Pdv Marième diaUne semaine plus tard*
Je suis sur les préparatifs, le grand jour arrive à grand pas ! La tension monte . Et comme toutes les mariées je me sent stressée et j'ai peur . De quoi? Je ne sais pas vraiment.
Amina est à la maison à s'occuper des listes d'inviter,quant à moi je suis à la boutique avec les filles.
Quand je dis les filles c'est Penda et Soda.Le mariage est prévu dans une semaine, Djibril à envoyer ses parents pour la dote et c'est un somme considérable.
Une semaine c'est trop précipité avec tous les préparations qui nous attend mais on va faire avec. D'après mon père c'est mieux de le faire aussi vite que se soit car il dit que les bonnes choses dois se faire vite pour éviter les mauvais langues et mauvais oeilThiate dafa gaw😅
j'ai décidé de faire de ce jour un mariage traditionnel bien simple et bon . J'ai toujours voulu des grandes fête quand j'étais petite mais les choses ont changé maintenant je veux le faire en invitant ma famille et mes amis. Il y aura un bon ambiance, des bouffe et tous.
Soda à décider de venir avec moi à la boutique pour m'aider mais je vous dis cette garce est loin de m'aider au contraire elle me méne la vie dure avec ses histoires de fou là.
Soda: je te dis hein ma belle tu dois savoir que tu vas bientôt te marié alors il faut te préparé physiquement et mentalement bien-sûr. Tu dois être coquine et élégante. Est ce que tu me saisi?
Moi: tu parle comme si tu étais mariée, soda je suis déjà stressée alors ne m'en rajoute pas.
Penda: bah Soda a bien raison et si tu ne veux pas l'écouter parce qu'elle est soit disante mal placée pour te donner des conseils en tant que femme mariée et bien moi je suis là et tu vas m'écouter ok . Alors note bien ceci tu dois être séduisante pour ton mari . On est au Sénégal djiguéne gni dagno beuri pékhé té goor goor rék la boy kholé nak di timide timide Lou ba gnou nagou sa djeukeur Yako ték sa bopou . (On est au Sénégal et les femmes d'aujourd'hui sont trés capable si tu fais la timide jusqu'à ce qu'on te prends ton mari ça sera de ta faute)
Et voilà Penda s'y met aussi !
Moi: ohoho mais vous ne pensez pas que c'est tôt pour me dire ces genres d'histoire. Je ne suis pas officiellement mariée alors attendez un peu.
Soda: Mani il n'est jamais tôt, ioe mi te connaissant dagua yambar trop té gorgni beugouniou lolou .Enfin je dis ça , je n'ai rien dit hein . Surtout ne raconte pas tout ça à ma tante.
Moi: mdrr loy daw dagua niémé wakh mélni femme mariée lo khamal goor gni liguaye deureure fitt . Célibataire gua yamale plasou célibataire.(mdr assume tes dires au lieu de les fuires en plus qu'est ce que tu connais aux hommes. Tu es célibataire donc reste à ta place.
Penda: kham djiko goor gni adjowoul nék femme mariée tmt . ( Il n'est pas attribué qu'aux femmes mariées de connaître le comportement des hommes)
Soda: penda tu sais pourquoi je t'aime, parceque tu sais dire la vérité. Et tu le fais entendre à ma pauvre petite cousine.
On éclate de rire face à ses mots . Sacré Soda!😅
Penda: Écoute Marième on doit aller acheter des tissus pour ton mariage et ne t'en fais pas je vais te conduire à mon tailleur tu le connais n'est ce pas. Il est le meilleur couturier que je connais tu vas être satisfaite ma belle.
Moi: oui oui mais qu'est ce qu'on va faire de la boutique, dis-je en regardant Soda pour qu'elle reste afin de garder la boutique mais voyant l'expression de son visage je peux comprendre qu'elle n'est pas d'avis à rester .
VOUS LISEZ
Amour Désespéré
Fiksi UmumMarieme et une senegalaise qui tombe amoureuse d'un gars beau ,gentil ,aimable Apres qu'ils se soit mariés le jeune homme l'abandonne et disparait de la nature que fera la jeune fille pour surmonter tous ses peines? Le gars va t-il revenir? D'un...