01. I Bet On Losing Dogs

117 18 28
                                    

  Minho révisait encore, comme toujours

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

  Minho révisait encore, comme toujours. Il se donnait à fond pour ses études, il n'avait pas envie de rater son semestre, alors il ne lâchait pas. Il était là, sur sa chaise de bureau en train de relire ses cours et faire des schémas de synthèse sur le fonctionnement neurologique de sa propre espèce. S'il avait choisit de faire des études de psycho, c'était pour comprendre le fonctionnement du cerveau humain avant tout. Et se comprendre lui même. Car les seuls êtres qu'il comprenait étaient les chats. Les gens étaient tout simplement trop compliqué à cerner.

  Il voulait comprendre pourquoi certaines personnes agissaient de telle ou telle façon, ou pourquoi on ressentait certaines émotions parfois. Pourquoi la colère prend le dessus alors qu'on voudrait rester calme, et pourquoi la joie nous vient pour des choses différentes selon les personnes. Un tas de questions dont il souhaitait connaitre les réponses.

« Minho ! Va nourrir Soonie ! Il fait que de miauler c'est chiant. »

  Savoir pourquoi son colocataire pouvait être aussi désagréable aussi, c'était une question qu'il se posait tous les jours.

  Il vivait en colocation depuis l'année passée, même s'il n'avait repris les études que cette année. L'an dernier, il avait commencé à travailler dans un bar à chats, où il travaillait toujours le soir actuellement, en plus de faire parti d'une association bénévole pour sauver et recueillir des chats malades ou abandonnés. Alors pour une question financière, il avait été préférable pour lui de se mettre en colocation, et pour son colocataire aussi, qui, à cause de ses études de médecine, n'avait pas trop le temps de travailler.

« Seungmin je suis occupé là. Fais le s'il te plaît.

— C'est déjà un miracle que je ne sois pas mort avec mon allergie ! Et je suis gentil d'avoir accepter ton gros matou sous notre to-

— Comment t'as appelé Soonie ? répondit il d'un ton froid. »

  Minho se leva de sa chaise de bureau pour faire face à son colocataire qui était sur le pas de la porte de sa chambre avant de lui lancer un regard noir.

« Ton gros matou ? Y'a un problème sale aigri de la vie ?

— Dis plus jamais qu'il est gros. »

  Seungmin leva les yeux au ciel avant de souffler.

« C'est la vérité Minho.

— Non. Il.. est un peu enrobé c'est tout. Rho tu sais quoi tu sers à rien ! Je vais allé nourrir mon fils puisque mon super colocataire refuse de répondre aux besoins primaires de l'amour de ma vie. »

  Minho sortit de la pièce d'un pas déterminé en soufflant bruyamment pour que Seungmin comprenne son agacement.

  En soit, il savait que Seungmin n'avait rien fait de mal, disons seulement que Minho avait un assez gros problème de communication avec le genre humain. Il avait du mal à exprimer tout ce qu'il ressentait sans s'agacer, ou s'énerver. Et il détestait être dérangé lorsqu'il révisait. Même s'il apprenait au fur et à mesure, il aimait bien relire correctement ses cours le dimanche soir, pour commencer la semaine avec toutes les connaissances de la semaine précédente. Et puis le dimanche, il ne travaillait pas le soir, ça lui faisait un petit peu de temps pour lui puisque la semaine il était fourré au Cat Waltz après les cours, le fameux bar à chat.

Want so bad [ Minsung ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant