Chapitre 7

11 3 30
                                    

Les deux otages se réveillèrent dans une drôle de pièce humide, aux murs verdâtres et délavés. Les alentours étaient parsemés de cendres, ce qui leur laissait peu d'espoir de survie ici.

Daizen frappa les murs très fort, tambourina dans la lourde porte de fer de la cellule, sans grand effet.

Il se laissa retomber contre le mur, dépité.

Meiya, de l'autre côté de la pièce, demeurait assise, la tête basse.

Le vampire là regardait, déçu.

- Ça va aller... murmura-t-il en venant s'asseoir à ses côtés, enroulant son bras autour de ses épaules. On va trouver un moyen de sortir d'ici !

La voyageuse releva brillèvement la tête, avant de la plonger dans ses genoux.

L'homme parut surpris, et la fixa de plus belle.

- Que se passe-t-il ? demanda-t-il.

Le poing de la femme se serra, tandis qu'elle frappait inlassablement le sol, par colère, sans pour autant montrer la moindre motivation.

- Nytro nous tuera avant qu'on ne pense à une solution... marmonna-t-elle. Quand je pense que je suis venue les aider... En quelque sorte, la situation actuelle est de ma faute, alors !

Daizen souffla, agacé.

- Comment pouvais-tu prévenir que ça arriverait ?! s'écria-t-il.

Meiya tourna lentement la tête vers lui. De grosses cernes pendaient sous ses yeux légèrement rougis.

- D'habitude, je contrôle qu'il ne reste plus de problème avant de partir, je suis plus rigoureuse, avoua-t-elle. Là... Je n'avais pas la tête à ça.

- Ça peut se comprendre, tu as arrêté une guerre après tout ! répondit le vampire.

- Non, ça... C'est mon travail, ça arrive tout le temps. C'est... C'est juste que, d'un point de vue personnel... Ce n'était pas un bon moment....

Le vampire leva un sourcil, Meiya plongea de nouveau la tête dans ses genoux.

- Que s'est-il passé ?... demanda-t-il timidement à la jeune femme, cherchant à comprendre son malheur.

- Tu te rappelles que je t'ai dit qu'on m'oubliait quand je quitte un monde ? interrogea-t-elle en retour. Eh bien... Avant de venir ici.... J'étais dans la dimension de.... celui que j'aime.

Son ami sursauta, n'ayant jamais entendu parler d'un quelconque amour de la part de Meiya.

- T'étais en couple ?! s'étonna-t-il. Genre, toi ?! Eh ben ! On en apprend tous les jours ! Et j'imagine que tout ne s'est pas bien terminé ?

Son amie le regarda, plutôt vexée de la remarque, mais n'eut ni le courage ni l'envie de la relever.

- Comme toujours dans ma vie, ça s'est fini en séparation tragique à cause des mondes..... marmonna-t-elle avant de relever ses yeux humides vers son camarade. Je garde espoir de pouvoir retourner là-bas, à présent. Enfin, assez parlé de ça....

La "jeune" femme se releva, fit lentement le tour de la prison, et souffla.

- Quel est le plan pour sortir ? demanda Daizen, espérant qu'elle ait repris un peu de joie de vivre.

- J'en sais rien.... avoua-t-elle. Nytro risque de venir nous chercher. Pour me piller mes pouvoirs. Alors, à ce moment-là.... Je pense que je l'affronterai.

L'homme sursauta.

- Tu comptes vraiment le défier ?! s'écria-t-il. Et puis.... Comment peux-tu savoir qu'il va venir en personne ?

- Il ne peut pas récupérer ma force, encore moins par un intermédiaire, expliqua-t-elle. Même lui, il doit l'avoir compris... Quand je frôle ces murs, je sens une chaleur immense. Il a fait ça pour nous empêcher de sortir. Économisons nos forces, et battons-nous dès que l'occasion se présente. Le temps, je vais réfléchir à un plan.... Ou on improvisera.

Un bruit retentit alors. Le loquet de la porte, pour sûr.

Nytro entra calmement. Daizen tenta de foncer vers la porte, mais elle se referma trop tôt.

L'homme se tenait devant eux, sans le moindre mouvement. Il avait laissé tomber les manches de sa veste sur ses épaules, pour se donner un air plus rebelle, ce qui lui assurait surtout d'avoir l'air idiot, avec son expression de caquet qui se voulait terrifiante.

Le vampire se jeta sur lui, souhaitant à tout prix le mettre hors d'état de nuire.

Mais pour Meiya, quelque chose là-dedans était louche. Avant même qu'elle ne puisse s'exprimer, son ami se brûla.

Un ricanement sadique s'échappa de la bouche de son ennemi.

- Vous croyiez vraiment que j'allais venir sans défense ? demanda-t-il, amusé.

Meiya souffla.

- Une barrière invisible, hein... releva-t-elle. Bien tenté. Mais moi, tu ne m'auras pas comme ça.

- Bien entendu ! renchérit l'autre.

Il claqua des doigts. En un instant, les murs s'enflammèrent. Le sol se releva, ne se révélant être qu'une plateforme préparée à cet escient.

En quelques secondes, le groupe fut à la surface, sous les yeux de tous. La pale lueur des étoiles brillait tristement dans le firmament, remémorant à Meiya de vieux souvenirs. Cette voûte sombre lui avait déjà fait face, il y a longtemps.

À quelques mètres se trouvait le Pont de Lave, sur lequel elle avait mené bataille il y a bien longtemps. Son regard se perdit quelques instants dans l'horizon, avant de parcourir les lieux autour d'elle.

Un groupe de soldats l'entouraient, y compris la femme à lunettes qui avait aidé à sa capture. Ils tenaient de longues lances, armes traditionnelles des lieux, que la voyageuse avait déjà souvent vus.

Nytro dégaina une arme semblable, qui toutefois possédait une lame des deux cotés du manche. Il la faisait tournoyer entre ses doigts avec une technique indéniable.

Trois soldats s'approchèrent brusquement, et attrapèrent Daizen. Meiya se tourna brusquement, et tenta de les en empêcher, mais l'une des lames de son adversaire se posa contre sa gorge.

- C'est moi que tu affronteras, pas eux... déclara-t-il d'une voix lente et ferme qui donnait froid dans le dos.

La jeune femme sursauta légèrement, faisant attention à ne pas se couper, avant de se pencher en arrière pour éviter un problème, et de lui balancer un rapide coup de pied dans la jambe qui lui fit perdre l'équilibre.

La redoutable combattante se releva, et afficha un léger sourire.

- Je te préviens... Dans ce genre de situation... Je retiens pas mes coups... signala-t-elle en fixant Nytro dans les yeux, prête à en découdre.

Son adversaire laissa apparaître un rictus.

- C'est ce qu'on va voir, très chère... lança-t-il d'un ton provocateur.

Les légendes de Meiya : la voyageuse des mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant