Le groupe en fuite rejoignit un bâtiment isolé, aux murs grisonnants. Une petite porte était dissimulée derrière un tas de cartons, que la soldate à lunettes déplaça aisément.
Elle toqua quelques fois, avant d'entendre une voix, de l'autre côté.
- Mot de passe ?! hurlait une voix aigrie et crissante.
- "Le feu par le feu !", récita la jeune femme d'un ton finalement enjoué.
La porte métallique s'ouvrit, dévoilant une vieille femme à l'apparence patibulaire, vêtue d'une longue robe fleurie.
- Ah, Katia ! lança-t-elle. T'en as mis du temps, à rentrer !
La soldate leva les yeux au ciel.
- Je reviens avec Meiya, alors râle pas mémé ! rétorqua-t-elle d'un ton autoritaire.
La personne âgée dévisagea la voyageuse, qu'elle semblait remarquer pour la première fois, l'air ébahie.
- Vous êtes venue ! s'écria-t-elle. Merci !
La magicienne rigola légèrement.
- J'avais pas trop le choix, entre ça et me battre en duel contre Nytro ! plaisanta-t-elle.
Daizen tapa du pied.
- Elle est blessée, laissez-lui de l'espace, fichtre ! hurla-t-il, remettant en place le col de sa chemise qui était de travers.
Katia se stoppa net, et se retourna vers eux.
- Madame, vous avez besoin de soin ?! demanda-t-elle, une inquiétude perceptible dans la voix.
- D'un fil et d'une aiguille, pour recoudre le petit trou sur ma robe, plutôt ! répondit-elle, un sourire narquois aux lèvres.
Le vampire soupira.
- Autant elle peut être sérieuse, autant elle peut être dans la dérision complète ! commenta-t-il.
Katia la dévisagea, assez étonnée.
- Mais enfin, n'aviez-vous pas subi un coup dans le ventre ? reprit-elle.
- Oh, ça ! ricana Meiya. Ça se répare vite !
Akiru soupira.
- N'empêche, si je t'avais pas sauvée ça aurait mal tourné ! protesta-t-il. Heureusement que j'étais là...
La jeune femme lui sourit.
- Comme toujours Aki, je peux compter sur toi.... lança-t-elle en frottant affectueusement les cheveux de son partenaire.
L'homme leva les yeux au ciel.
- Je suis ton collègue, pas un gamin ! marmonna-t-il. Arrête de me traiter comme un enfant.... T'es qu'une sale gamine énervante ! T'es pas ma mère !
Meiya souffla.
- Tu veux que je te prive de tes pouvoirs pendant 3 mois ? grommelle-t-elle. Ça t'apprendra à m'envoyer des vannes en public...
Le petit groupe reprit sa marche, pour éviter d'être vu trop longtemps dehors. La vieille dame ferma la lourde porte. Les cartons se déplacèrent automatiquement grâce à un simple levier.
Les individus se dirigèrent vers une salle circulaire, au fond de la pièce. Les soldats restèrent debout, dans leur coin, tandis qu'on offrir aimablement des chaises et quelques encas aux invités.
- Alors.... lança Katia après avoir obtenu l'attention. J'imagine que vous voulez savoir ce qui nous pousse à vous aider ?
- Mouais.... marmonna Daizen, peu convaincu. Dites, vous avez pas à manger pour un vampire ?
L'homme se prit un grand coup de coude par son amie.
- Capricieux celui-là... grommella Meiya.
- Pas pire que ton mec ! rappela Akiru.
La jeune femme se leva, agacée, et quitta la pièce pour marcher de long en large dans le couloir, essayant de calmer sa colère.
- Quelqu'un peut enfin m'expliquer ? demanda Daizen.
Akiru souffla. Il n'avait pas trop envie de s'attarder sur la vie de sa camarade, mais apparemment, les autres membres de la salle attendaient d'en savoir un peu plus.
- Pourquoi elle s'attache aux gens alors qu'elle sait qu'ils l'oublieront ? demanda le vampire.
- Et comment elle a éveillé ce pouvoir, tout à l'heure, pendant le combat ? renchérit un soldat.
- Plus important... Est-elle en mesure de battre Nytro pour de bon, et comment ? demanda la vieille femme.
L'homme souffla. Ça allait être dur de tout raconter.
- Bon, storytime ! s'écria-t-il d'un ton peu enjoué. En fait, déjà, pour la première question, quand Meiya voyage dans les mondes, ça lui arrive de ne pas vouloir s'attacher, quand elle sait que les risques sont gros... Mais elle n'y arrive jamais.... HEIN GAMINE !!
Il tourna la tête vers le couloir, pour voir la tête de sa collègue, assez agacée.
- T'as trois ans de plus que moi qu'est-ce que tu viens me donner des leçons ?! lança-t-elle.
- Justement, je suis ton aîné ! rétorqua-t-il d'un air fier. Bref. Elle se fait des amis, des connaissances... Et ils l'oublient dès son départ. Donc.... Bon, imaginez le temps que j'ai mis pour lui remonter le moral quand son petit ami a oublié son existence ! Bon, après... Avec une part de pizzas et quelques nougats, tout est possible avec elle !
La voyageuse tourna la tête.
- Tu as parlé de nourriture ? demanda-t-elle, soudainement intéressée.
- Ah, je croyais que tu boudais ! signala-t-il.
Meiya grommella, et s'assit contre le mur, les bras croisés. Akiru ricana.
- Bref... reprit-il, essayant malgré tout de reprendre son sérieux. Quand elle voyage dans les mondes pendant assez longtemps, elle gagne un pouvoir en lien avec l'univers dans lequel elle se trouve ! Tout ceci est possible grâce à sa principale technique, la source de sa magie : son imagination. Cette fille, elle est capable d'interagir avec les évènements, de tout modifier ! Et le mieux... C'est qu'elle peut les combiner ! Et donc ainsi, en utilisant l'essence même de ses pouvoirs, elle pourrait-
Meiya se leva brusquement.
- N'y penses même pas ! hurla-t-elle.
Akiru souffla.
- Contre un ennemi comme Nytro, possédant une armée aussi développée... ce serait la meilleure solution ! déclara-t-il. Tu détruirais leurs défenses en un rien de temps !
La magicienne souffla.
- Il en est hors de question !!! répliqua-t-elle de nouveau. Je ne le ferai pas !
- Mais... Pourquoi ? insista Katia. Cette planète a besoin de vous ! Depuis des années, nous préparons cette résistance, mais nous n'avons jamais trouvé les moyens nécessaires pour renverser le régime tyrannique de Nytro ! Un jour, il nous tuera tous, avec ses folies ! Si vous ne nous aidez pas, cette planète est fichue !
- Si j'utilise cette technique, elle sera encore plus en danger... marmonna-t-elle.
- Là... T'as pas tort, commenta Akiru.
La foule se retourna vers lui.
- Croyez-moi, j'ai déjà vu le résultat... murmura-t-il, encore choqué par le souvenir qui remontait en lui.
- Vous voulez nous abandonner à notre sort, c'est ça ?! hurla Katia.
Meiya tourna la tête. Une larme coulait sur sa joue, elle ne pouvait la retenir. Elle qui avait toujours souhaité être utile, elle était contrainte d'avoir recours à une technique qu'elle détestait. Mais, au fond d'elle, elle comprenait qu'il ne serait pas aidé d'envisager un autre choix.
Perdue, elle rebroussa chemin, et sortit à toute vitesse du bâtiment.
VOUS LISEZ
Les légendes de Meiya : la voyageuse des mondes
ParanormalMeiya, jeune femme dont l'imagination lui permet de voyager entre les mondes, pour changer le cours des choses. Découvrez ses périples, ses voyages, et sa vie beaucoup moins simple qu'il n'y paraît ! Meiya est mon OC wattpad, son histoire est tracée...