Chapitre 2

90 13 1
                                    

Je suis pendue à ses lèvres, dans l'attente de recevoir une réponse.

En quoi la mission principale est-elle si intéressante ?

Mon patron fouille dans ses tiroirs remplis de paperasse et en sort un classeur rouge. Il est tellement plein que cela ne m'étonnerait pas que toutes les feuilles s'en échappent à la suite d'un seul mouvement maladroit.

— La tâche que je compte vous confier n'est pas simple, Ilyana. J'ai toute votre attention ?

— Oui, je vous écoute.

Mon patron ouvre le dossier et me tend une petite carte de visite. La surprise éclaire mon visage dès que je jette un regard dessus.

— Entreprise Jay's Performer à Paris ? Vous êtes sérieux ? Je suis tellement choquée que plus aucun son ne sort de ma bouche, l'espace d'un court instant. Pourquoi me diriger vers cette chaîne multinationale de vêtements pour femmes ? Pensez-vous qu'il y a un... ?

La fin de ma phrase se perd dans un toussotement.

Non.

Je n'ai pas le droit d'employer le mot ici, c'est juste interdit. La clause de confidentialité me rappelle l'ordre ; le silence est la clé de la protection. On ne sait jamais. Peut-être que des personnes nous espionnent dans ce bureau ?

— Oui, Ilyana. Nous avons des soupçons depuis quelques mois déjà. J'ai... j'ai envoyé ma meilleure collaboratrice, mais malheureusement je n'ai plus aucune nouvelle d'elle. Elle a échoué et j'en suis profondément déçu. Je misais tout sur elle, me confie-t-il en posant furtivement ses yeux gris sur moi, de peur de me blesser en employant le mot « meilleure » en mentionnant quelqu'un d'autre.

De qui parle-t-il ? J'ai bien une vague idée, mais je n'en suis pas totalement sûre. Je lui lance un regard interrogateur, espérant qu'il saisisse le fond de ma pensée.

— Katherine Grin.

Ce simple nom me donne la nausée. Je déteste cette fille depuis que je suis enfant, et elle me rend la pareille. Nous avons toujours été en compétition, voulant à tout prix montrer que l'une était plus performante que l'autre.

Comprendre qu'elle a échoué une mission me donne envie de la réussir et de l'écraser.

— Disparue, qu'entendez-vous par là ? dis-je à mon patron, dont le regard se perd dans le gros dossier.

De ma place, je ne vois rien, et c'est bien dommage.

Il claque sa langue d'un air désapprobateur.

— C'est justement ça le problème, je ne sais pas où elle se trouve. J'ai reçu un message disant qu'elle... démissionnait et qu'elle ne reviendrait pas.

— En êtes-vous sûr ?

Il approuve d'un hochement de tête et se gratte le crâne avec nervosité.

— Katherine n'aurait jamais quitté ce travail, je la connais trop bien. Vous le savez plus que quiconque. Il a dû se produire un événement.

Le silence qui suit accroît mon malaise. Une vague de sensations s'empare de moi, je me sens étrangement inquiète.

Quelque chose ne colle pas.

Katherine aimait son job et elle voulait tout le temps prouver qu'elle était meilleure que tout le monde. Je la connais par cœur.

Abandonner aussi simplement n'est pas dans son habitude.

— J'ai envoyé des hommes à sa recherche. L'entreprise Jay's Performer nous a affirmé qu'elle n'a jamais travaillé pour eux. Je n'en sais pas plus, avoue mon patron en manquant de s'étrangler en prononçant ses mots.

Malheureusement dans notre métier, le moindre faux pas est fatal. Chaque jour, des agents décèdent en remplissant leur devoir.

— D'accord, je vois. Donnez-moi les détails. Je vais mener mon enquête.

— La cible de cette mission est le chef d'entreprise Perkins et notamment ses proches. La société a monté en bourse si rapidement que cela suppose des questionnements. J'ai des témoins qui visent le fils, c'est un... enfin, vous savez de quoi je vous parle.

— Je comprends.

— Ilyana, vous allez vous infiltrer en tant que secrétaire dans cette entreprise pour en découvrir un peu plus, et chercher Katherine. L'importance est de retrouver Katherine. Concernant la famille Perkins, essayez de fouiner et si vous êtes sûre de vos preuves... Prenez contact avec moi et agissez, sa voix claque comme un fouet. J'ai besoin de toutes vos compétences pour ce poste, c'est risqué et dangereux. C'est une famille entière que l'on désire attaquer.

Je m'arrache de mes pensées et acquiesce ; c'est un véritable défi. C'est la première fois que je mise aussi gros ; des fortunés. D'habitude, ce ne sont que des SDF ou des petits vendeurs en boutique.

Il va falloir que je sois très prudente pour garder ma couverture.

Cette pensée me rend dingue, j'adore ce genre de mission dangereuse. Ça rajoute du piquant.

— Comptez sur moi, je sais que je peux mener cette mission à bien.

— J'espère que vous ne me décevrez pas. Vous êtes notre dernière chance. Mon patron me tend le dossier rouge avec un air inquiet, il ne semble pas vraiment ravi de me le confier. Vous prendrez connaissance du poste avant d'arriver à Paris.

Je le questionne en secouant la tête, incrédule que tout se déroule aussi vite. D'habitude, je dispose de quelques semaines pour étudier la mission et ensuite m'y attaquer sans plus tarder.

— Faites vos bagages, j'ai réservé un billet d'avion pour ce soir.

Je plante mon regard dans le sien, choquée et pourtant ravie de retourner dans cette magnifique ville. Ah, comme j'aime aller en France.

J'y ai passé toute mon enfance et une bonne partie de mon adolescence.

— J'ai aussi réservé un hôtel, situé à quelques pas de l'entreprise Jay's Performer. Tout est prévu pour vous faciliter la tâche.

Je me lève d'un bond et souris, puis au bout de quelques secondes de réflexion, j'ajoute avec une voix ferme :

— Inutile de me louer un logement, j'en ai déjà un.

— Comme vous voulez.

Je lui tends ma main qu'il serre en retour. Ses yeux gris, d'habitude sévères, me laissent entrevoir une certaine crainte. Il a perdu un de ses meilleurs éléments dans cette mission.

Nous sommes pleinement conscients du danger encouru...

— Je vous souhaite bonne chance et... faites attention à vous.

— Je vous le promets, monsieur Black.

Je me dirige d'un pas déterminé vers la sortie de son bureau et prends, cette fois-ci, l'ascenseur.

Je suis plongée dans mes pensées, le temps de descendre dans le hall principal.

Je déteste Katherine, mais au fond je me demande bien quelles raisons l'ont fait disparaître.

Est-ce le fils Perkins ?

Comme d'habitude, je vais surveiller et agir enéliminant les vermines.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 22, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Passion Mortelle 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant