc avaient été pris par surprise mais heureusement, ils avaient de bonne réserve.
Contrairement à Derek qui avait rien vu venir. L'hiver est toujours une période compliqué mais jusqu'ici, il s'en était toujours sortie...Cette année, sans prévenir c'est le lac complet qui fini par gelé. Pas une petite couche, non là vrai couche de glace bien épaisse.
Plus personne ne pu pêcher pendant plusieurs jours de suite. Même si cela fit le bonheur de certains.
Une activité de patinage avait vu le jour.Mais dans les profondeurs du lac, il y en a un qui commencé a tourné en rond et le plus grave, à avoir froid.
Derek faisait des tour doucement mais, rien n'y faisait, il ne se réchauffait pas.
Il se souvenait d'une grotte où sa mère l'avait emmené l'hiver mais... il n'avait jamais réussi à la retrouver... pourtant... il a déjà fait le tour du lac un certain nombre de fois.Le cinquième jours de se grand froid, débuté avec le levé du soleil sur le petit village de Morteciel.
Le lever du jour, fut suivie de celui des jumeaux.
Qui comme chaque matin froid, sorte pour aller chercher quelque bûches pour ravivé les braises de leurs cheminées.Se matin la, Loïc avait regardé le lac toujours aussi gelé que la veille. L'air légèrement triste. Cela signifie qu'il ne verra pas non plus aujourd'hui son ami homme poisson.
Gaëlle lui avait mi un coup d'épaule.
- viens m'aider au lieu de regarder les oiseaux imaginaires.
- Ça va j'arrive.Il allait la suivre quand son regard fut arrêté par une masse sombre sous la glace.
Il la fixa quelque instant.- Gaëlle... regarde. Lui dit-il en lui montrent du doigt, l'endroit à regarder.
- Mais... on dirait un gros poisson... avait-elle répondu en plissent les yeux, comme si ça allait l'aider à y voir mieux...Le sang de Loïc n'avait fait qu'un seul tour. Il avait attrapé une pique et courue droit sur la glace.
Gaëlle nu pas le temps de comprendre que son frère était déjà sur la glace.- Loïc! Tu es fou !? Reviens ici ! Avait elle crié désespéré sur la rivent en regardant son jumeau donné des grand coup sur la surface glacée.
Après quelque minutes d'acharnement, Loïc réussit à brisé la glace. Sans tomber à l'eau, il en sortie le gros poisson de sa sœur. Il l'avait entendu hurler depuis ou elle était en réalisent que le poisson en question était à moitié homme.
Loïc en avait plus baver pour le sortir que pour faire le trou au finale.. c'est que la queue,... elle faisait son poids et c'était impossible à tenir... comme un poisson quoi ça glisse.
Revenu à la terre ferme, Loïc complètement essoufflé, avait commencé à secouer Derek mais rien. Il était complètement gelé. Plus froid tu meurs.
- aller... revient... s'il te plaît revient...
- Loïc...
- Nan Gaëlle ! Il peu pas, il peu pas partir comme ça !
- Loïc! Faut le réchauffer espèce d'andouille !Heureusement qu'elle a un cerveau pour deux.
La rouquine avait ressorti le journal. Même si une partie de son esprit n'arrivait toujours pas à réaliser, elle agit par instinct.
Elle avait donné à son frère des instructions, une foi que se dernier avait rallumé le feu... car oui... on ne peut pas réchauffer une sirène en la mettent devant un feu...si non elle se brûle la peau...
C'est Viktor qui l'a écrit,... et sa pu le vécu.
Derek revenu doucement à lui. Une douce chaleur l'avait envahie. Il était bien ou il était. Doucement il avait fini par ouvrir les yeux. Découvrant une pièce flou, mais au luminaire chaleureuse.
Doucement, il c'était blotti mieux contre ça douce source de chaleur. Juste avant que l'étincelle se fit dans sa tête. Il c'était redressé d'un coup et c'était retrouvé la seconde suivant bloqué contre le torse nu de Loïc.Deux tomates. A savoir qui était le plus rouge des deux, ça se sera un mystère.
- A- attend ... juste encore un peu... Quelque minutes.
Loïc nu pas de réponse mais, il savait que s'il le voulait vraiment, Derek pouvait facilement sortir de ses bras. Mais il n'en fit rien. D'ailleurs Derek n'osait plus bougé. C'est limite s'il respirait encore.
Ça fait plus le malin en fait or de l'eau.Comme promis, dès que Gaëlle eu fini de faire se qu'elle faisait de son côté, elle l'avait signaler à Loïc par un regard.
Et voilà que cette fois, Derek se retrouva à s'accrocher cette fois à Loïc car il venait de le soulever.
Gaëlle était venu l'aider... histoire que la queue entraîne pas tout sur son passage....
Derek retrouva sa respiration quand il réagit que s'ils avaient fait tout ça ... c'était pour le mettre à l'eau... mais pas l'eau gelé du lac.... Non, Gaëlle venait de se faire chier la vie pour remplir un immense bac d'eau chaude... Derek c'était laissé couler dedans. Y'a rien de plus agréable au monde.
Le frère et la sœur c'était regardé.
- maintenant... tu m'explique?
- T'expliquer quoi Gaëlle ?
- Ça ?!Elle désigna Derek dans son bac toujours sous l'eau.
Loïc eu un rire nerveux avant de tout raconter à sa jumelle. Qui n'en cru pas ses oreilles, même si clairement ses yeux avait la chose sous les yeux.« éviter le feu comme source de chaleur. La peau de sirène brûle très rapidement.
Elle a besoin de toujours être humide. Si sa propre chaleur ne suffit pas à la réchauffer, une couverture ne sert à rien. Le plus efficace reste de la réchauffer avec la chaleur corporelle...s'il n'y a pas d'autres solutions. »
VOUS LISEZ
Les petits poissons
ParanormalUn délire qui est allé beaucoup trop loin. Découvrez les rives de Morteciel, où vivent nos deux antagonistes. Derek, le triton mystérieux qui vie dans les profondeurs de l'immense lac sombre de Morteciel. Et Loïc, tout juste installé sur les rives...