Akiru sortit précipitemment, courant après sa collègue. Les soldats qui les accompagnaient cherchèrent partout aux alentours, sans jamais rien trouver.
La situation commençait à devenir désespérante. La nuit tomba, et toujours rien.
Daizen se décida alors à sortir, sous sa forme de chauve-souris, pour tenter de la retrouver.
Il parcourut une distance indéterminée, avant d'apercevoir au loin une silhouette, assise sur la branche d'un arbre.
Il l'observa longuement, sans chercher à s'approcher, n'ayant aucun doute sur l'identité de la personne, au vu de ses longs cheveux blancs qu'il reconnaissait très bien.
Le vampire fit donc demi-tour, et rejoignit l'équipe de recherche. Il reprit forme humanoïde, légèrement essoufflé, avant de regarder Akiru.
- Je l'ai trouvée... articula-t-il.
Le groupe se reforma, et se pressa de rejoindre le lieu, mené par Daizen.
La jeune femme n'avait pas bougé, restant assise sur sa branche. En voyant ses amis arriver, elle souffla.
À première vue, Akiru ne la repéra pas. Il regarda autour de lui, cherchant à savoir si c'était une mauvaise blague de la part du vampire, qu'il n'avait jamais rencontré avant, dû à leur missions indépendantes.
Mais lorsque Daizen lui fit relever la tête, et remarquer, à une dizaine de mètres dans l'arbre, la magicienne, il manqua de tomber à la renverse.
- Meiya, descends !!! hurla-t-il.
La femme baissa la tête, avant de prendre appui sur la branche et de sauter, sans plus de réflexion.
Le vampire sursauta, se préparant à la rattraper avant que son corps n'impacte le sol.
C'est alors qu'il remarqua les deux grandes ailes blanches dans son dos, qui disparurent dès qu'elle eut mis pied au sol.
La troupe l'observa, dans l'incompréhension la plus totale.
Meiya les dévisagea en retour, assez surprise.
- Quoi ? demanda-t-elle finalement, voyant bien que quelque chose lui échappait.
- Pourquoi... Comment as-tu fait ? interrogea Katia, qui cherchait ses mots.
La femme aux cheveux blancs souffla.
- J'ai jamais dit que j'étais humaine, enfin ! lança-t-elle.
- Alors... Tu es quoi ? s'étonna la blonde.
Meiya souffla, et s'adossa au tronc d'arbre, la tête baissée, les bras croisés. Elle semblait réfléchir de manière très sérieuse.
- Ça dépend de la perception des gens... répondit-elle simplement. Donc, ça va être compliqué pour moi de vous le définir. Dans un monde où la magie n'existe pas, on me voit parfois comme un esprit, une sorte de créature surnaturelle.... Au contraire, dans un univers où avoir des pouvoirs est courant, je suis juste une humaine particulièrement douée... Selon les caractéristiques physiques existantes dans ces lieux, je change mon apparence... donc certains me disent simplement "métamorphe". Je te l'ai dit. Les perceptions varient.
Katia la regarda quelques instants.
- Et.... Selon toi-même ? demanda-t-elle.
- Je m'en fiche, déclara-t-elle franchement. Peu importe comment on me voit, tant qu'on comprend que je ne veux de mal à personne. À partir de ce moment, je laisse chacun se faire sa propre idée... Mais, comme tu sembles vraiment attendre la réponse de mon for intérieur, je te répondrai simplement ceci : je suis quelqu'un qui aime voyager dans les différents mondes, me forge moi-même les moyens de protéger la paix que j'aime tant, apprécie l'amusement mais aussi le sérieux, et m'acharne à régler les problèmes les plus importants touchant le multivers magique que j'aime tant...
Elle releva la tête, un petit sourire aux lèvres.
- Bien que cette définition puisse changer d'un moment à l'autre, pour simplifier, je te le dirai comme ça, acheva-t-elle.
Les troupes la regardèrent, ébahies.
- Donc... Ça veut dire que tu vas nous défendre aussi? demanda-t-elle.
- Bien sûr ! annonça-t-elle. Mais.... La solution qu'a trouvée Akiru ne me convient pas, voilà tout.
- Pourquoi ça ? interrogea un soldat.
Elle souffla.
- Miseriez-vous sur quelque chose que vous ne maîtrisez pas alors que des vies sont en danger ? demanda-t-elle simplement.
Daizen souffla.
- Je vais faire un tour de repérage de la base ennemie, annonça-t-il. En chauve-souris, ils ne me reconnaîtront pas. Donc.... Je vous préviendrai si j'aperçois une solution. Bref....
Il se métamorphosa, n'ayant, au fond de lui, plus envie de réfléchir aussi longtemps, et s'envola du plus vite qu'il pouvait.
Meiya s'avança un peu, s'étirant calmement.
Des plans de bousculaient dans sa tête, si bien qu'elle n'était plus en capacité de réfléchir. Aucun d'eux ne lui semblait assez sécurisé, ça l'effrayait.
Nytro gouvernait par haine et par vengeance, il était imprévisible, et valorisait son envie de pouvoir avant tout. Il ne faisait nul doute que les citoyens étaient en danger.
Elle resta là pendant une bonne heure, discutant et débattant avec les officiers du coin pour tenter de trouver une issue à son problème.
Akiru aussi avait beau se creuser les méninges, rien ne lui traversait l'esprit, hormis la solution qu'il avait énoncée précédemment, qui, malgré une trop faible marche de réussite, serait la plus efficace si Meiya parvenait à la maîtriser.
Alors que le seul bruit perceptible était le bruissement des feuilles et dans le vent, des pas se firent entendre.
La troupe tourna la tête, apercevant alors un de ses éclaireurs qui courait.
- Katia, vite, on a un problème ! cria-t-il.
La blonde s'avança.
- Quoi ?! Que se passe-t-il ?! interrogea-t-elle, cherchant à garder un air sérieux.
- Nytro s'est rendu au cœur de la planète... expliqua l'autre. Il a récupéré le feu ancien, on ne peut plus rien contre lui ! N'ayant pas réussi à nous trouver, il a décidé de brûler toute la surface du globe jusqu'à nous atteindre ! Il a offert des parcelles de cette puissance à ses meilleurs soldats, nous ne faisons pas le poids !
La jeune femme trembla. Ses craintes s'étaient réalisées.
- Mais... Est-il trop fou pour comprendre les dangers ?! hurla-t-elle.
Meiya se releva brusquement.
- Expliquez-moi, tonna-t-elle.
Katia tourna la tête. Des larmes parlaient aux coins de ses yeux.
- La source de notre pouvoir vient du coeur de la planète, expliqua-t-elle. Une flamme ardente, impossible à arrêter. Seuls les individus les plus puissants peuvent la manier ! Et il se trouve... que la famille de Nytro en fait partie. Les anciens l'ont scellée, comprenant les dangers. Mais apparemment, le chef a réussi à trouver la clé... qui n'est, d'après les archives, autre qu'une technique ancestrale transmise dans sa lignée. Le problème, c'est que personne ici n'a le pouvoir de maîtriser ceci ! Ses soldats nous tueront, et se consummeront ensuite ! Simplement pour qu'il atteigne sa vengeance !
Meiya serra les poings, faisant apparaître une lance d'un blanc pâle sans sa main. L'arme semblait comme éteinte, vide de toute puissance, et pourtant, elle en faisait trembler certains. Akiru recula, se cramponnant au bras d'un soldat.
- Laissez-moi y aller.... murmura-t-elle. Là, ça va trop loin. Il est grand temps qu'on arrête ça... Je n'ai plus le temps pour penser à une meilleure solution.
Les troupes s'écartèrent pour la laisser passer, tandis qu'elle s'avançait mystérieusement, sans traduire son plan, aux côtés de l'éclaireur qui lui montrait le chemin.
VOUS LISEZ
Les légendes de Meiya : la voyageuse des mondes
ÜbernatürlichesMeiya, jeune femme dont l'imagination lui permet de voyager entre les mondes, pour changer le cours des choses. Découvrez ses périples, ses voyages, et sa vie beaucoup moins simple qu'il n'y paraît ! Meiya est mon OC wattpad, son histoire est tracée...