chapitre 18

42 1 0
                                    

Pdv Djibril Fall

J'allume ma voiture puis je me mets en route . J'espère juste que ce n'est rien .

J'arrive à l'hôpital puis gare ma voiture dans le parking . Il n'y avait pas beaucoup de voitures donc j'ai pû garé facilement.

Je pénètre à l'intérieur puis me dirige vers la réceptionniste, c'était une femme avec des lunettes qui avait l'air d'être à la trentaine.

Moi: bonjour Madame je veux voir docteur Ba

Elle: bien le bonjour Mr , vous avez une rendez-vous avec lui ,me demande t-elle .

Je lui répondis positivement par un hochement de tête.

Elle: d'accord patienter un peu je vais l'appeler pour lui dire.

Je prends place dans le canapé situé en face de l'accueil

Elle prends le téléphone puis apporte le cellulaire à son oreille avant d'articuler quelques son...

Elle :...

...:

Elle: vous pouvez y aller Mr c'est au fond à droite.
Je la remercie puis je poursuivie mon chemin.

Arrivé devant le bureau je toc puis une voix me demande d'entré , chose que je fis

Moi: bonjour docteur comment vous allez?

Il se leva et vînt à ma direction pour m'accueillir

Docteur Ba: je vais bien et toi , asseyez vous svp, dit-il en m'indiquant la chaise situé devant lui

Moi: merci , dis-je avant de m'executer

Docteur Ba: alors comment va la santé, vous ressentez quoi?

Je lui explique tout au détail sans laisser ne serai ce qu'un mingre informations. Il ne faut jamais caché ce qui t'arrive au médecins .

Il me regarde longuement, avec des regards que je ne saurais définir. 

Pourquoi est -il comme ça ?me demandais -je intérieurement.

Il se léve et prends son stéthoscope pour m'examiner , c'est étrange mais j'ai eu  subitement peur et frustré à la fois

Il continue son parcours puis s'arrêta un moment.

Moi: qu'est ce qui se passe Docteur ? Lui demandais-je dans un air d'incompréhension

Docteur Ba : les symptômes sont bien là et ton rythme cardiaque n'est pas à la normale. On va procéder par un texte pour voir s'il s'agit bien de ce que je pense .

Moi: qu'est ce que tu penses docteur? Qu'est ce qu'il y'a ?dis moi .

Docteur : Calmez vous Mr Fall , ce ne sont que des hypothèses mais on va être sûr après que tu y est passé le texte .

Là je commence à transpiré car je sais qu'au fond de moi qu'il y a quelques chose qui m'arrive même si je ne veux pas l'admettre. Je suis tout le temps fatigué , je fais des crises et je manque d'appétit aussi .
Je croise à nouveau le regard du docteur qui d'ailleurs ne m'a toujours pas donné ma réponse .

Moi: tu ne m'as toujours pas dit quel genre de texte je dois faire . SOIT PLUS CLAIR BON SANG, crié -je sur lui

Docteur Ba : bon Mr Fall on va faire un texte pour voir si tu es atteint d'un cancer des poumons.

J'ai l'air de ne plus rien entendre, qu'est ce qu'il vient de dire un texte de quoi? Moi , atteint d'un cancer ?non c'est pas possible . Je ne peux pas mourir non. Il me reste beaucoup à faire dans la vie. Je dois me marié avec la femme de ma vie. On doit avoir de beaux enfants qui sera le fruit de notre amours.
Je veux encore câliner ma mére et me moquer de mon frère Bachir .
Je dois jouer avec bb Abdoulaye et courir avec lui dans toute la maison comme avant.
Je dois aller dans mon entreprise, le fruit de mon dur labour,joué le chef , crié sur mon meilleur pote Ahmed . Tout ceci ne doit pas se terminé à cause de ce fichu maladie. Ohhh non  ça ne peut pas se terminé comme ça . Non non non non nooooonnnnn, paniqué -je avant de retrouver mon calme

Amour DésespéréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant