Voilà maintenant deux semaines que le comte se trouvait au palais. Il avait pris la décision de prendre ses repas en compagnie du prince qui était toujours interdit de paraitre devant le roi. Cette situation attristait au plus haut point de vert mais il n'osait pas en parler au cendré de peur de ne le mettre en colère. Bien qu'ils arrivaient tous les deux à discuter, ce n'était pas vraiment des sujets très profonds. Le prince ne souhaitait pas vraiment divulguer trop de choses sur lui autres que ses anecdotes avec ses amis ou des futilités de prince.
-J'ai trouvé ! S'exclame Izuku d'un coup faisant sursauter au passage Katsuki qui lisait un livre.
-Je peux savoir pourquoi tu cris d'un coup Deku ?! S'énerve le prince.
-Je t'ai trouvé un surnom fabuleux ! Je suis plutôt fier de moi sur ce coup ! Répondit le comte.
-Simplement pour ça... Et quel est-il ?
-Kacchan ! Dit Izuku, tout fier de lui.
-Tu te moques de moi ? Tu ne vas pas réellement m'appeler Kacchan quand même ? Demanda Katsuki avec des yeux exprimant son dégout.
-Au vu de ta réaction, je pense que je vais le garder. Il me semble parfaitement à propos et se mari fort bien avec Deku. Rétorque le vert.
-Je ne crois pas ! Mais quel surnom ridicule ! Je suis prince je te signale !
-Ai-je vexé son altesse ? Demanda Izuku en souriant
-Moi vexé ?! Pas du tout ! Mais je n'approuve pas du tout ce surnom Deku !
-Tout comme pour moi avec Deku. Dit simplement Izuku.
Le prince le regarda droit dans les yeux. Une bataille de regard commença entre eux. Aucun ne voulait perdre. C'est alors que le cendré s'approcha un peu du vert et lui dit d'une voix mielleuse :
-Tu as des yeux magnifiques.
Le comte s'empourpra d'un coup et se recula avant de baisser la tête.
-Ce que tu fais est déloyale Kacchan !
-Tous les coups sont bons pour gagner. Répondit Katsuki avec un sourire de vainqueur. Maintenant tu vas pouvoir arrêter de m'appeler « Kacchan ».
-Il n'en n'est pas question ! Dit Izuku avec un sourire.
-Ah ?! Et si je te l'ordonne ?
-Ça ne changera rien même si tu me jette au cachot ou que tu m'exécutes et comme je suis un omega, ni l'un ni l'autre ne peut m'être affliger.
-Tu sais bien profiter de ta nature quand ça t'arranges.
-Toi aussi Kacchan... Répondit Izuku en faisant une petite grimace.
-Gamin. Répondit le prince en retournant à sa lecture.
Izuku se surpris à aimer se disputer gentiment avec Katsuki. Le prince étant un bon public pour ce genre de pique. Mais le comte savait que si ce surnom avait dérangé autant le cendré, celui-ci lui aurait clairement fait comprendre de ne plus le dire avec des menaces ou en se mettant vraiment en colère. Alors qu'ils étaient chacun retourné dans leur lecture, quelqu'un toqua à la porte. Un ministre entra et demanda Izuku dans la salle du trône. Le vert s'exécute mais était un peu gêné de quitter ainsi le prince.
-Vas-y Deku. Ne fais pas attendre ce qui me sert de parents. Dit Katsuki en ne quittant pas son livre des yeux.
Izuku baissa la tête et sortit de la pièce et suivit le ministre qui l'escorta jusqu'à la salle du trône où siégeait le roi et la reine. Le comte se prosterna respectueusement.
-Relevez-vous comte. Dit la reine. Comment va Katsuki ?
Le vert sembla surprit et après coup très gêné. Il ne voulait pas vraiment répondre à la question alors qu'il vient de commencer à nouer un lien avec le prince.
-Je ne peux vous répondre. Dit-il. Je ne veux pas faire de la peine à Kac... Euh au prince.
-Là n'est pas la question, nous voulons simplement savoir comment se porte notre fils. Reprit le roi.
-Je refuse de répondre à votre question vos majestés. Je ne suis pas un pigeon voyageur et pour le moment, le prince refuse d'entendre parler de vous. Je ne peux trahir la confiance fragile qu'il m'accorde. Répondit Izuku avec détermination.
-Alors vous vous voyez vraiment ? Dit la reine avec un sourire. Quelle merveilleuse nouvelle !
-Nous avons eu l'opportunité de discuter ensemble et de mettre certains points à plat. Cependant, il m'est impossible de vous révéler son état actuel.
-Pour quelle raison est-ce si important à vos yeux de le préserver ? Demanda le roi.
-Parce que je vois en lui quelqu'un de différent. Il a certes du caractère mais il est de très bonne compagnie et il sait se montrer... agréable.
-Je vois. Dit le roi. Dans ce cas, je vais essayer d'aller lui parler.
-Je ne pense pas que cela soit une bonne idée votre majesté. Intervient Izuku. Il est encore trop en colère contre vous pour vous écouter calmement.
-Il s'agit de mon fils cher comte et je comprends tous vos efforts pour le protéger.
-Je ne le protège pas. Il semblerait que dans ce château personne ne sache qui est vraiment votre fils et c'est pour cette raison qu'il ne cherche plus à se battre car de toute façon, tous ont déjà décidé de ce qu'il devait ressentir. Le prince n'est pas heureux et il est incompris et seul contre tous. Voilà pourquoi je ne veux pas trahir le prince. Permettez-moi de vous demander pardon si je vous ai offensé mais je ne peux vous laisser le voir alors que je sais pertinemment qu'il ne vous répondra pas.
-Je vois... Répondit le roi en retournant s'assoir. Veuillez, je vous prie, retourner près de mon fils pour lui tenir compagnie. S'il tolère votre présence, cela le rendra certainement plus facile à approcher.
-Bien votre majesté. Répondit le comte en quittant la salle du trône et en se dépêchant de retourner près de Katsuki.
Il entra prudemment dans la chambre du cendré qui était toujours en train de lire.
-Qu'ont-ils dit ? Demanda-t-il.
-Ils se font du soucis pour toi. Je crois que le roi regrette de t'avoir blessé et humilié. Répondit Izuku.
-Je ne suis pas blessé ! Dit Katsuki avec un ton sévère.
-Et moi, je te dis que tu as mauvais caractère et que tu devrais aussi te remettre en question. Je leur ai dit que personne ici ne faisait attention à ce que tu pouvais bien ressentir parce que peu importe comment tu agis, tous ont déjà décidé de qui tu es. Moi le premier quand nous nous sommes rencontrés. Alors ne fais pas l'enfant et essaie de leur parler.
-La discussion est close Deku. Je ne veux pas me fâcher alors arrêtes et passons à autres choses.
Le comte ne dit rien mais soupira tout en allant rejoindre le prince.
VOUS LISEZ
Le bel omega
FanfictionIzuku est un jeune comte, un omega. Il est apprécié et aimé par les autres sans compter que sa condition d'omega fait de lui une personne convoité. Refusant tout le temps les demandes en mariages, il suffit que le roi et la reine Bakugo le supplie p...