« T'en a mis du temps pour traverser la ville Lee Minho. »
Le concerné sursauta presque en entendant la voix de son colocataire retenir dans l'appartement. Il ne s'était pas attendu à le voir maintenant. Pas aussi tôt du moins.
« T'es déjà là toi? répondit Minho sur la defensive. »
Seungmin pouffa. Seulement, Minho remarqua quelque chose d'anormal. Il avait les yeux rouges et gonflés, comme s'il venait de pleurer. Ou peut être que ces allergies refaisaient surfaces.
« Mouais. Arrêt maladie. »
Le brun était quelque peu perplexe. Il avait l'air en forme ce matin pourtant. Peut être qu'un gros rhume c'était déclenché dans la fin de matinée.
« T'as chopé quoi ??
— La flemmingite aiguë...
— Fous toi de ma gueule. »
Seungmin roula des yeux tandis que Minho se dirigea vers le frigo pour chercher une bouteille d'eau fraîche afin de la poser sur la table.« Ma prof référante m'a dit que je pouvais rester chez moi si je ne me sentais pas de venir aujourd'hui. J'avais juste des cours magistraux donc... »
Minho se figea dans son action. Deux verres à la main, il tourna la tête vers son cadet en fronçant les sourcils. Il n'avait rien dit. Seungmin ne lui avait rien dit du tout. Sûrement pour ne pas l'inquiéter, mais le prévenir aurait été une bonne idée.
« Pourquoi tu m'as pas dit que ça allait pas Seungmin ?? Je serais rentré plus tôt...
— En vrai ça va Minho. Petit coup de mou, c'est tout. fit il avec un léger sourire. Avec le stresse des partiels et tout le reste... Mais on passe la journée ensemble demain c'est cool !»
Minho avait pourtant bien du mal à ce réjouir. Seungmin était plus fragile qu'il ne le laissait paraître. Minho avait besoin d'être là pour son ami, il voulait le soutenir, le réconforter. Or, Seungmin ne parlait pas trop de ce qu'il ressentait.
« T'as repris des antidépresseurs?
— Non... T'inquiète pas. »
Il mentait. Minho le savait. Il vivait littéralement avec lui. Il avait cerné sa façon d'agir depuis un moment déjà. Malheureusement il n'avait pas le droit de forcer Seungmin à parler de ce qui n'allait pas. Il voulait l'aider, mais il ne pouvait rien y faire sans la volonté de son colocataire.
Il savait que Seungmin allait mieux, qu'il avait plus ou moins surmonter sa dépression. C'était derrière lui. Mais le stresse le rongeait encore, malgré ses airs de garçon plein d'assurance. Et il n'était pas rare d'avoir des rechutes, même sous traitement.
« Ça va je te dis Minho. Si c'était grave je t'aurai appelé. »
Minho fit la moue. Seungmin avait pleuré c'était sur et certains maintenant. Il souffla en mettant la table, il savait que son ami n'avait pas mangé.
VOUS LISEZ
Want so bad [ Minsung ]
FanfictionQui aurait cru que Lee Minho s'intéresserait à autre chose que ses chats ? Personne. Absolument personne n'y croyait. Lui qui les préférait à n'importe quel autre être sur terre. Ce ne fut jusqu'à l'arrivé de ce jeune garçon, aux airs de chaton cur...